| Premières créations personnelles Joaillerie | |
|
+3Admin Doblezeta Mademoiselle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Premières créations personnelles Joaillerie Dim 1 Fév - 23:57 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je me permet d'ouvrir ce sujet car j'ai, ENFIN, pu acheter de la matière première. Voici quelques photos de ce que j'ai acheté, les photos des réalisations arriveront bientôt. Fil argent 6/10éme Plané argent 60/10éme de large et 12/10éme d'épaisseur Planée argent 30/10éme de large et 12/10éme d'épaisseur Citrine 7x5mm Tourmaline rose 2mm Topaze blanche 9x6m Topaze blanche 3mm Tourmaline rose 6x4mm Dans l'idée il y aura 2 bagues et un collier. Sachant que je ne sais faire que des sertis griffes, y a du boulot Voilà, je suis comme une gamine à l'idée de commencer tout ça A rapidement je l'espère! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 0:35 | |
| Bonjour Mademoiselle N'hésites pas à poser ton projet sur papier et le soumettre au forum…! Nous pourrons t'aiguiller sur les points difficiles… @ bientôt… |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 0:57 | |
| Bonjour Mademoiselle, Voilà qui est très joyeux. Du bonheur argenté, précieux et en couleur. Bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 3:12 | |
| Merci à vous, j'ai ma petite idée sur papier, qui me trotte depuis des mois dans la tête (du moins pour la bague), quand au collier c'est en commandant les pierres que ça m'est venu. Généralement quand je pense un bijou, je pense directement à la façon de le faire. De toute manière je vous en dirais plus une fois que je serai à l'atelier, c'est là que l'inspiration est top, quand on a tout en main. Je vous enverrai les étapes, puis j'ai envie de faire une petite surprise aussi, car je me suis inscrite ici alors que j'étais en CAP, que je n'ai pas eu du premier coup, certains penseront sûrement au boulot effectué depuis que j'ai commencé et à la différence. Donc surprise bises à vous |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 6:19 | |
| Bonjour Mademoiselle, Épate nous .....toi qui a beaucoup progressé depuis ton inscription. Belle journée, bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 9:58 | |
| Bonjour Mademoiselle, Bravo pour ton enthousiasme et ta motivation ! Hâte de voir tes projets sur papier et ces pierres montées. Merci pour les photos et le partage. Garde cette fraîcheur et cette spontanéité : ce sont des qualités qui se font rares de nos jours ! Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Mademoiselle
| |
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 14:07 | |
| Bonjour Mademoiselle Nous décevoir… ? T'as craqué ton slip…? Personnellement il y à une chose que me déçoit, c'est la bêtise humaine gratuite, le fait d'être capable de s'obstiner à ne pas entendre son égal, même s'on n'est pas d'accord… 'Fin bref… Va-si…!! @+ |
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 15:30 | |
| Ahah certes! Mais c'est un peu pour moi, symboliquement comme l'épreuve du BAC, car n'ayant pas eu mon CAP du premier coup, un professeur qui me descendait continuellement, les membres de ce forum ont été les premiers à m'encourager et à me former réellement, vous êtes en gros mes mentors. C'est pour ça que je ne veux pas vous décevoir, pour vous montrer que vos conseils, votre temps à me répondre, ne s'est pas perdu. Belle journée à vous |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 15:56 | |
| Les professeurs qui descendent continuellement...... C'est la pire chose pour la confiance en soi de tout à chacun et on en a tous croisés (quelque soit le domaine). Ici je pense que les gens sont beaucoup plus ouverts et disposent d'un sens du partage et d'une passion pour le/les métiers qui pousse plus vers une vision positives de la critique. Je ne suis pas là depuis bien longtemps, mais je ne crois pas avoir lu encore une critique non constructive ici. Ce qui est somme toute bien rare en ligne actuellement . Donc faut pas hésiter à montrer, et à remettre l'ouvrage sur le métier |
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 16:45 | |
| Tout à fait Cardoso5fr. D'ailleurs ces bijoux que je vais faire, un défi quand même pour moi car il va y avoir plusieurs dizaines d'heures de travail rien que pour le collier, seront un hommage aux gens du forum qui prennent le temps pour nous. J'étais assez désespérée quand j'étais en CAP car pas de confiance, l'impression d'être nulle. Ici on m'a donné le courage de me battre pour y arriver. Je ne poste pas souvent car je fais très peu de réalisation personnelle (le temps & l'argent pour les matières premières), et je trouve que ce n'est pas très juste de ma part d'être venu prendre les informations et de ne pas partager moi aussi ce que je fais. |
|
| |
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 17:35 | |
| Bonjour Mademoiselle, Je suis persuadé que tes créations seront très belles. Soit fière de ce que tu fais, si tu as donné le meilleur de toi même, tu n'auras rien à te reprocher. Tu fait preuve d'un très bon état d'esprit et, si critique il y a ce sera pour t'aider à progresser, alors n'ai aucune crainte Nous avons toute la vie pour apprendre et progresser, si nous savions tout sur tout dès le début qu'est que ce serait chi........... |
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 17:41 | |
| Bonjour Michel@13 C'est ça qui appréciable ici, c'est que les critiques sont constructives, même si ça m'embête toujours un peu car je donne le meilleur de moi-même, jamais je ne les prendrai mal car elles sont là pour m'aider à avancer. J'ai de la chance aussi d'avoir eu mes parents qui ont fait des sacrifices pour que je puisse apprendre ce métier, c'est aussi pour ça que j'ai persévéré et pas laisser les critiques négatives me pourrir la vie, même si adolescente ça touche plus. Il est sûr que l'on en apprend tous les jours et ceux qui croient naître avec la science innée ne sont que des gens peu intéressant et qui n'évolueront jamais. Belle journée à vous |
|
| |
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 17:48 | |
| Tes parents peuvent être fiers de toi |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Lun 2 Fév - 17:56 | |
| Tu n'as pas à t'en faire. Concentre toi dans ton travail, n'y pense pas à nous… Fais-le pour toi, rien que pour toi, sois égocentrique rien que pour ça. C'est ton intérieur qui doit s'exprimer, c'est de là qui viendra la source de ton inspiration… Le reste, les techniques, les louanges et tout et tout, ça s'apprend… Merci à toi mademoiselle, avec majuscule… ! |
|
| |
Mademoiselle
| |
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Mar 3 Fév - 19:00 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit croquis rapide (c'est pas mon fort) du collier Donc dans l'idée les maillons seront des sortes de "huit" diamanté sur l'entrelas qui passe dessus et poli brillant sur celui de dessous. Sur les extérieurs les tourmalines rose et au centre les topazes blanche. Pour la chaîne, les maillons seront 2 huits soudés côte à côte. Tout sera articulé. J'hésite encore pour le fermoir, sûrement un cliquet Par contre, vu que c'était un croquis à la va vite, il n'y aura pas de pampille (voir le croquis de prés à droite) Celui d'en haut, c'est le premier jet, voir ce que j'aurai pu faire avec les pierres commandés. Celui juste en dessous c'est pour l'idée des maillons "huit". J'avais fais un début de pierre qui n'a rien à voir avec le collier, en haut à droite du collier. En dessous les éventuelles bagues qui iront avec la tourmaline, avec un anneau diamanté. " /> Belle journée à vous |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Mar 3 Fév - 23:05 | |
| Bonsoir Mademoiselle,
Sacré projet. Je compte pas loin de seize "huit", comment vas-tu les réaliser? Pour une telle quantité tu as interes à travailler un peu "à la chaine" sinon tu vas y passer un temps fou. De même pour les sertis, il te faut optimiser les actions. Pour le coup en effet un dessin un peu plus précis sera indispensable, sinon tu risques galérer un peu.
Va à ton rythme, élément par éléments, on te suis. Myfie
|
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Mar 3 Fév - 23:22 | |
| Bonsoir Myfie. Pour les huits il y en aura beaucoup plus que seize, étant donné que la chaîne sera identiques aux maillons entre les châtons. Dans l'idée je vais commencer par faire les châtons, une fois que j'aurai les pierres bien entendu, ensuite je pourrai voir quelle largeur faire pour les huits. Car tout sera articulé. Effectivement ça va être long, mais c'est la seule difficulté, le reste sera vraiment que de la chaîne comme vous dîtes. Pour le dessin, j'ai tout en tête, j'ai fais ce "croquis" pour bien me rappeler ce que je veux faire, après j'ajusterai tout sur le fait. C'est pas vraiment ce qu'il faut faire, mais c'est ma technique, poser un croquis d'ensemble et après ajuster sur le tas. J'y arrive beaucoup mieux comme ça, surtout quand je n'ai jamais fais ce genre de bijou. Belle soirée |
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Mar 3 Fév - 23:36 | |
| pour les huits, il s'agira tout simplement de ruban, quant aux maillons de la chaîne, ça donnera ça. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Mer 4 Fév - 18:09 | |
| Bonjour Mademoiselle,
Vu pour le principe des "huits". As-tu déja fait un prototype pour ces éléments? Je sais bien que tu attends les pierres, mais elles sont calibrées, du coup tu as déja les dimensions, non?
Si les éléments sont assez grands, un fermoir doit pouvoir se cacher au dos de deux éléments.
Il va être lourd ce bijoux, tu as prévu le métal en conséquence je pense.
Je te laisse travailler tranquille, fais à ton idée.
Bonne suite Myfie
|
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie Mer 4 Fév - 18:20 | |
| Bonjour myfie, Je n'ai pas encore fais de prototype mais j'avais déjà fais ce genre de huit. Pour le prototype, j'attends vraiment d'avoir fais 2 châtons pour ajuster, pour voir esthétiquement ce qui sera le plus beau. J'ai du métal en conséquence effectivement, mais pas de quoi faire plusieurs prototypes, c'est pour ça que j'attends un peu. Je pourrai effectivement commencer les châtons, mais étant novice (même si diplômée) je préfère ajuster à la pierre (économie et erreur oblige). En plus je suis dans les hautes-pyrénées et mon atelier est chez mes parents, sous la neige, pas de chance donc, ma voiture n'est pas équipée pour, je dois attendre pour monter ^^ Belle journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières créations personnelles Joaillerie | |
| |
|
| |
| Premières créations personnelles Joaillerie | |
|