Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dans quel pays/ville s'installer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nenatchos

Nenatchos


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Dans quel pays/ville s'installer? Empty
MessageSujet: Dans quel pays/ville s'installer?   Dans quel pays/ville s'installer? EmptyVen 14 Nov - 20:59

Bonjour.

Ca fait pas longtemps que j'ai commence la bijouterie. Mais je me pose une question.
Et donc je voudrais faire un petit sondage.

Pour vous, quelle est la meilleur ville pour travailler dans la bijouterie? (ouvrir un atelier ou chercher un premier travail)

(j'espere que mon sujet est dans la bonne rubrique. Sinon déplacé le)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dans quel pays/ville s'installer? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays/ville s'installer?   Dans quel pays/ville s'installer? EmptyVen 14 Nov - 21:14

Bonjour Nenatchos,

Vaste question....car peu importe la ville, elle sera sujette à l'administration du pays en question.

Se mettre à son compte en France relève du parcours du combattant.....bien que possible.

Trouver un travail en France n'est pas facile...et le sera probablement de plus en plus '' because '' la 3D.

Je puis te dire que de se lancer dans ce métier et d'ouvrir son atelier ou sa boutique au CANADA est extrêmement facile ( une heure suffit via internet pour être en conformité avec les lois provinciale et fédérale ) .

La Suisse aussi je crois voit les choses plus simplement que la France.

D'autres membres te diront ce qu'il en est ailleurs dans le monde.

Personnellement en France, je choisirai Paris pour y être ouvrier et la province pour y être artisan.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Dans quel pays/ville s'installer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le thé dans la vieille ville de Jérusalem
» Mesures des doigts dans les divers pays.....................
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??
» quel déroché pour quel métal ?
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: