Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Reglementation sur le travail à Façon.

+6
TimTamTom
Michel@13
lisbeth
Macma
Admin
Johan
10 participants
AuteurMessage
Johan

Johan

Reglementation sur le travail à Façon. Empty
MessageSujet: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyJeu 5 Mar - 13:52

Comment tuer un métier?
Comme ça :
Reglementation sur le travail à Façon. Photo111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyJeu 5 Mar - 18:14

Bonjour Johan,

À pleurer de lire pareils documents.

Les bureaucrates sont des fous. À cause de leur trop grand nombre ( il en faut quand même un peu ) et de leurs réglementations stupidement contraignantes et totalement  idiotes, ne visant qu'à leur permetttre de nous extorquer de plus en plus de fric pour générer prioritairement leurs propres salaires ( ce qu'ils savent parfaitement ) , les états s'endettent et les populations s'appauvrissent de plus en plus.

En fait tous les citoyens veulent se nourrir, se vêtir, avoir un toit bien au chaud, se véhiculer, etc..etc...mais seulement une petite minorité de ces citoyens produira, en atelier ou en usine, les biens matériels ainsi consommé par tous.

Pire, avec le temps, de plus en plus de citoyens cherchent à rejoindre le nombre de ceux qui ne produisent aucun bien (*), ainsi les crises se succèdent, et rien en n'économie ne va dans le bon sens.

Si ils veulent vivre en paix encore longtemps, il y a urgence que les occidentaux, ( en particulier ) se remettent à produire sur leur sol, des biens ( * et des services ) de valeurs égales à ce qu'ils consomment, peu importe leurs prétentions de le mériter ou pas.

VIVENT les artisans, vivent les paysans, vivent les outils.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

(*) Que dire aussi de la différence du nombre d'heures de travail accomplie par les bureaucraties, avec celles des artisans et paysans qui eux doivent souvent travailler de deux à trois fois plus toutes les semaines, sans compter l'immense différence entre les congés et les vacances des uns et autres tout au long de l'année.

À pleurer vous dis-je.  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Johan

Johan

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyJeu 5 Mar - 18:39

cheers cheers cheers
C'est curieux que sur une vingtaine de vue, tu sois le seul, Michel, à réagir.
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyJeu 5 Mar - 19:28

Bonjour Johan,

Que veux-tu dire face à une telle bêtise, uniquement créée pour générer des infractions qui seront dûment verbalisées €€€€€€€€€ ! Sad
Il est bien connu que les artisans sont des profiteurs/arnaqueurs doublés de receleurs !

Ce qui ressort de ce texte (qui vient d'où ?), c'est qu'encore une fois, la liberté se voit brimée, muselée au nom d'une pseudo sécurité du citoyen.

Merci pour ce partage.

Citation :
C'est curieux que sur une vingtaine de vue, tu sois le seul, Michel, à réagir.

N'as-tu pas remarqué que depuis quelque temps, il n'y a plus beaucoup d'intervenants sur le forum ?

lisbeth

lisbeth

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyJeu 5 Mar - 19:47

Bonjour Johan et bonjour Michel,

Je réponds aussi et oui c'est à pleurer ! Quand je lis ce genre de document une colère extrême monte en moi. Nous sommes bien d'accord que tout est fait et surtout en France pour décourager les personnes de bonne volonté qui ne demandent qu'à travailler. Je suis une personne polie et discrète mais je me sens capable de violence face a de telles inepties.
Il me faut une bière le sang me monte à la tête ......
Essayons de puiser dans nos ressources personnelles pour réussir à passer une bonne journée quand même !
A bientôt
Michel@13

Michel@13

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyJeu 5 Mar - 19:52

Difficile de répondre devant de telles absurdités c'est à celui qui inventeras le règlement le plus stupide pour faire rentrer le plus d'argent
dans les poches, pardon, dans les caisses de l'état et après ils nous expliquent que le chômage est la priorité n° 1 et qu'ils font tout pour faciliter les démarches administratives (loi de simplification lol! )
TimTamTom

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyJeu 5 Mar - 21:49

Bonjour,

Alors du coup je me pose une question très simple, qu'en est il quand on facture simplement un travail classique et pas à façon?
Avec metal acheté au comptoir, travaillé et revendu sous forme de bijou.

Quelle est la taxe sur le metal precieux à reverser au trésor en plus de la tva? Et à ajouter à la facture client aussi.

Bonne journee
Johan

Johan

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyVen 6 Mar - 14:14

Je ne connais pas la source de cet article, j'ai fais quelques recherches (rapides et succinctes) sur le site www.vosdroits.service-public.fr/ et je n'ai rien trouvé de semblable au document que je vous ai partagé.
c'est un confrère qui m'a montré ce papier. Il est vrai qu'il n'y a pas d’entête ni rien d'autre...
Alors est ce un document fiable? je ne peux l'affirmer...
Mais le fait de ne rien trouver sur le web ne m'as pas complétement soulagé... Vu les cours de l'or exposé (7€ le gramme), il n'a pas du être écrit d'hier...

C'est vrai Didier que en ce moment, il n'y a pas autant de sujet que d'habitude sur le forum?! Que se passe t'il?...

Tim, sur le métal que tu vends au client, la seul taxe à payer est la TVA.
Nanosaure

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyVen 6 Mar - 14:32

On le trouve sur le site de l'U B H

http://www.u-b-h.com/wp-content/uploads/2008/12/Travail-à-façon.pdf
Nanosaure

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyVen 6 Mar - 14:35

Et à priori aussi sur le site de la fédération nationale HBJO disponible uniquement pour les adhérents:

http://www.fedehbjo.com/view/pub.php?page=informations&id_cat=58&page_nr=2
Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyVen 6 Mar - 16:26

Bonjour,

le liens ne fonctionnent que pour les adhérents sur les deux sites apparemment

Qu'est-ce que c'est que ce droit d'accise à 0.42 et s'applique-t'il à tous les métaux précieux ou seulement au métaux precieux fournis par les clients ?

J'ai fait un google mais je n'ai pas trouvé grand chose comme réponse.

Bonne journée
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyVen 6 Mar - 21:41

Bonsoir toutes et tous,

Ce document devrait être identifié sur son papier d'origine, sinon on peut penser qu'il ne soit pas fiable.

Cela dit les règlements actuels sont de la même veine. C'est vrai que c'est assez décourageant de chercher à faire marcher une petite entreprise en ce moment en France.
(En plus quand on a rendez vous avec les conseillés de Pole Emploi ils nous insultent presque en nous traitant de "Patrons qui s'en mettre plein les poches en arnaquant les pauvres travailleurs". clown )

C'est vrai que le forum est calme, la fin de l'hiver probablement...ou la morosité ambiante,...ou les recherches de travail,...Pour ma part, je ne veux pas forcement déverser dans le forum mes malaises non plus.
Du coup je joue un peu aux escargots et j’attends dans ma coquille.

Mouai, bon, d'accord, faut faire un effort,...d'accord, d'accord...

A+ alors
Myfie
Johan

Johan

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyVen 6 Mar - 21:50

Le droit d'ascise, est maintenant facturé à la piece et non plus au gramme.
Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyVen 6 Mar - 23:52

Merci Johan
C'est donc ce que l'on regle lors du passage à la Garantie?

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptySam 7 Mar - 0:44

Bon alors…
Info ou intox tout ça… ? scratch scratch
Johan

Johan

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. EmptyDim 8 Mar - 23:41

Oui Mélusine c'est exactement ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglementation sur le travail à Façon.   Reglementation sur le travail à Façon. Empty

Reglementation sur le travail à Façon.
Page 1 sur 1