Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Triboulets bague.. les dimensions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions EmptyMer 12 Fév - 22:44

Bon, j'ouvre un sujet des plus basiques là... Laughing ça m'étonne que ce soit pas déjà abordé (ou j'ai pas trouvé).
Je cherche donc à me fournir en outillages pour cette fameuse amie qui veut s'y mettre... mais plutôt que d'acheter en magasin où je peux voir, je regarde sur internet pour trouver le moins cher du moins cher, tout en restant correcte. Ben je m'y perds dans les mesures... et comme je suis pas chez moi, je ne peux pas mesurer ce que j'ai.

Dans les triboulets à bague, il y a comme dimensions:
10 à 25 en 250 (Erlanz 18€)
10 à 25 en 350 (Erlanz 21€)
10 à 28 en 380 (Veyret 29,90€)
15 à 30 en 400 (Outilor 37€)

Je suis tentée par celui à 18 euros... mais bon, ça fait court 250... non? (sachant que ce sera pour des bagues (et puis autre entortillements pour autres bijoux) à usage personnel pour la madame en question (pas besoin d'avoir des tailles extra grandes ou extra petites). Que ce sera sans doute que des bagues sans aucune soudure (pas du "sans soudure" forgé, je veux dire du sans soudure à partir de fils, de l'enroulé quoi).

Des avis?

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions EmptyMer 12 Fév - 23:15

Non, mais ça va, laissez tomber. En fait suffit de regarder chez les fournisseurs habituels près de chez soi... je passerai demain
http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=40535&id_rubrique=536#
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions EmptyMer 12 Fév - 23:46

Bonsoir Anza

 Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions EmptyMer 12 Fév - 23:49

Bonsoir (merci de pas me laisser dans mon monologue Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions EmptyJeu 13 Fév - 0:37

Crô-meugnone… !!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions EmptyJeu 13 Fév - 11:51

Bonjour Anza,

Il me semble avoir vu un triboulet fait avec un pied de meuble conique. Magasin bricolage, pour 7.5 euros.

C'était peut-être pour des bracelets, mais ça fait moins mal si on le laisse tomber par maladresse sur les pieds de quelqu'un.Twisted Evil 

Bon courage avec ton "élève".  Wink 

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions EmptyJeu 13 Fév - 17:44

Oui, le pied de table ou lit, c'était pour bracelets. Il doit pas y avoir grand chose de la forme équivalente pour les bagues, du coup c'est juste plus simple de prendre de l'outillage prévu à cet effet.
Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Ryd

Ryd


Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 57
Localisation : Somme

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Triboulet pas cher   Triboulets bague.. les dimensions EmptyDim 10 Aoû - 23:26

Bonsoir, ma réponse vient après des années lumières sur le sujet, mais vaut mieux très très tard que jamais, pour ce qui recherche des triboulet pas cher avec des diamètres assez variés, un peu comme ceux vu en photos sur le site (Stanley chalenger ...) se sont des broches de chaudronnier que vous pouvez trouver sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions EmptyDim 10 Aoû - 23:52

Bonsoir Ryd

Merci de ta réponse mais avant continuer à poster des sujets tu dois faire ta présentation obligatoire dans la rubrique suivante en cliquant sur "nouveau":

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

En suite nous serons heureux de partager avec toi…


Merci
@ bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions EmptyLun 11 Aoû - 6:09

Bonjour Ryd,

PRÉSENTATION......FIRST......  Wink Wink Wink Wink Wink 

À Bientôt

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Triboulets bague.. les dimensions Empty
MessageSujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions   Triboulets bague.. les dimensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulets bague.. les dimensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir une filiére ?
» les lingotières et leurs dimensions
» Sondage - Dimensions de vos lingotières
» Le tri des triboulets...
» Triboulets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: