Objet : Contrat d’alternance
Bonjour, Bonsoir, Monsieur, Madame.
Actuellement en deuxième d’année de BMA Horlogerie à Rennes, j’envisage de compléter ma formation horlogère par une formation en bijouterie – joaillerie.
Je postule pour un cursus de CAP Bijouterie – Joaillerie en alternance, à l’Institut de Bijouterie de Saumur, à la rentrée scolaire 2019 - 2020. En Avril - Mai 2019 je passerais mon Permis de conduite, pour simplifier aux mieux mes déplacements.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé créer des objets (couture, crochet…), et l’horlogerie m’a permis de confirmer ce choix.
Pendant ces quatre ans de formation en horlogerie, j’ai appris le travail en groupe, la patience, la rigueur dans la confection de pièce à partir de matériau brut et la lecture d’un plan de construction.
Au sein de cette formation, je souhaite apprendre la création de bijoux, l’histoire de la bijouterie, et la gemmologie.
Je peux envoyer par Lettre, ou par Mail, ma lettre de motivation et mon Curriculum Vitae si vous le souhaiter.
Dans l'espoir que ma candidature retienne votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Cordialement, GUILMARD Théophane.