Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Touret de polissage spécial pour tester les soudures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Touret de polissage spécial pour tester les soudures Empty
MessageSujet: Touret de polissage spécial pour tester les soudures   Touret de polissage spécial pour tester les soudures EmptyLun 12 Jan - 11:29

Comme vous le savez je suis un peu une brute qui vient de l'univers des machins coupant plus que de la bijouterie Very Happy

Je suis équipé pour le couteau donc souvent avec des trucs un peu puissant Very Happy Mon touret de 750 w avec frotte de 200 mm est peut être un peu surdimensionné pour du bijoux Very Happy

Hier alors que j'avais soudé, limé nettoyé un corp de bague en argent avec un truc qui se veut être une sorte de chaton, ben je veux le polir à la brute comme d'habitude Very Happy

Donc frotte et pate abramax (même là j'suis un bourrin). Ben au bout de quelque seconde. Une des soudures lache Very Happy

Ok on recommence, on borax, paillon, ressoude Very Happy, déroché. Je nettoie.

Repolissoir, une autre soudure lache Very Happy

J'ai refait 3 des 4 soudures Very Happy. Mais là je peux vous dire que cela va pas bouger Smile

Les bons outils peuvent aider des fois, mais des outils non adapté peuvent aussi mettre en exergue les défauts Very Happy

En tout cas j'ai passé deux excellentes soirée consécutives sur ce projet, c'est super reposant par rapport au rasoirs. Et tellement plus propre et moins bruyant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Touret de polissage spécial pour tester les soudures Empty
MessageSujet: Re: Touret de polissage spécial pour tester les soudures   Touret de polissage spécial pour tester les soudures EmptyLun 12 Jan - 14:23

Bonjour Cardoso5fr,

Un peu violent comme méthode, tu peux tester tes soudures plus simplement peut-être.

Il reste quelque chose du chaton?

(Pauvre bête...)
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Touret de polissage spécial pour tester les soudures Empty
MessageSujet: Re: Touret de polissage spécial pour tester les soudures   Touret de polissage spécial pour tester les soudures EmptyLun 12 Jan - 14:51

Oui il va trés bien enfin chaton c'est un bien grand mot Smile c'est un anneau ou viendra se loger le caillou Very Happy

Il n'y a pas de casse hormis les soudures Smile. c'est en brasant qu'on devient "braseron", donc on va continuer comme ça Very Happy.

J'ai passé un super moment, et c'est moins stressant que de tremper une lame de rasoir fil sortie en c130 dans un bac d'eau tiède Very Happy (surtout que là je ne cherche pas à obtenir quelques choses de particulier, j'avance doucement avec le matos à dispo Smile)

Mais c'est vrai que c'est un peu violent quand même. Faudrait que je me trouve une mini frotte au moins à monter dessus Very Happy

(et encore celui là fait que 750w, mon autre bricolage de polissage fait 1200w avec une frotte feutre dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touret de polissage spécial pour tester les soudures Empty
MessageSujet: Re: Touret de polissage spécial pour tester les soudures   Touret de polissage spécial pour tester les soudures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touret de polissage spécial pour tester les soudures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touret à meuler pour touret à polir ?
» Touret de polissage
» Je cherche des conseils pour tester le platine au toucheau
» Touret pour poncer
» queue de cochon pour touret basique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: