| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Souder sans désouder | |
| | Auteur | Message |
---|
Noumea2nis
Messages : 32 Date d'inscription : 12/01/2015 Age : 61 Localisation : Paris
| Sujet: Souder sans désouder Sam 14 Mar - 15:06 | |
| Hello tout le monde, la vie est belle ! Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment souder l'anneau au serti sans découdre les 2 anneaux qui forment le tour de bague s'il vous plaît ? Merci beaucoup, |
| | | Noumea2nis
| Sujet: Re: Souder sans désouder Sam 14 Mar - 15:07 | |
| je voulais dire sans "désouder" bien sûr |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Souder sans désouder Sam 14 Mar - 16:06 | |
| Bonjour Numérobis Je te conseille de donner un bon coup de lime sur les 2 fils que tu vas souder sur le serti. Cette surface plane favorisera une bonne tenue de la soudure. Ensuite, pour souder l'ensemble, tu ne dois pas rencontrer de problème... Tu chauffes l'ensemble anneau + serti, puis quand l'ensemble se rapproche du brun rouge, tu te focalises sur les parties à souder, en diminuant la grandeur de la flamme et la pression. Pose tes paillons avant de chauffer. Tu peux attacher l'ensemble avec du fil à lier, cela t'évitera de mauvaises surprises au niveau de l’aplomb. Tu pourras positionner tranquillement la sertissure. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Souder sans désouder Sam 14 Mar - 16:57 | |
| Bonjour Noumea2nis, Comme Macma Tu peux attacher l'ensemble avec du fil à lier, cela t'évitera de mauvaises surprises au niveau de l’aplomb. Tu pourras positionner tranquillement la sertissure.Je dirais même plus tu dois, ainsi tout devient facile. Belle journée. Michel Zim P.S. On ne dira jamais assez combien le fil de fer à lier est LA bonne solution pour joindre correctement deux pièces à souder. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Noumea2nis
| Sujet: Re: Souder sans désouder Sam 14 Mar - 19:19 | |
| Bonjour à vous 2, macmahon et Michel,
Figurez vous que n'ayant pas de nouvelles de vous (ce n'est pas un reproche), je me suis lancée, jai lime mes anneaux (Michel dit toujours dans ses vidéos que le point de contact est très important) et jai soude sans fil à lier puisque de toute façon je n'en ai pas !!!! Mais je vais y remédier.
Par contre je viens de faire un loupé de mon serti clos donc je le redescends et je fais une deuxième tentative.
Je n'arrive toujours pas a pousser le metal a la main àlors cest une vraie galéré car vu l'anneau que j'ai fait je peux difficilement le mettre dans un étau bon il faut garder la niaque j'y retourne,
Merci pour votre aide les amis !
Si je réussi mon serti oval je vous le montrerai,
A+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souder sans désouder | |
| |
| | | | Souder sans désouder | |
|