Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

  Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

 Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur, Empty
MessageSujet: Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur,    Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur, EmptySam 28 Fév - 21:23

Salut la compagnie, ça fait un bon moment que je n'avais pas fait de poste, je m'en excuse debordé par le travail quoi que je vais pas m'en plaindre  cheers  cheers   je viens vous  présenter mon dessin que j'ai réalisé pour le concours de mon école , le théme etait sur espace et de l’astronomie j'ai eu les resultats aujourd'hui je n'ai pas été sélectionné,   Embarassed  mais je me suis vraiment régalé pour la réalisation pour un premier gouaché et étant en première année de formation j'etais quand meme content de mon travail même  si il est loin d'etre parfait , je vous mets la photo et le texte argumentatif en dessous bonne lecture bounce

                                                                       Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur, 11009010
                                                                                                                                                 
                                                                                   
                                                                                           
               
                                                                                                                                                                                 
                                                                                             
                                         NUIT ETOILEE
                 Collier sur le thème de l’espace et de l’astronomie.

Mon choix s’est porté sur des formes, matières et pierres qui s’apparentent au thème par leurs noms, spécificités ou symboliques.
Mon collier à des formes arrondies qui s’apparentent aux mouvements de l’univers et des formes plus rigides qui m’évoquent les trainées d’étoiles filantes.
Celui-ci est fait uniquement d’or blanc car il est clair, lumineux, noble et qu’il se marie très bien avec les pierres précieuses.
Les pierres sont un  mélange de couleurs et de subtilité, la pierre de lune qui représente la lune.
Le saphir étoilé en référence aux étoiles et son jeu de lumière étincelant.
La pierre de soleil qui s’apparente au soleil par son nom, sa forme ronde et sa couleur rouge-orangé et au feu du soleil qui ébloui nos journées.
Délicat velouté chromatique de saphir bleu électrique qui m’évoque le ciel et les astres, sa forme navette qui me font penser à des navettes spatiales.
L’opale noire : ses couleurs ainsi que ses jeux de lumière symbolisent pour moi la galaxie et ses couleurs qui en font une pierre unique pour chacune d’elles, telle une empreinte digitale, me paressait la pierre par excellence pour une pierre de centre.
Les diamants qui donnent le côté étincelant, élégant, noble et pur et qui apportent la brillance d’une nuit d’éclairci, les contrastes  et les couleurs les effets de transparences agissent comme un jardin de magie.
J’ai également souhaité intégrer deux éléments représentatifs du thème :
Les fusées : Le meilleur moyen pour moi de garder l’esprit de la joaillerie avec cet objet non conventionnel a été de l’allier au rubis à la manière de Van Cleef and Arpels et son incontournable serti mystérieux.
Les étoiles, que j’ai imaginé en or blanc font penser à une trainée d’étoiles filantes qui s’enrobent autour du collier.
Plusieurs techniques de serti ont été intégré à mon dessin qui sont le serti grain, le cloisonné, le griffe et le mystérieux.[/center]
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

 Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur, Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur,    Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur, EmptyLun 2 Mar - 19:41

Bonsoir dodo 12

très joli dessin cheers ça fait rêver tout ça !! une galaxie toute entière !! opale noire superbe!
bravo à toi bonne soirée
hild
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

 Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur, Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur,    Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur, EmptyLun 2 Mar - 20:20

Bonjour dodo12

Il est beau ce dessin…!! cheers
J'aimerais bien pouvoir faire autant…

Malheureusement ne m'emporte pas vers le thème imposé… Embarassed

Merci pour le partage.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur, Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur,    Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin pour les Nuls N°2 Le dessin Isométrique
» Ecole Tane de Ploermel / Institut de bijouterie de Saumur....de LZX
» Recherche d'un(e) Maître d'alternance pour la rentrer scolaire a l'institut de Bijouterie de SAUMUR (49400 - Maine et Loire)
» Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )
» Dessin pour les nuls N° 5 L'anatomie du dessin en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: