| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| cale pour bague | |
| | Auteur | Message |
---|
geminico85
| Sujet: cale pour bague Ven 27 Avr - 1:31 | |
| Bonjour les amis, j'aurais une petite question à vous poser.
Je possède une bague qui est trop grande pour moi c'est une taille 76 et je fais une taille 74. C'est une bague de 8 mm de large en tungstène. Je souhaiterais savoir comment poser des cales à l'intérieur de l'anneau pour l'ajuster à mon doigt ? Si quelqu'un à une idée sur le matériel à utiliser et la façon de le faire.
J'ai trouvé un site qui en propose à la vente mais pas si large et grande.
D'avance merci ! |
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: cale pour bague Sam 28 Avr - 12:19 | |
| Bonjour geminico85, En tungstène dis-tu ? Ouaouuuuuuuu !!! Je ne connais pas ce genre de bijoux, mais si c'est du tungstène pur, t'es dans la mouise car c'est comme les bg Lalique en verre, mise à taille impossible !!! Si par contre tu as le moyen de faire deux petits trous dans le bas du corps, tu peux mettre un pontrivé où deux boules rivées elles aussi. Mais il faudra que tu arrives a la perçer ??? personnellement je ne voie pas d'autres solutions Mickel |
| | | geminico85
| Sujet: Re: cale pour bague Sam 28 Avr - 12:42 | |
| Merci pour ta réponse Mickel ! malheureusement le tungstène ne se perce pas facilement du tout ! vu que c'est dans ce métal que l'on fabrique les pointe de foret de perçage ! on ne peut pas le soudé ni le couper non plus ... d'où mon idée de coller une bande métallique usinée à l'intérieur de l'anneau pour rattraper la bonne taille. Mais bon ça ne va pas faire très jojo ... alors si vous avez une autre idée ?
|
| | | ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: cale pour bague Sam 28 Avr - 18:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cale pour bague | |
| |
| | | | cale pour bague | |
|