Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Technique pour bague large

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Technique pour bague large Empty
MessageSujet: Technique pour bague large   Technique pour bague large EmptyMer 30 Jan - 11:21

Bonjour à tous,
j'aimerai réaliser une bague en argent dont ma fille rêve depuis des années.
Je vous aurais bien mis un croquis mais j'ai une "error connot …"

C'est une bague assez large (1cm de largeur et en épaisseur 1 mm ou 1,2 mm peut-être ...). J'ai déjà brasuré des anneaux moins larges, là ça risque peut être de se corser. Je verrai.

Ce qui me tracasse c'est que sur cette bague il faut souder un anneau auquel est accroché une breloque. Je demande si je brasure ce petit anneau sur la bague si ça va tenir ? ou s'i faut percer pour bien ancrer et souder après ? Je fixe le petit anneau avant ou après avoir mis la bague en forme ? Avant ça me semble plus pratique mais bon je préfère demander  Smile.

Bon je sais pas si c'est clair, en tout cas je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Technique pour bague large Empty
MessageSujet: Re: Technique pour bague large   Technique pour bague large EmptyMer 30 Jan - 11:35

.
Bonjour,

Personnellement, je braserais le petit anneau par après, car sinon, ça risque de compliquer grandement la mise en forme au triboulet.
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Technique pour bague large Empty
MessageSujet: Re: Technique pour bague large   Technique pour bague large EmptyMer 30 Jan - 16:21

Bonjour,

ce que dis rascar est exact pour la mise en forme. Ensuite l'anneau tu peux le souder, après avoir bien déroché, à l'opposé de ta première soudure.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique pour bague large Empty
MessageSujet: Re: Technique pour bague large   Technique pour bague large EmptyMer 30 Jan - 17:43

Bonjour madame,

Après la mise en forme bien sûr.....

Une fois que tu auras terminé ta bague large brut, tu souderas ton anneau en ayant limé un plat pour augmenter fortement sa surface de contact.

Pour ma part une fois boraxé en place j'attacherais cet anneau avec un fil de fer. Puis en argent je me servirais d'une soudure à peine moins forte que celle de la bague, ou en or, avec une soudure aussi forte que la soudure de la bague.

Bon travail.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Technique pour bague large Empty
MessageSujet: Re: Technique pour bague large   Technique pour bague large EmptyMer 30 Jan - 21:18

RE
Comme quoi vaut mieux demander ! J'utiliserai donc une brasure forte pour la bague et une moyenne pour l'anneau. Le tout écrasé par un marteau et bien propre comme tu l'as montré dans une vidéo !

Si le résultat est bon, je le mettrai sur le forum, si non je continuerai à m'exercer :-)).
Bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Technique pour bague large Empty
MessageSujet: Re: technique pour bague large   Technique pour bague large EmptyMer 30 Jan - 22:14

'Lut M'dame !

Ton idée de faire deux trous pour que ton anneau est une assise plus solide ...je l'emploie souvent ! est excellent ..;car si il a breloque y'a mouvement et donc on s'accroche on tire et on ....Casse ..bref vaut mieux bien ancrer ..

Le"s filles sont des sauvageonnes !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique pour bague large Empty
MessageSujet: Re: Technique pour bague large   Technique pour bague large EmptyMer 30 Jan - 23:06

Bien ancrer et bien souder. cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Technique pour bague large Empty
MessageSujet: Re: Technique pour bague large   Technique pour bague large Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour bague large
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague large
» Mise en forme d'une bague large
» besoin d'aide Former une bague avec un fil de 6mm de large
» Anneau large (très)..pour être recourbé
» une technique pour entaille sur tige pour poussette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: