Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecureuil




Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Nov - 11:59

Bonjour à tous, je suis très heureux de pouvoir venir discuter sur ce forum. Avant toute chose, je voulais remercier Michel Z. pour ces vidéos (ce sont elles qui m'ont amené ici), elles sont vraiment très intéressentes et c'est une denrée qui me semble tellement rare sur internet que je devais en dire un mot.

Alors pour parler de moi, je m'appelle Yann, j'ai 24 ans, j'habite à Dijon/Bourgogne/France ^^. Je suis encore un amateur débutant on pourrait dire, je suis tomber amoureux de la bijouterie sur le tard. J'ai fait des études, assez longue (master en médecine), mais après un ans passé à bosser à l'hopital les conditions de travail, le contact permanent avec les malades, la souffrance etc... m'ont completement dégouté de cette profession. J'ai donc décidé de m'arreter quelques mois histoire de refaire un point sur ma vie et comme je ne peux pas tenir en place 5 minutes (je suis toujours entrain de faire de nouvelles choses, avant ça c'étais la sculpture, avant la photo et ainsi de suite) j'ai voulu essayer de fabriquer une bague, pour voir.
J'ai donc commander un morceau d'argent, je me suis renseigné sur la brasure à l'argent et avec mon petit chalumeau à creme brulée (et ouai Very Happy il ne me servait que à ça le coco) et une pince je me suis fabriqué une bague; et ça à été un vrais coup de foudre !
Je n'y avais jamais pensé jusque alors mais quand j'ai eu fini cette bague je me suis dit: c'est ça que je veux faire dans ma vie, c'est la dedans que je me vois vraiment m'épanouir.

Donc depuis j'ai acheter un peu de matériel (pas beaucoup, les sous toujours le problème ^^), je me suis amusé à faire quelques petits bijoux, quelques petites réparation pour des gens de ma famille et j'ai adoré!

J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure de la bijouterie.
Actuellement cette aventure ce passe plutôt bien, j'ai découvert un forum génial et ma candidature à l'école de bijouterie de Montréal viens d'être accepté pour faire un DEC la bas et avoir au moins un formation de base pour démarrer (en plus de visiter un pays que j'ai toujours voulu voir), ne me reste plus qu'a bosser jusque à aout prochain pour mettre des sous de cotes et investir dans du materiel.

Voila, j'ai fini Very Happy , au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Nov - 13:07

Bienvenus docteur Wink

bon ben en attendant d'aller embêter Michel a sa boutique, tu pourra toujours lui poser des questions ici Wink
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Nov - 14:33

Bonjour Yann

rien de tel que les coups de foudres, surtout s'ils durent longtemps... Surprised)

bienvenue sur le forum, tu trouveras ici tout ce dont tu peux avoir besoin, et parfois plus

Sent toi libre de poser toutes les questions nécessaires, il y aura toujours un quelqu'un pour te répondre...

Super cette formation au Québec !

au plaisir de voir tes premières oeuvres

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 4 Nov - 9:34

Bonjour Ecureuil,


Bienvenu parmi nous, Montréal, Paris, Tahiti pas de frontière dans ce forum.

Nous serons heureux de partager avec toi cette passion de la parure, métier qui nous donne presque par magie la capacité de fabriquer de si petits objets en métaux précieux qui depuis la nuit des temps et pour toujours sont essentiels aux sentiments humains.

Bien sûr si tu passes à Québec ( la ville, capital de la province ) passe me voir on causera ensemble avec joie de cette passion. ( J'en rêve nuit et jour depuis plus de 4o ans et ce n'est pas fini.)

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE DIJON cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ecureuil




Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 5 Nov - 3:11

Merci à tous, ça fait chaud au cœur de se sentir accueilli comme cela.
Je n'ai malheureusement pas une minute à moi ces jours ci, mais dès que j'aurais du temps j'aurais vraiment plaisir à venir poster ici.

<3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 5 Nov - 3:20

Une seconde alors.... Laughing Laughing Laughing

Belle soirée....bonne nuit Écureuil.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous...
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: