Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels accessoires pour un moteur Foredom?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? EmptyDim 21 Déc - 0:07

Salut les p'tits amis,

Après avoir longuement consulté le forum, j'ai choisi de vous faire confiance et de m'acheter un moteur Foredom CC30 en Chine comme bien d'autres membres! Je ne suis pas passé par le fameux vendeur pips_ton d'eBay car il m'a répondu très désagréablement et que je suis très sensible à cet aspect du commerce. Et puis, quitte à acheter un moteur made in China, autant couper les intermédiaires et aller l'acheter le moins cher possible en Chine! Bref, à 95$ sur Ali Express frais de port inclus, c'était vraiment une affaire!

Maintenant, la question qui se pose c'est de savoir quels accessoires acheter. Quelles marques / modèles / tailles recommandez vous pour les forets, les meules, les disques et autres joyeusetés qui se fixeront au bout de mon nouvel ami Chinois?

Super merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? EmptyDim 21 Déc - 16:05

Bonjour Shai

C'est un peu vaste répondre à ta question…

Ça dépends vraiment de ce que tu veux faire.
Le premier point à mettre en avant ça sera de te dire:
Achète seulement ce que t'as besoin. Il se fout un peu de ma gueule tu diras… Laughing
Non, justement…
Il y à tellement des machins et bidules qu'on est vite perdu là dedans…

Avant tout, il faut que tu saches si la pièce à main de ton moteur suspendu est une avec un mandrin fixe ou réglable.
Les fixes utilisent un Ø standard de 2.35 mm sur tous les outils, donc d'autres Ø de tiges ne peuvent pas être fixés.
Les autres, avec mandrin réglable, vont suivant de 0 jusqu'à 4 mm voir plus…

Je te conseillerais d'acheter un assortiment de forets puis des mandrins porte émeri et mandrins pour fixer des feutres principalement.
Les fraises, c'est très spécifique…
Laisse le temps venir et l'apprentissage avec, cela te donnera la vision de ce que tu dois acheter.



@+

PS: Réfère toi au "Lexique, glossaire ou dico à la cheville ?" puis tu trouveras des informations à ces propos. (Je viens de le mettre) Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? EmptyDim 21 Déc - 23:15

Bonsoir ZZ,

Merci pour ta réponse! J'avais prévu d'acheter à peu près ce que tu proposes au début (quelques forets et quelques mandrins porte feutres), plus quelques fraises et/ou meules dont j'ai besoin pour rectifier des bavures de soudure sur une sculpture en cuivre. J'ai vu qu'il en existe en oxyde d'aluminium, en carbure de silicium et en carbure de tungstène, mais je ne sais pas lesquelles sont plus adaptées au travail du cuivre.

Je me demande juste s'il y a des marques plus réputées que d'autres pour tout ce petit matériel? Dremel fait des assortiments, mais j'ai lu d'assez mauvais commentaires sur les accessoires de la marque.

Sinon, je ne sais pas si la pièce à main est fixe ou réglable, mais sur la photo ça m'a plutôt l'air réglable:

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? EmptyDim 21 Déc - 23:38

Bonjour Shai,

Oui, ce mandrin est réglable avec une clé fournie.

Tu pourras serrer des petits forêts, des fraise de 23/10 ( diamètre standard de la majorité de nos fraises ) et même plus en diamètre si besoin.

Pour les fraises et ou les meules en caoutchouc ou en carborundum  je te recommande fortement de les acheter à l’unité chez des marchands français, qui malheureusement sont plus chers que les marchands américains.

Tu trouveras ici plusieurs adresses de marchands français et américains pour bijoutiers:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs


Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Pour le cuivre toutes fraises ou meules pour argent ou or feront largement l'affaire.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? EmptyDim 21 Déc - 23:48

Merci Michel! Je vais aller vérifier les sites de ces fournisseurs, je préfère acheter plus cher si ça dure plus longtemps... Smile Mais alors toutes les marques proposées sur ces sites se valent? On oublie donc Dremel et les marchands chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? EmptyLun 22 Déc - 0:05

Bonsoir Shai,

Oui tu peux surtout oublier Dremel, qui a un côté très amateur et pas tout à fait professionnel côté bijouterie.

Sauf pour le moteur, il est préférable de privilégier les outils suisses, allemands , français, américains, suédois, anglais.

Compare surtout les prix, car en France il y a parfois de grande différence entre certains marchands vendant somme toute des outils semblables ou pratiquement semblables.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? EmptyLun 22 Déc - 0:11

Parfait, je cours comparer les fournisseurs de ce pas! Si j'arrive à trouver quelque chose de correct chez sodimabi, ça me fera l'occasion d'acheter aussi le fameux collobore... Smile J'ai pensé aux Chinois car ils ont surtout l'avantage de proposer des kits bas de gamme de 100+ pièces à 15$, ça permet de tester et de savoir ce qu'on veut acheter par la suite.

Justement, pour ce qui est des moteurs, tu as conseillé un autre membre et j'aurais besoin de précisions. Ça se passe ici: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9997-help-achat-petit-prix-moteur-suspendu#114074

Merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? EmptyLun 22 Déc - 11:00

Bonjour Shai

Pour les meules…
_Oxyde d'aluminium ça représente des meules style meules d'affutage qu'on voit sur un touret, assez rugueuses. Ça peux être en forme de disque, cylindre, cône, boule… Différents couleurs, différent grain.

_Carbure de Silicium ce sont des disques noirs très fins, style les disques pour découper la ferraille.
Même utilisation que ces ainés…

_Carbure de tungstène c'est un alliage très dur avec lequel on fait des pastilles pour outils de coupe, genre les petits bouts qu'on voit sur les ailettes d'un forets béton ou sur les dents d'une scie circulaire…
Ça reste des outils de coupe en acier, dont des fraises avec le bout faite en cette matière, plus chères que les fraises "normales" mais ça vie est plus longue…
Justifiable pour de travail intensif…

En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de ces meules en Oxyde d'aluminium ni en caoutchouc, ça fait une poussière considérable s'usent trop vite… $$$ qui s'envolent, et sont facilement remplaçables par des petits disques de papier émeri de différents grains qu'on coupe avec le compas à la demande.
Mais bon, ce n'est que mon avis, je te laisse faire l'expérience… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? EmptyLun 22 Déc - 12:01

Merci ZZ! Pour l'instant, j'en reviens donc au même point: le plus simple serait d'acheter un petit assortiment vendu en kit et de tester toutes les pièces pour savoir quoi acheter dans une meilleure qualité. Rien ne remplace l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires pour un moteur Foredom?   Quels accessoires pour un moteur Foredom? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels accessoires pour un moteur Foredom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires pour moteur à main
» charbon pour moteur foredom CC
» Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????
» moteur Foredom SR
» Moteur suspendu Foredom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: