Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon atelier en cours .....

Aller en bas 
+4
Nanosaure
Doblezeta
Macma
Caroduck
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 20:49

Hello la compagnie

Je n'interviens pas très souvent mais il y a une raison ... sauf quand j'ai envie d'ouvrir ma grande g.....  Very Happy 

Je vous avais montré des photos mais la je peux vous montrer du plus concret...

L'atelier au début (avant Noël)

Mon atelier en cours .....  Img-2034


L'atelier avec les fenêtres, l’isolation est finie maintenant, je suis en train de faire l’électricité... et la c'est le coté établis et sur le mur a droite (petite fenêtre) plan de travail pour polissage, coin enfilage etc....  

Mon atelier en cours .....  Img-2035



Le coin "cuisine" avec évier, hotte, déroche, four a émail et tout le tralalalala

Mon atelier en cours .....  Img-2036


Je pense que d'ici 2-3 mois ça sera fini!!! et je pourrais enfin retrouver mon établi.... et utiliser à nouveaux mes ptits outils

Bonne soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 21:11

Bonsoir Caro.

Merci pour toutes ces photos !  cheers 
Ca s'annonce vachement bien en tout cas !
Avec beaucoup de luminosité.

Hâte de voir la suite.

Merci encore pour le partage !  cheers cheers cheers 

Amicalement.

C'est vrai que c'est bien pratique le coin enfilage !
On n'est jamais assez prévoyant...
 Arrow   Arrow 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 21:35

Bonsoir Caroduck

Ben dis-donc… Y'à pas la main légère pour construire ton père…!!
Y'a du bois là d'dans nom'd dious… !!  Shocked 

Tu peux être sûre que le méchant loup peux crever en soufflant…  Laughing 

Comment tu vas habiller ça ? Placo ? Fermacell ? Lambris ?
J'imagine va être chouette… !

Bonne continuation…

PS: Passe un coup de fil pour la crémaillère…  Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 21:48

Super!
On a hâte de voir tout cela fini!
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 21:54

Salut les mecs !!

Macma tu  Arrow  ;-)))))

ZZ ouais carrément une maison de mon père s'est déjà pris un platane sur le toit et juste des tuiles de casser mdr... les clients dormaient et n'ont rien entendu du tout ils ont été réveillés par les pompiers qui les croyaient quick....

une petite photo de la structure j'adore ces photos avec l'ossature...

Mon atelier en cours .....  Img-2037

L'atelier sera habillé de placo et je vais peut être mettre sur un mur des lames de plancher brut mais je ne sais pas lequel encore....

bonne soirée

Caro

P.S.: t'inquiètes ZZ ce sera la méga TEUF pour la crémaillère j'enverrai les invits ;-)))))


Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 21:59

Bon d'accord je sors, mais franchement, demander si ta maison va être en Vermicelle...

Y'a du favoritisme...

OK OK OK  Arrow 

Tant pis pour vous.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 21:59

Nano me itou me itou!!!!! ;-)))

Ça y est le petit dernier de la classe nous fait sa crise existentielle...

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 22:31

Waaa… !!  Shocked 

Je travaille dans une entreprise et on construit des maisons en bois…
Mais on ne construit plus comme ça…
C'est de la construction des siècles passés ça… J'en suis certain qu'elle est même anti sismique si ce n'est que pour la dalle.

Un jour je construirais la mienne… Je l'ai déjà fait mais je n'était pas avec la bonne personne… : /  Very Happy 

Merci pour cette photo…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 22:47

ZZ je te souhaite de construire ta maison et surtout je te souhaite d’être avec la bonne personne ;-)))

Depuis que l'on habite en France je n'ai jamais vu quelqu'un construire comme mon père.... Je dis ça par pure honnêteté (pas parce que c'est mon papa ;-))) J'ai posé les tuiles moi même hihihihihihihihihi

affaire a suivre !!!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMar 11 Mar - 23:07

Bonjour Caroduck,

OUAHHHH ....Super solide cette maison....

Bravo à toi et à ton père.... cheers cheers 

Merci pour ces photos...une construction qui ressemble à celles faites au Québec.

Belle fin de journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 9:32

Bonjour Caro,

Quel travail, mais quel super atelier tu vas avoir ! cheers 
La structure bois est impressionnante, bravo pour l'artiste. Je me permets juste une remarque : ce type de maison à colombage a des murs qui ne sont pas très résistant à l'effraction.... pale 
Je pense que vous avez prévu de renforcer à certaines zones. C'est en effet à intégrer dés le début.
Bon avec un tel atelier tu vas faire des envieux et des envieuses...dont je fais parti.  Embarassed 
Allez courage plus que quelques temps et tu pourras retrouver tes outils, du coup tu auras l'impression de jouer avec de la dinette.  Wink 
Bonne finition
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 9:55

hello Myfie,

Myfie a écrit:
ce type de maison à colombage a des murs qui ne sont pas très résistant à l'effraction....
grosse erreur de pensée... deja ce n'est pas une maison a colombage, c'est une maison a ossature bois je n'aurais pas de colombages... ensuite j'aimerais bien voir quelqu'un essayer de défoncer mon mur... il y a un habillage extérieur qui varie en fonction de ce que tu souhaites (ça peut être des briques mon père faisait que ça en Afrique du sud, du bois type clins, du béton cellulaire, de l'isolation par l’extérieur etc...), derrière celui de l'OSB, ensuite une structure de 190 mm et l'habillage intérieur qui peut aussi varier.... sans oublier que tout autour de la structure tu as des sections de bois mise en diagonale pour contre venter toute la maison... le soucis reste les fenêtres parce que comme toute maison la est le pb... et surtout parce que mon père ne fabrique pas de fenêtres LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL

J'adore les idées reçues sur l'ossature bois.... comme mais ta maison va bruler !!! j'éclate de rire a chaque fois .... merci pour cette boutade comme on dit chez mon ex moi dans le sud ouest....

Bonne journée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 10:27

Rebonjour Caro,

Honnêtement je préfère ta réponse à mes réflexions, c'est toujours trop con d'être visité et je ne le souhaiterais jamais à personne.

Du coup doublement bravo et bonne finition.

Si tu peux pense à moi pour la crémaillère, ce sera avec plaisir que je te rencontrerai.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 10:55

Oui et puis honnêtement, il y a d'autres manières de rentrer dans une maison que en défonçant le mur!
je m'adonne un peu à mes heures perdues à l'ouverture fine de serrures, et il n'y a pas beaucoup de difficultés pour un bon (ce qui n'est pas mon cas) à ouvrir n'importe laquelle! plus simple, moins bruyant et beaucoup plus classe que de tout casser...

quoique mes parents se sont fait cambrioler il y a quelques années, et les voleurs avaient fait tomber des cloisons à l’intérieur de la maison (evidemment celle dans laquelle passait toute l'electricité de la maison) juste pour gagner un mètre dans leur trajet pour sortir les meubles... donc tout peut arriver avec ce genre de sauvages!
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 12:59

bonjour Caroduck,
super baraque,ca me fait penser aux maisons americaines,
peut tu m en dire un peu plus sur ce que l on voit posé sut le toit,je comprends pas trop.
isolation?
néné
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 19:16

Bonjour Néné

Non, pas d'isolation ça…
Ce sont les tuiles en attente de la pose, comme on commence à poser par le bas, faut laisser la place dans les premières rangées…

@ Myfie
J'imagine pas des cambrioleurs avec une tronçonneuse… Point de vue discrétion c'est pas tip-top…  Laughing 
Mais le point plus faible d'une maison ça reste les ouvertures.

@ Caro
Placo pour des raisons budgétaires ?
C'est une vrai saloperie ce matière… Tu ne peux rien viser dessus…
Des panneaux d'OSB ça te dis pas ? Si c'est un atelier… Badigeonnés avec un lait de peinture c'est très joli… !!
On à fait un stand pour un salon dans cette matière, ça donne un rendu très bien…!!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 20:18

Bonjour Doblezeta,

Connais-tu ce système d'attaches pour les murs en placo-plâtre ?

Mon atelier en cours .....  00410

Tu fais un petit trou ( en tapant avec un tournevis cruciforme ) , tu visses ensuite ( avec le même tournevis ) cette pièce blanche en plastique jusqu'à ce qu'elle soit au même niveau de la surface du plâtre et ensuite tu peux visser ( encore avec le même tournevis ) facilement et très fortement tous les types de vis ...de bonnes grosseurs bien entendu.

Étagères.... tableaux...haut-parleur....plantes.... tout tiendra à merveille.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 20:42

Je préfère les cheville Molly perso ... Mes placards de cuisine en hauteur tiennent très bien depuis trois ans, et 10 chez ma mère ...


Mon atelier en cours .....  31318410
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 20:54

Bonjour Michel

Oui, je connais, merci…
On à un peu tout sorte de chevilles pour le placo par ici, à vrai dire ce matériel s'est diffusé comme de la gangrène dans le monde entier…
On à les mêmes en métal, c'est qu'on utilise dans l'entreprise pour des chantiers de rénovation, et une autre aussi, la "Molly" à poser avec une pince spéciale que s'écarte derrière…
Mais rien de tout ça ne me convainc pas, pas d'y tout… No No No 
Le placo c'est comme de la fonte pour moi, pour te faire une comparaison…  Wink 

Mon atelier en cours .....  Images10Mon atelier en cours .....  Mecani10

Dans l'entreprise on à laissé d'utiliser cette matière, on utilise mtn une autre plaque (Fermacell) aussi à base de plâtre en plus de la cellulose, très résistante au poinçonnement, plus isolante, ça ne se coupe pas au cutter, bcp plus lourde aussi… On peux la scier, clouer, visser, agrafer…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 21:02

Désolé Doblezzeta... Embarassed 

Si je me construisais une maison...je ferais autrement...en ajoutant des contre-plaqués partout à l'arrière de ce plaque de plâtre.. mais plus cher.

Ici nous ne construisons que pour résister aux froids et aux intempéries......pas aux chars d'assauts

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 21:18

Ah… ne sois pas désolé…!

Moi non plus je ferais pas pareil, j'aime pas plus cette autre matériel non plus… No 

Ta solution de cp par derrière c'est que je propose aux potes quand je les fais un chantier… mais localement, aux endroits où on accrocherait les meubles de cuisine par ex… Wink 

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 21:47

Cheese Cheese 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 21:53

Hello la compagnie :-)))

@ Myfie la crémaillère ne sera pas avant 3 mois lololololol

@ Nano ( j'espère que Macma est dans le coin hihihihihihihihihihi t'es trop fort !!!!!!!!!  lol! blague a part ;-) tes parents ont une construction tradi parpaings? si tel est le cas la majorité des murs intérieurs non porteurs sont ces fameux rails en métal avec placo et isolants résistance zero... normalement dans une ossature bois les cloisons intérieures sont fixées aux fermettes donc la c'est aussi assez difficile de défoncer un mur en peu de temps pour les cambrioleurs je parle...

@ Néné comme dit ZZ tu as les tuiles qui sont posées par tas de 3 sur le toit avant la pose.. sinon tu as aussi une toile noire que l'on appelle Tyvek ou Spirtech (il est vert) c'est un pare pluie (ou pare vapeur) que tu poses en dessous de la toiture et/ou les murs avant de mettre l'habillage définitif..  la différence entre le vert et le noir c'est que le vert peut être en contact direct avec l'osb alors que le noir doit avoir une lame d'air (sur les murs extérieurs).. j'espère que cela répond a ta question ;-)))

@ ZZ le placo c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux pour éviter les infiltrations d'air depuis l’extérieur (avec la nouvelle RT 2012 ils nous emm***** plus qu'autre chose)... si on voulait pousser vraiment dans l'excellence il faudrait mettre d'abord de l'OSB ou le contreplaqué comme vous dites puis poser par dessus du placo ou un habillage bois type lame de plancher ou lambris (que je n'aime pas)... je n'avais pas pensé a de l'OSB peint  Very Happy j'aurais bien aimé un mur de brique comme Guy mais je n'ai pas suffisamment de recul en distance je parle pour un mur de brique alors que j'adore l'effet !!! sur le placo on peut tout accrocher il suffit d'avoir le bon élément pour accrocher ce que tu veux... mon père met du placo depuis plus de 40 ans dans les maisons et n'a jamais eu de soucis avec les éléments posés en hauteur et lourds... il faut dans l'idéal des Rawlplug (de la marque Rawlplug difficile a trouver en France : c'est un système avec une cheville en caoutchouc avec filetage dedans) comme ça :

Mon atelier en cours .....  Rawlpl10

Dans mon souvenir, une cheville rawlplug porte 80-100kg a vérifier... Michel tu n'auras aucun soucis a trouver ça au Québec mon père utilisait ça en Afrique du Sud... je vois que d'autres messages apparaissent en même temps... lolololol je ne suis pas très rapide ce soir

Voili voilou j'espère que j'ai bien répondu a tout le monde

bonne soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 23:19

Bonsoir Caro,

Message bien reçu... cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  EmptyMer 12 Mar - 23:32

Cheese 

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon atelier en cours .....  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon atelier en cours .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon atelier en cours d'aménagement...
» Ateliers/cours/formations pour adulte en cours du soir en IDF/Paris ou échange de savoir
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Mon pendentif en cours (de cours ;) )
» Atelier ou boutique-Atelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: