| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| longueur de fil pour bague | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Ratched
Messages : 57 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 50 Localisation : lyon
| Sujet: longueur de fil pour bague Sam 24 Jan - 15:15 | |
| Bonjour,
petite question de débutant.Je voudrais savoir quelle est la longueur du fil pour la fabrication de bague en taille 49,50,51,52,53,54. merci d'avance . |
| | | alchemist
Messages : 27 Date d'inscription : 16/11/2014 Localisation : Grece
| Sujet: Re: longueur de fil pour bague Sam 24 Jan - 15:54 | |
| Bonsoir!
Les tailles eux meme sont les distances necessaire pour la bague mais chaque fois tu doit compter aussi l epaisseur du metal.
Par exemple:
Pour une bague No 50 et eppaiseur de metal 2 mm tu fait, 50mm de longuer + 2mm d epaisseur!
|
| | | Miss Ratched
| Sujet: Re: longueur de fil pour bague Sam 24 Jan - 16:06 | |
| |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: longueur de fil pour bague Sam 24 Jan - 16:26 | |
| Bonjour Miss Ratched, Bonjour alchemist, Juste une petite chose en plus, pour celles et ceux qui ont une machine à agrandir/diminuer les alliances : il sera avantageux de faire un anneau un peu plus grand (1 n° à 1.5 n° de plus) que la taille prévue, pour ensuite le diminuer à la machine, avant de le recuire, ceci afin de ne pas avoir à subir une déformation si on doit couper cet anneau. On obtiendra ainsi un anneau parfaitement rond. Bonne fin de semaine ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: longueur de fil pour bague Sam 24 Jan - 19:16 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: longueur de fil pour bague Dim 25 Jan - 0:10 | |
| Bonsoir, Ne predecoupant jamais la longueur de mon fil avant cintrage, je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'il faut ajouter 2 fois l'épaisseur au tour de doigt et non pas une fois... Attendons confirmation... Bonne nuit. Johan. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: longueur de fil pour bague Dim 25 Jan - 0:28 | |
| Absolument Johan _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | alchemist
Messages : 27 Date d'inscription : 16/11/2014 Localisation : Grece
| Sujet: Re: longueur de fil pour bague Dim 25 Jan - 1:41 | |
| Miss, Johan a raison, Ce n est pas la methode que j utilise, je tourne a rond le fil destine pour une bague a rond,puis je le mets au tribulet et je marque un peux moin de le taille que je veux,je coupe, soude et c est fini! Je trouve ca plus facile et plus vite! |
| | | Miss Ratched
| Sujet: Re: longueur de fil pour bague Lun 26 Jan - 9:38 | |
| merci pour vos réponse. bonne journée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longueur de fil pour bague | |
| |
| | | | longueur de fil pour bague | |
|