Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelques explications sur l'avatar ...........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisbeth

lisbeth


Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 70
Localisation : Pays Basque

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 11:21

quelques explications sur l'avatar ........... P1230010

Bonjour à qui me lira Very Happy

Je viens ici donner quelques explications sur l'avatar que j'ai choisi. Ma première photo était un pendentif qui malheureusement ne donnait rien alors que c'est un objet très intéressant, c'est une représentation très ancienne en terre cuite du Dieu hindou Hanumân. Je le remets ici de profil on voit mieux. Entre parenthèse je vous avoue avoir bien eu peur pour le sertir surtout que c'est de l'or rosé un peu dur .....
Donc il est représenté par un singe, on le dit assez fort pour soulever des montagnes et tuer des démons. Il est aussi d'une grande fidélité. Pour finir, sa devise est: "les singes pleurent sur les autres jamais sur eux mêmes"

Bonne et heureuse journée à tous Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 11:46

Bonjour lisbeth

c’est une très une très bonne devise pour la journée çà cheers
déplacer des montagnes et pourfendre les démons!! ça me va !!
tu as du avoir des sueurs froides pour le sertir !!!

merci et bonne journée
hild
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth

lisbeth


Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 70
Localisation : Pays Basque

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 11:58

Bonjour Hildegarde

quelques explications sur l'avatar ........... Dscf0410

pour le serti oui j'ai eu chaud je m'y suis reprise à plusieurs fois mais bon ça va c'est fait. J'ai pas pu polir à part la bélière, je ne vois pas comment sans risquer de toucher le motif, ceci dit il fait plus antique comme ça.
Et pour les devises oui allons donc soulever des montagnes ou faire une balade avec son chien pas mal non plus !!!

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 12:08

Quand à moi je vais essayer de pourfendre mon rhube et essayer de voir le programme concernant les montagnes clown

gouttes aux essences
citrobiotic
macérât concentré de bourgeon de cassis pour chasser ce démon là affraid
bonne ballade avec le chien !
hild
Revenir en haut Aller en bas
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 13:37

Egun on eta ongi etorri!

J'ai eu le plaisir de voir la photo de toi hier, juste avant que tu l'a enlevé (ce que je peux tout à fait comprendre Cool ) pendant je lisais ton poste sur ton pendentif et ensuite la curiosité m'a pris, et j'ai lu ta présentation....très belle histoire vivante ta vie!

J'ai créer mon atelier l’année dernier en novembre, et si tu as envie de passer pour voir et échanger, n'hésite pas! je te donnerais mes coordonnées en MP (message privé dans l'anglet messagerie)

Je ne pourrais pas t'apprendre grand choses, je suis plus ou moins autodidacte moderne (depuis 2013 quelques formations continues pendant un an....et le forum, le forum et le forum:cheers: cheers cheers ), mais on pourrais au moins en discuter Very Happy  
Je suis certaine que tu as 'hérité' beaucoup de savoir faire par ton père  sunny

Pour ton pendentif, tu pourrais le polir à la main avec de la jaconasse (ou une fine bande de cuir souple).....peut-être tu en trouve quelque part dans ton atelier (j'adore cette image que je vois, toi en train de tout redécouvrir dans l'atelier, comme un trésor de famille) et un peu de pâte à polir.
Autrement, j'aimerais bien voir hanumân en portrait ...

bonne journée à tous
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
monica
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 14:04

Bonjour Monica,

Je me permets de rectifier : le Jaconas est une bande à polir de différentes largeurs possibles en tissu.

Quelque chose comme ça :

quelques explications sur l'avatar ........... Jacon10

Bon dimanche sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 15:17

Bonjour Macma,

Bon certe "jaconasse" est un peu exagéré comme appellation Very Happy (...pasoubliépetiteautrichiennejesuis...)

Merci, je me suis certainement mal exprimée:
mais je ne voulais pas dire que la jaconas est une bande de cuir, bien sur c'est du cotton, mais au cas ou elle n'en a pas, on peut aussi utiliser une fine bande de cuir (attention aux angles, car plus abrasif)
Je dit ça, car la jaconas je trouve extrêmement cher...

merci au plus blond des blondes Very Happy mais non je rigooooléééé

bonne journée
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
monica
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 15:55

Bonjour monica

le coup du " jaconasse"(drôle tu es !!)Laughing

j’utilise du cuir synthétique en lanière plus doux et plus souple ,mais il y a sûrement pas mal d’autres façon de faire mais pour les petits coins ça aide
bon aprem! sunny
hild
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth

lisbeth


Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 70
Localisation : Pays Basque

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 16:25

hildegarde 35 a écrit:
Quand à moi je vais essayer de pourfendre mon rhube et essayer de voir le programme concernant les montagnes clown

gouttes aux essences
citrobiotic
macérât concentré de bourgeon de cassis pour chasser ce démon là affraid
bonne ballade avec le chien !
hild

je vois que nous nous soignons de la même façon Very Happy
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... EmptyDim 1 Mar - 16:44

merci ! je gagnerai la bataille !! Cool
heu ...d’ici 48 heures il faut bien ça pour occire la bete geek
hild
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques explications sur l'avatar ........... Empty
MessageSujet: Re: quelques explications sur l'avatar ...........   quelques explications sur l'avatar ........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques explications sur l'avatar ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques morceaux, quelques frissons
» Mailles de collier ou bracelets très simples a réaliser
» Quelques nouvelles.
» Explications sur le monde de la bijouterie
» Explications de sertissage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: