Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Encore de l'argent oxydé

Aller en bas 
+3
sophinette
Fildefer
klaus
7 participants
AuteurMessage
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptyVen 23 Mai - 10:47

Bonjour à tous,

Je fais de plus en plus de créations en argent oxydé et mat et en utilisant la technique du rivetage
pour bien séparer les éléments
Deux colliers avec des traitements de surface inverses et une perle de culture
Bonne journée

Encore de l'argent oxydé Dsc01315


Encore de l'argent oxydé Dsc01316


Dernière édition par klaus le Ven 23 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptyVen 23 Mai - 11:03

Bonjour Klaus


Superbe création, j'aime vraiment beaucoup ton approche des mélanges de matières, surfaces...
Les formes restent simples et pourtant étonnamment riches...

Je serais curieux de connaître les étapes de fabrication ! Surtout pour le rivetage sur des pièces aux formes creuses...

Encore merci pour ces superbes photos


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
sophinette

sophinette


Messages : 42
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : loches

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptyVen 23 Mai - 14:38

bonjour Klaus, bonjour fildefer

C'est très joli, et j'aime aussi beaucoup de mélange des textures de métal....A dire vrai je suis très friande de ça.....
Tes perles sont juste collées ou percées et sur pivot????


bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptySam 24 Mai - 11:27

Bonjour klaus

Encore cette propreté à laquelle tu nous tiens habitués, ça commence à être agaçant…  Laughing 

Bravo… je suis fan… !!


Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptySam 24 Mai - 12:03

Bonjour Klaus,

C'est superbe !
J'aime beaucoup ce côté contrasté et les volumes qui jouent avec les ombres et la lumière.
Bravo !  cheers 
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptySam 24 Mai - 20:02

Décidément il n'y a pas à dire j'aime beaucoup ton travail et ton approche de la matière et DES matières !!  cheers cheers cheers 

le contraste entre la granulation et la perle est des plus plaisante tout comme l'effet sablé (? ou brossé à la fraise ?) et les bord polis sur fond oxydé.

Comme toujours quelques photos des étapes (notamment les protections lors du rivetage) me ferait plaisir  Very Happy mais encore une fois merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptyLun 26 Mai - 23:45

Bonsoir Sophinette la perle est sur un pivot carré avec un vague pas de vis
Les billes en argent sont rivetées .Je soude un axe sur les billes et je viens les riveter sur la plaque en argent
pour que le traitement de surface (oxydation ou sablage) ne sois pas altéré par la soudure
Bonne soirée
klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
syam

syam


Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 53
Localisation : Grenoble

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: superbe !!!   Encore de l'argent oxydé EmptyVen 30 Mai - 11:10

J'adore !!!
Comment t'y prends-tu pour l'oxydation et le travail de structure ?
Et pour faire les billes ? J'ai tenté d'aller jusqu'au point de fusion avec des petits bouts, mais je n'obtiens que des demie-sphères un peu irrégulières... !!!

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sophinette

sophinette


Messages : 42
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : loches

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptyVen 30 Mai - 18:41

Merci de cette précision Klaus.... Et pour les photos aussi!!!!!! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptyLun 2 Juin - 23:21

Bonsoir Syam
pour l'oxydation j'utlise la recette de Michel (soufre et vaseline) mais je sable d'abord la surface pour obtenir
un gris foncé uniforme sur toute la surface assez importante 2,8 x 2,8 cm
Pour les billes je fais une empreinte dans le charbon avec une boule fraise et donc la base reste un peu
ronde. Mais comme je soude un axe je peux parfaire la forme avec une fraise
J'espère avoir un peu répondu a tes questions
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
syam

syam


Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 53
Localisation : Grenoble

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptyMar 3 Juin - 0:25

Bonsoir,

Oui, merci beaucoup !
Je débute et j'ai tenté le rivetage d'une demie-sphère grâce à toi il y a quelques jours... (Je n'ai pas réussi à faire mieux sur ma brique réfractaire !!!) Je vais essayer avec le charbon quand j'en aurai trouvé. J'ai quand même eu un autre problème, c'est que j'ai un peu déformé la pièce (concave) lorsque j'ai riveté... Je ne vois pas comment éviter ça !

Merci encore,

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptyMar 3 Juin - 1:25

Bonjour syam

Lorsque on fait un rivetage on doit avoir un appui solide dessous, de l'autre côté du rivet, c'est primordiale.
Si la forme nous empêche d'utiliser les moyens courants, on doit bricoler… se débrouiller pour que le rivet soit fermement appuyé.


@+
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé EmptyMar 3 Juin - 1:41

Syam
Pour le rivetage comme dit Doblezeta il faut bien caler l' arriere de la piéce
Pour ma part j'utilise une fraise a matter sur roulement et le rivetage est parfait
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Contenu sponsorisé





Encore de l'argent oxydé Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'argent oxydé   Encore de l'argent oxydé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore de l'argent oxydé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague mixte argent et oxyde
» bague panier topaze et oxyde
» CARTE D'AFRIQUE révolver
» BO argent et oxyde de zirconium
» Bague argent et oxyde de zirconium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: