Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plat en verre sur flamme?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: Plat en verre sur flamme?   Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 19:24

Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu'un utilise un plat en verre qu'on peut mettre au four comme récipient pour déroché?
Ce genre de plat résiste très bien à la chaleur mais est-ce qu'on peut le mettre directement sur une flamme?

Ici ma mère ma donné un petit plat pour la cuisson au four et j'aimerais faire mes dérochés dedans en le chauffant directement sur ma cuisinière au gaz mais je voudrais avoir des avis avant de le faire Wink

Je n'utilise pas d'acide et avant je faisais à l'alun dans un tout petit récipient...mais aujourd'hui j'ai acheté un produit pour déroché que je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: Plat en verre sur flamme    Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 19:54

Bonjour,

Moi j'utilise une casserole en verre, c'est du pyrex, sur une petite bouteille de gaz type butagaz. Je n'ai jamais eu de souci avec.

Bonne soirée

Maxfran
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: Re: Plat en verre sur flamme?   Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 19:56

Ok merci pour ta réponse!
Je vais essayer ça maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: Re: Plat en verre sur flamme?   Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 19:57

Bonjour Arcane,

Je crois que tu te compliques la vie pour rien. En te '' promemnant '' avec un gros récipient de la cuisinière à ton établi, tu risquera à l'occasion de renverser le tout.

Plat en verre sur flamme? Verrer10

http://www.labomoderne.com/gamme.Verrerie.VU21.html

Plus simple, il te suffit d'acheter un Bécher de la contenance dont tu as besoin, et de lui installer en dessous la flamme d'une bougie.....Les Bécher sont fait en Pyrex résistant à la flamme.

Par contre, avec le plat offert par ta mère, tu peux faire un test ( avec de l'eau...prudence ) sur la flamme de la cuisinière......ainsi tu sauras si il résiste....

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: plat en verre sur flamme    Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 20:36

Bonsoir,

Si tu n'habites pas trop loin de Tournai, je sais qu'il y a un gaillard qui vend du matériel de labo, dont des brechets comme ça, il était encore là dimanche c'est aux bastion. A vue d'oeil ils doivent faire un bon 12 cm de diamètre et il y a la marque Pyrex dessus et le prix est tout à fait correct.

Je peux te joindre un ptit plan, si tu veux.

Bonne soirée
Maxfran
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: Re: Plat en verre sur flamme?   Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 21:24

j'ai fais le test et tout a été sans soucis!
Je ne met pas beaucoup d'eau dedans (300ml pour un récipient de 1,5l) donc pas trop de soucie de renverser...
Mais je suis intéressé par le bécher! J'habite à tournai à 5min des bastion...il est souvent là l'homme qui vend le matos?

Le produit que j'ai acheté va vraiment bien! une trentaine de seconde pour tout enlever et aucun danger pour la peau...je peux pas faire la différence avec l'acide car jamais utilisé...le produit que j'ai acheté est Wilacide si vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: Re: Plat en verre sur flamme?   Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 21:31

Au fait Michel

Ma maison n'est pas très grande et ma cuisine se trouve à 3m de ma chambre (mon atelier) donc je me fait pas trop de souci à moins que le chat commence à se mettre dans mes pattes....mais bon je m'en fais pas trop pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: Re: Plat en verre sur flamme?   Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 21:49

Salutation au chat..... cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: plag en verre sur flamme   Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 22:14

Plat en verre sur flamme? Plan_b10

alors, j'espère que le plan est clair... pour le Pyrex c'est à l’arrière du magasin, coté " brun brun ", le Monsieur, a son stand dos au magasin. En général c'est dans un carton, qui est devant la table de son stand. En " 2 ", un autre gaillard, qui vends des limes aiguilles, ainsi que des forets de toutes les tailles. Lui il est en tête d'allée, il a toujours sa remorque à coté de lui, et le tout est par terre sur une couverture. En espérant que tu t'y retrouves. ( c'est à peu prés, c'est plus facile en vrai...)

Bonne soirée

MaxFran
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: Re: Plat en verre sur flamme?   Plat en verre sur flamme? EmptyMer 17 Aoû - 22:49

Merci pour le plan je vais trouver sans difficulté je vois très bien ou ils se trouvent maintenant.
Je sais ce que je vais faire de mon dimanche matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat en verre sur flamme? Empty
MessageSujet: Re: Plat en verre sur flamme?   Plat en verre sur flamme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat en verre sur flamme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure plat creux sur plat et capilarité
» Mon matériel: que me conseillez vous ?
» Dé ou plat à rainures ?
» Bouteille de Gaz et Chalumeau orca
» Besoin d'aide flamme qui saccade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: