Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo

+4
hildegarde 35
Philippo
Macma
Maxime u
8 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Empty
MessageSujet: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyMar 24 Mar - 17:47

Bonjour à tous,

Je me risque pour la première fois à un petit step by step après en avoir tellement profité sur le forum.

Rien de nouveau il s'agit d'une paires de boucles d'oreilles en argent et oxyde de zirconium serti clos que j'avais déjà présenté ici.

J'ai tenu compte d'une partie des réflexions d'alors à savoir la taille des anneaux (que j'ai réduit Wink ) en revanche je n'ai pas modifié la partie supérieure en contact avec l'oreille car le premier test ne me plaisait pas et que les suivant manquait de précision dans leur réalisation.

Mon serti n'est pas parfait surtout sur l'un des deux car j'ai trop creuser et le logement de la pierre était un peu trop grand du coup.

Il manque certaine étapes et d'autre ne sont pas trop claire mais promis je ferai mieux la prochaine fois.

n'hésitez pas pour toutes question.

temps de fabrication plus ou moins une journée et demi mais il faisait beau alors j'en ai profité pour tondre la pelouse et jouer au jardin avec mon fils  Very Happy !

poids : 4.7 grammes
taille : 4.5 cm de haut

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_11

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_12

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_13

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_14

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_15

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_16

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_17

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_18

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_19

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ytape_20

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyMar 24 Mar - 18:27

Bonjour Maxime,

Ben didon !!!
La vache, ça c'est du maxi-reportage ! cheers
Super sympa d'ailleurs : on est presque par dessus ton épaule en train de regarder bosser ! Very Happy

Belle réalisation !
J'émettrai juste une réserve sur le diamètre de la tige qui relie les 2 éléments de la B.O.....
J'ai l'impression que c'est un peu fin et qu'elles risquent de se déformer assez facilement....

Merci en tout cas pour ce beau partage !!! cheers

sunny

Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyMar 24 Mar - 18:57

Bonjour Maxime

Bravo ! c'est un top best of
et Merçi !
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
hildegarde 35

hildegarde 35

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyMar 24 Mar - 19:09

bonsoir Maxime,

très belle ambiance noir et blanc d'atelier !!
tes bo sont très jolies et epurées

merci de ces belles photos  sunny
hild
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyMar 24 Mar - 19:38

Bonjour Maxime,

Joli reportage, tout y est.  cheers  cheers  cheers  cheers

BRAVO.

Par contre  Wink , à moins de me tromper, je pense que la hauteur totale de ta sertissure une fois le sertissage terminée est un peu trop haute. Je pari que la pointe de culasse de tes pierres sont encore un peu éloignée ( un petit millimètre probablement ) de la base de la sertissure.

Tu pourrais donc diminuer, la prochaine fois, cette hauteur totale, en limant à l'arrière, une fois que les pierres sont descendu dans la sertissure et prêtes à sertir.

Autre chose, pour des raisons esthétiques ( perso donc  Wink ) , je préfère une sertissure dont une partie des bords dans le haut sont absolument droits et en dessous ensuite un peu en angle comme tu le fais avec la chatonnière.

Encore merci pour toutes ces photos, elles montrent bien les positions de travail des bijoutiers-joailliers à la cheville.

Merci pour toutes ces photos.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu as un bel établi cheers cheers et un atelier bien rangé Wink

PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyMar 24 Mar - 20:20

Bonsoir Maxime,

Magnifique reportage, on s'y croirait !
Les photos sont de surcroit d'une très belle qualité.
J'ai vu (mais j'avais lu par ailleurs) que tu as de belles Zim-Zim .
J'espère que d'autres novices grâce à ces photos se lanceront également dans l'aventure.
Merci pour le temps consacré à ce step by step.
Pascal.
http://pascalvennin.com
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyMar 24 Mar - 23:30

Merci beaucoup de vos retours cheers

Macma a écrit:
on est presque par dessus ton épaule en train de regarder bosser

Trépied et retardateur Very Happy pas facile d'être le bijoutier, le photographe et le modèle à la fois !! du coup on cadre avant on met le retardateur on commence à bosser et on va voir la photo... il y a plus rapide mais ce n'était pas une commande Very Happy heureusement que j'avais quelque base de photos avant de me lancer dans la bijouterie Very Happy

Macma a écrit:
J'émettrai juste une réserve sur le diamètre de la tige qui relie les 2 éléments de la B.O.

10/10eme effectivement c'est un peu fin et ça ne supporte pas trop les manipulations brutales, mais ma compagne à l'un des premiers modèles fait il y a un an et il n'a pas bouger (et c'est pas une tendre avec ces bijoux). Plus gros cela perd beaucoup en élégance malheuruesement.

Michel a écrit:
je pense que la hauteur totale de ta sertissure une fois le sertissage terminée est un peu trop haute

pale comment on peu voir autant de choses sur les photos Very Happy Very Happy Very Happy. Effectivement c'est un peu haut en considération de ce que tu soulèves vis à vis de la culasse. Par contre j'aime bien l'idée de volume que cela donne au bijou. Mais puisque tu avais raison sur la taille des anneaux que tu avais soulevé lors de la précédente présentation de ce modèle je tacherai de faire plus petit la prochaine fois !

Michel a écrit:
Autre chose, pour des raisons esthétiques ( perso donc Wink ) , je préfère une sertissure dont une partie des bords dans le haut sont absolument droits et en dessous ensuite un peu en angle comme tu le fais avec la chatonnière.

Very Happy moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy en réalité c'était un peu le but à l'origine mais j'ai raté un truc au serti que j'ai pas bien identifié et du coup j'ai "sauvé" l'ensemble par une finition plus arrondie. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je travail actuellement à identifié l'étape qui m’échappe.

PascalV a écrit:
J'ai vu (mais j'avais lu par ailleurs) que tu as de belles Zim-Zim .
J'espère que d'autres novices grâce à ces photos se lanceront également dans l'aventure.

A oui mes zim-zim un vrai bonheur !!! il me manque juste le holster et ce sera parfait (mon bricolage en bois amortit beaucoup trop la frappe !)
En tout cas j'espère aussi que ce type de reportage donnera envie à d'autre novices de ce lancer dans l'aventure !! Pour ma part c'est ce type de pas à pas ou d'étape de fabrication qui m'ont rendu le métier abordable et compréhensible !

bonne soiré à vous tous
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyMar 24 Mar - 23:39

j'oubliai, l'établi à été fait par moi en ce début d'année et devais faire lui aussi le sujet d'un reportage photo mais j'ai supprimé 99 % des photos par mégarde pale il est inspiré bien sur de nombreux autre vu sur le forum et de mon utilisation perso pendant un an d'auto-formation !

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyMar 24 Mar - 23:50

Bonsoir Maxime

Super le travail que t'exposes… !! cheers
J'espère aussi que ça donnera des envies et facilitera bien le travail des novices…
Cheese Cheese Cheese

@+
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyJeu 26 Mar - 18:17

Super reportage complet Very Happy

Je suis allé voir sur ton site j'aime beaucoup tes créations et le site génial bravo a toi et tes mains !!!
J'aime bien ton parcours cheers ... moi je suis un peu dans la même sauce de l'autodidacte hihi je me lance enfin dans l'histoire !!! Cette année vraiment...
Ça fait plaisir de voir des reconversions comme la tienne, en tout cas bravo a toi et merci pour ces belles photos Very Happy
A bientot j'espère

Et bon courage !!! cheers
http://burleyjewellery.com
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo EmptyVen 27 Mar - 22:56

Bonsoir samcréation,

Moi et mes mains ont te remercie des tes encouragements Very Happy Very Happy

Pour info ma reconversion est loin d'être finie mais je m'accroche ! J'encourage chacun à faire ce qui lui plait pour être heureux dans son boulot et sa vie. C'est pas facile mais je suis sur que c'est possible !

Bonne chance à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo   Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Empty

Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo
Page 1 sur 1