Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Tube fait avec les moyens du bord

Aller en bas 
+4
tranquille
Nanosaure
Cadique
Myfie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:40

Bonjoursoir Michel,

Un tube bien recuit et bien coincé avec une pince peut être tirer à la main....

 drunken 

Sur la liste des modifications a apporter à mon établi il me faut vraiment ajouter de bien fixer un étau correct.

Après on verra bien qui du tube ou de moi aura raison.  bounce bounce 

Bonne fin de journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:43

Bonsoir Myfie,

Oui...

Un tube bien recuit et bien coincé avec une pince peut être tirer à la main....

Surtout si on passe de trou en trou avec un seul dixième de millimètre de différence à chaque fois...... Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:45

Donc avec une vrai filière...

 Wink 

CQFD

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:45

Yessssssssssssssssssssssssssssssssss  Wink 

 Cheese 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 1:24

Bonsoir Myfie,

Ouais...tout dépend de l'épaisseur et du type de métal...et du (body) qui tient la pince.

Or 18 et plus ça va, argent sterling et plus ça va mais dès qu'on tombe dans des alliages à bas titres ça devient de plus en plus difficile.

Il faut trouver sa limite personnelle et utiliser le banc à étirer avant de se faire des blessures aux mains ou aux coudes...comme moi.

Bonsoir et à +




_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 17:26

Bonjour Guy,

Je réfléchie: intégrer un système d'accrochage d'une filière à un coté de mon plateau d'établi et accrocher un système treuil de l'autre coté.  drunken 
La chose ne me parait pas complétement impossible. Il me faut le temps de murir le projet. Suspect 

Car tu as raison, ce n'est vraiment pas la peine de se faire mal. Wink 

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptySam 19 Avr - 0:53

Bonsoir Myfie,

Voici comment j'ai installé mon banc à étirer.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8361-banc-a-etirer-tout-nouveau

Tout va bien sauf que la pince que j'ai acheté, quand même 105$, est faite d'un métal beaucoup trop mou. Les mords se sont usés tout de suite et les dents ne retiennent plus les fils. Je suis déçu...je devrai riveter de nouveaux mords en acier trempé que je ferai moi même.

Alors...les pinces allemandes de chez Otto Frei...(ça vaut pas d'la marde) comme on dit ici. Autre chose, l'anneau en triangle n'est pas efficace il faut un anneau rond pour bien serrer la pince.

Je verrai à tout corriger moi même...

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptySam 19 Avr - 20:06

Bonsoir guy,

Je me disais bien que j'avais déjà vu cette idée quelque part.

Je note qu'il faut une pince de très bonne qualité et que tu conseilles d'installer un anneau rond.
Il va me falloir de la place dans les années à venir. Je ne sais pas comment je vais faire...je vais devoir pousser les murs... drunken 

En tout cas merci beaucoup
Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptySam 19 Avr - 23:49

Ce qu'a fait Guy Audette est super bien vu pour gagner de la place.
Tu es en appart Myfie?
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 22:22

Bonsoir Cadique,

Oui en appartement et je dispose d'une longueur de 1.60m devant une fenetre, pas plus.  Crying or Very sad 

Remarque c'est déjà beaucoup.  bounce  bounce 
Quand il y a trop de soleil, je travaille en blouse mais avec un chapeau de paille.
Et pour faire les soudures je descends les volets.
Mais de là où je suis je peux voir tous les arcs en ciel.  sunny 

Bonne soirée à toi
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 22:42

Bonsoir Myfie

Alors…
C'est avec ta tenue de soudeuse que t'es en photo… ?  Razz 

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 22:59

Bonsoir Doblezeta,

Non, non, c'était une tenue pour le baptême de mes enfants.

Ma blouse de travail a plus de vingt ans, elle est très sale, pleine de taches indélébiles et dans le dos il y est inscrit : "je suis désolée, je vous promets que je ne le referais plus" .Embarassed 

Mais pour suivre les cours j'ai acheté une blouse neuve, toute propre avec juste mon logo dessus. La vieille blouse mettait un peu les profs mal à l'aise.  
(je ne sais pas pourquoi....)  Razz Razz 

Bonne soirée
Myfie

(Si le chapeau te plait je peux t'en faire un pareil, faut juste me dire la couleur...violet, rose,...?

Bon d'accord je sors  Arrow   Laughing 
Myfie)
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 23:20

Myfie, les gens qui travaillent en appartement sont souvent les plus doués parce que très motivés. Il y a eu un luthier très connu (mais j'ai oublié son nom) qui a travaillé toute sa vie dans son appartement. Il travaillait sur la table de son salon. Le soir il rangeait tout. Il a jamais cherché apparemment à se faire un atelier. Etonnant.
Je connais une luthière qui travail exactement pareil que toi (pour le chapeau de paille je ne sais pas  Laughing ), elle fait des instruments de toute beauté.
Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 23:22

Bonsoir Myfie

Ahh… Cool…!!!
Un chapeau Mum's Queen… !!
Avec des plumes d'autruche pour les sorties à la style "Priscilla Queen of desert"  Embarassed Razz Razz 

Non, merci… Je suis plutôt "bonnet que si ça caille"
J'ai qnd même mon Panamá fait main que m'attend tjrs, un peu cabossé…
Ça va trop vite encore pour moi, trop de vent et le garder en place c'est du boulot…  Laughing 


 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 6:59

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube fait avec les moyens du bord   Tube fait avec les moyens du bord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube fait avec les moyens du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du jamais vu pour moi, ( Un bout de métal mobile sur le bord d'un tube massif )
» Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure
» fait avec les dents
» Serti clos : le tube dans le tube pour l'assise. Une astuce ?
» Travaux fait avec deux petites filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: