Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Avis sur ce sertissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renaud73

Renaud73


Messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Avis sur ce sertissage Empty
MessageSujet: Avis sur ce sertissage   Avis sur ce sertissage EmptyVen 31 Oct - 23:36

Hello les amis,
Bon un peu de repos pendant que les gamins sont dans les citrouilles d'Haloween!!!
J'aurai besoin de vos lumières sur ce genre de serti que je vois beaucoup en ce moment, si vous avez des idées je suis preneur!!!
Merci pour vos retours

Avis sur ce sertissage Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur ce sertissage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce sertissage   Avis sur ce sertissage EmptyVen 31 Oct - 23:44

Bonjour Renaud73,

Pour faire de même je ferais une sertissure qui ressemblerait à un rivet....ce qui faciliterait l'installation de la forme sur toute surface en rivant l'arrière pour ensuite faire le serti clos sur le dessus du rivet.

L'autre moyen est de souder ce motif sur la surface, mais avec le problème des taches de feu et de la soudure qui ne doit pas déborder du tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Renaud73

Renaud73


Messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Avis sur ce sertissage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce sertissage   Avis sur ce sertissage EmptyVen 31 Oct - 23:51

Merci Michel pour ta réponse rapide!!!

Oui les taches de feux, je n'y avait pas pensé!!!
Un fait mon idée était de faire une sorte perle d'argent à assise plate, de la souder sur la pièce principale et ensuite de faire un serti masse dans cette perle, j'ai vu ce genre de sertis à Jaipur, avec des tourmalines, c'était très beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur ce sertissage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce sertissage   Avis sur ce sertissage EmptySam 1 Nov - 0:11

Bonjour Renaud73,

Tout à fait possible aussi...n'oublies pas la mise à jour !!!

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur ce sertissage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce sertissage   Avis sur ce sertissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ce sertissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche apprentissage en CAP sertissage ou BMA option sertissage
» Chaine maillons torsadés laminés.
» Dessin pour les Nuls N° 0 Notions de Perspective
» machine a souder PUK 4
» Le PUK !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: