| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Neutraliser l'acide nitrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily Saint Just
Messages : 26 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : PARIS
| Sujet: Neutraliser l'acide nitrique Dim 25 Juil - 17:30 | |
| Bonjour à tous !
Je m'apprête à tester la gravure à l'acide nitrique sur de l'argent. Petite question, le bicarbonate de soude est suffisant pour le neutraliser ?
Merci !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Neutraliser l'acide nitrique Lun 26 Juil - 1:59 | |
| Bonjour Lily, J'espère que d'autres membres, comme Aly.....vont te répondre.....Je n'ai jamais fais de gravures de cette manière. Désolé. J'ai hâte de lire les réponses que tu auras. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | yann
Messages : 105 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 38 Localisation : paris
| Sujet: Re: Neutraliser l'acide nitrique Mer 28 Juil - 16:37 | |
| le bicarbonate de soude est suffisant pour le neutraliser, mais tu peux aussi tout simplement le rincer avec beaucoup d'eau (je pollue, honte a moi).
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Neutraliser l'acide nitrique Mer 28 Juil - 21:56 | |
| normalement oui, si t'a peur que ca ne marche pas assez utilise de la soude... mais bon... tention les doigts hein montre nous vite ! |
| | | Lily Saint Just
Messages : 26 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Neutraliser l'acide nitrique Mer 28 Juil - 21:58 | |
| Merci !!!
Je vais essayer cette semaine et vous montrerai mon oeuvre ! ou les dégâts...
A bientôt !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neutraliser l'acide nitrique | |
| |
| | | | Neutraliser l'acide nitrique | |
|