Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boucle oreille diamants avec chaton en palladium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptyVen 30 Jan - 21:24

Bonjour à toutes et à tous,

Voici des B.O. avec deux diamants de la cliente ( beaucoup d'inclusions )de 1,57 ct et 1,58 ct diamètre moyen de 7,4 mm

Griffes avec du fil de 9/10 mm.

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab011

Tube en cône sans soudure

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab012

Deux premières soudures

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab013

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab014

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab015

Une rondelle de 5/10 mm est soudée en dessous pour recevoir à la fois le poinçon de maître et un trou pour y entrer la tige Alpa GM qui sera solidement soudé en place avec une soudure or blanc. Tout le reste ayant été soudé avec de la soudure platine de 1100 degrés centigrades.

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab016

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab017

Sertissage sur un bâton avec ciment de sertisseur.

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab018

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab019

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Bopab020

J'ai livré ces B.O ce matin. la cliente les a porté tout de suite, et franchement j'ai été étonné du fait que malgré que ce soit des brillants de 1,57 ct et 1,58 ct, ce qui est déjà assez gros comme diamant, de la beauté de ces boucles d'oreilles sur la cliente.

Il faut dire que j'ai fabriqué ces chatons pour que les diamants soient au plus près du lobe et que la hauteur totale soit la plus basse possible, ce qui n'était pas du tout le cas avec les anciennes montures.

Façon: un peu plus de dix heures.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 31 Jan - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptySam 31 Jan - 11:13

Bonjour Michel,

Super tuto, très précis et super clair ! cheers

Je remarque que même pour des B.O. 4 griffes, tu préfères mettre en cire pour sertir : j'avoue ne pas avoir cette patience et cette méticulosité. Embarassed

Je suppose que tu fais un léger plat à la lime à l'intérieur des griffes avant de les rabattre sur la pierre ?

Merci pour ces splendides photos et ce magnifique travail ! cheers cheers cheers

C'est Noël après Noël didon ! santa

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptySam 31 Jan - 19:43

Bonjour macma,

Tu as tout compris. Wink

Oui, je mets en ciment presque toujours, sauf pour de très petits diamants dont le chaton mécanique sur tige est tenu dans un roule-goupille.

Mais pour ces diamants, la tige n'étant pas parfaitement au milieu, il est plus facile de sertir sur bâton de sertisseur, en ayant la certitude que rien ne bougera au moment de sertir et même ensuite pour limer les griffes.

Oui, je creuse un peu ( un petit plat ) à l'échoppe plate à l'intérieur des griffes, le plat se retrouvant donc en contact avec le plat d'une facette du diamant.

Oui, le mois de janvier aura été extrêmement occupé, tenir boutique est parfois chose étrange. scratch

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptyDim 1 Fév - 1:15

Je suis de l'avis de Michel, et prône la mise en ciment systématique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptyDim 1 Fév - 12:32

Bonjour

Merci encore pour cette énième bijoux que tu nous proposes cheers
A chaque fois en lisant tes commentaires puis les questions/réponses qui suivent , j'apprends ou je me remet en tête de nouvelles choses.
Hâte donc de retourner à la cheville et mettre en pratique tout ça.

Et j'allais oublier , en plus elles sont jolies ces B.O Surprised

Bonne journée et merci encore pour le partage Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptyDim 1 Fév - 13:03

Bonjour Johan,

Bien compris !

Perso, je me méfie du côté systématique, être sur des rails..... souvent, ça empêche de réfléchir. Very Happy

Bon dimanche ! sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptyDim 1 Fév - 21:25

Bonjour Macma,

Perso, je me méfie du côté systématique, être sur des rails..... souvent, ça empêche de réfléchir.

Effectivement il faut compter sur les nombreux cas particuliers, en sertissage comme en autres techniques, qui souvent nous oblige à faire autrement que systématiquement.

De là l'avantage que donne l'expérience des choses, en nos métiers et ailleurs dans la vie. Wink

Belle journée systématique en Bretagne et mathématiquement partout sur terre. Laughing

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptyDim 1 Fév - 23:08

oui vraiment tres jolie!!c est la finition des griffes que j aime tout particulierement!!un client a moi appelle ca "patte de loup"!!
un des plus dure des sertis griffes quand il s agit d une emeraude!!(je deteste les emmeraude bien qu il faille les sertir)
Revenir en haut Aller en bas
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptyDim 1 Fév - 23:11

oups trop rapide!!
bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium EmptyLun 2 Fév - 1:04

Bonjour gregosse01,

Oui, sertir une émeraude demande une certaine retenue, presque des prières parfois Wink .

Je ne connaissais pas le nom de '' patte de loup ''. Ce que j'aime dans ces griffes c'est le côté ogive, qui de face, fait qu'on ne le voit pour ainsi dire pas du tout. La lumière glissant à gauche et à doite ne revenant pas alors vers l'observateur.

Belle soirée...ou belle nuit.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty
MessageSujet: Re: Boucle oreille diamants avec chaton en palladium   palladium - Boucle oreille diamants avec chaton en palladium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle oreille diamants avec chaton en palladium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.O. Diamants chaton en palladium
» Boucle d'oreille '' Saturnelle ''
» Boucle d'oreille puzzle
» Bague palladium sans soudure avec 7 diamants princesses de 10/100 ct chacun
» Boucle d'oreille bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: