| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Recuit fil rond | |
|
+4Admin Renaud73 Eddy Philippo 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Recuit fil rond Ven 30 Jan - 21:00 | |
| Bonsoir Renaud73
Il existe des cintreuses standard dans cette dimension, sinon, il y à des ressorts à cintrer aussi utilisés en plomberie. Ou fabriquer des matrices en bois de profil demi cercle adaptés pour l'occasion ça peux être une solution. Mais pour cintrer manuellement est recommandé de souder le tube. Tout ça en considérant un prix pas excessif pour l'opération…
@ Eddy En réalité oxhydrique dans le vrai sens du terme dénomme un mélange oxygène/hydrogène… Pour ça ma remarque à propos de la rousse…
@+ |
| | | Renaud73
Messages : 120 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Recuit fil rond Ven 30 Jan - 21:03 | |
| @Doblezeta Merci, Quand tu parles de cintreuses standard, ce sont des cintreuses de plombier? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Recuit fil rond Ven 30 Jan - 23:31 | |
| Oui, comme celles dans ce lien…
http://www.hardeman-outillage.com/HTML/cintreuses.html
@+ |
| | | Renaud73
| Sujet: Re: Recuit fil rond Ven 30 Jan - 23:53 | |
| Merci pour ton lien, je viens de regarder la première , il est dit rayon de cintrage 14,2mm , ça me paraît petit ou alors je comprend mal?! |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Recuit fil rond Sam 31 Jan - 0:05 | |
| Non, t'as bien vu, c'est bien ça. C'est bien le rayon minimum.
@+ |
| | | Renaud73
| Sujet: Re: Recuit fil rond Sam 31 Jan - 0:20 | |
| Ok !!! J'ai forcé sur l'apéro ! @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recuit fil rond | |
| |
| | | | Recuit fil rond | |
|