Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Solitaire argent oxyde de zirconium

+4
Nanosaure
Admin
Macma
Maxime u
8 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u

Solitaire argent oxyde de zirconium Empty
MessageSujet: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyMar 24 Sep - 22:07

bonjour à tous,

aujourd’hui j'ai tenté de reproduire en argent la réalisation de Michel d'un solitaire étape par étape...

l'original : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6887-solitaire-or-diamant-38-100-ctetape-par-etape?highlight=solitaire

le projet comporte 8 soudures Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!! un peu l'équivalent de l'enfer pour un novice autodidacte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... à chaque suodure la peur de tout foutre en l'air pale 

l'étape de la rondelle sans soudure n'a pas posé trop de mal (j'avais prévus le coup en en faisant rois à la fois histoire de conserver la meilleur Smile )

le plus dur à été de faire tenir en équilibre les griffes (et bizarrement cela ce complique à chaque nouvelle griffes) !

Solitaire argent oxyde de zirconium Chaton10

comme toutes les côtes était donné par Michel c'était un régal ! même si étirer du fil au tréfiloir m'emmerde un peu silent 

Solitaire argent oxyde de zirconium Encran10

ici j'ai zappé de repercer le corps de bague sous le chaton (mais je ne l'ai vu qu'après le polissage !)

ensuite positionnement des palmettes... diantre que c'est petit ces machins la !

Solitaire argent oxyde de zirconium Palmet10

ensuite il ne reste plus qu'a limer, sertir et polir ...
petit aperçu avant polissage final

Solitaire argent oxyde de zirconium Avant_10

et une fois finalisé et passé à l'ultra-son :

Solitaire argent oxyde de zirconium Solita10

Solitaire argent oxyde de zirconium Griffe10

j'aurais dut pré polir ou au moins mieux limer et fignoler chaque élément avant mes soudures cela aurait facilité le travail de finition qui est loin d'être terrible. Toutes les soudures ont été réalisé avec une soudure en plaque n°4 (hormis l'anneau n°6) ... je sais que c'est pas très fort comme soudure mais je ne maitrise que la destruction et la fonderie avec la n°6 cherry affraid la découpe entre les griffes afin de détacher la ceinture du chaton, n'est pas très régulière non plus...

Sinon ben j'ai respecté les côte de la réalisation de Michel hormis pour les griffes que j'ai fait en 10/10eme au lieu de 8/10eme ...et la prochaine fois je prendrais plus mon temps à chaque étape le bijou en gagnera certainement en rendu final ...

temps de façon y compris fonte du lingot pour la réalisation des fils et corps de bague : 8 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyMar 24 Sep - 22:42

Bonsoir Maxime,

cheers cheers 
Oh la vache ! le pas de géant que tu viens de faire !!!

Géniale ta fabrication !

Les griffes auraient pu être un poil moins longues sur la pierre, mais c'est vraiment histoire de faire râler ! Laughing 

Bravo pour ta persévérance qui commencent à porter ses fruits de manière plus qu'évidente.

Merci pour les photos.

Amicalement, didier

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyMar 24 Sep - 23:00

Bonjour Maxime U,

Ha oui..... ha la vache ( bretonne Laughing )...toute une marche ce solitaire.

Vite fait...deux ou trois petites critiques gentilles

1) Tu aurait pu faire un chaton un peu plus en cône que celui-ci...mais bon.. pas si mal.

2) Les palmettes, réellement trop épaisses....mais bon

3) Les traits de scie qui de chaque côté font les liens entre corps de bague et palmettes, un peu trop éloignés et un peu trop profondes...mais bon...

4) Les griffes une fois rabattues sur la pierre sont un peu trop longue, la moitié suffirait pour que ce soit solide et que l'on voit moins de métal vue du dessus.

8 heures...va un peu moins vite bounce  et tu contrôleras encore mieux le tout.Wink 

Mais pas de doute...un pas de géant cheers cheers cheers 

Merci pour toutes ces photos elles vont stimuler plus d'un autodidacte.... ( et p'tète même pro )

Belle soirée

Cheese  de la part de tout le forum....

Michel Zim
sunny

Nanosaure

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyMar 24 Sep - 23:18

Génial!
Un immense bravo!
Dire que tu galères sur les lingots mais que tu nous fais un solitaire comme ça!!!
Chapeau....
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyMar 24 Sep - 23:25

Merci beaucoup à vous deux,

je prend volontiers tous vos compliments mais il faut dire qu'avec toutes la démarche détaillé par Michel en image avec les côtes, c'était drôlement plus facile qu'un projet en aveugle...

Pour les griffes ça me semble plus évident maintenant au vue de la photo mais j'avais vraiment peur de faire trop léger et de tout louper (un brin d'appréhension qui ne m'a pas vraiment lâché aujourd'hui Smile )

Pour le chaton plus en cône j'y penserai la prochaine fois mais d'habitude je fait des sertissure trop haute alors ça compense Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour les palmettes je trouve aussi qu'elle alourdisse un peu l'ensemble au lieu de le rehausser !... comme tu le suggère plus fine aurait sans doute été mieux ou j'aurai peut être dut les éloigner un peu plus du chaton afin de mieux marquer la courbure ...

Pour les coup de scie ben effectivement c'est pas terrible car je les ai repris à la lime comme un débutant ! Du coup c'est assez grossier...

Merci de vos critiques et encouragement cheers 

Merci nanonause ! Pour les lingot effectivement c'est une autre histoire pale pale 

Je m'en vais chercher un nouveau tuto à réaliser !
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyMer 25 Sep - 6:17

bonjour Maxime u
et bravo tu a beaucoup de mérite.
danielle 200
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyMer 25 Sep - 11:11

Bonjour Maxime

Watchaaaaaaaaa… !!!

Felicitations… !! cheers cheers cheers 

Le plus important c'est de comprendre ses erreurs et pouvoir les corriger…
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne, pas pour te lancer dans ce genre de défis, sinon dans le temps, comme dit Michel…
Ne pas angoisser de voir la pièce finie pour desceller les détails, prendre un peu de temps pour observer, corriger… le bon travail ce fait en amont, comme t'as bien pu t'apercevoir au niveau du repercé, finitions, palmettes… etc.
Mine de rien, un BIJOU se conçoit de A à Z, il à besoin du temps qu'il le faut, sans laisser rien au hasard (bien qu'il en faut un 'tit peu, mais tout 'tit) Very Happy 
Fais pareil pour chaque étape du processus, dès la conception, dessin et ainsi de suite…
Chaque étape à son importance et son mot à dire, c'est que te fera décoller et voir la différence entre un bijou et une pièce en argent…
Le dessin est très important, précis et à grande échelle, même sommaire te guidera dans tous ces petit détails que manquent d'harmonie, de justesse… Puis une fois dans la construction ça sera que du velours…
Ça forme l'oeil à la bonne harmonie entre les formes et ça permet plus tard d'aller plus vite.

Bravo encore… !

@+

gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyMer 25 Sep - 13:00

alors là, chapeau!
as tu déjà fait des régressions pour voir ce que tu faisais dans d'autres vies ^^

dommage qu'on ne puisse pas mieux admirer tes photos, je suis gourmand Laughing 

Cheese 
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyJeu 26 Sep - 20:32

Haaaaaaaaaaa !
J'avais,pas vu ton post Maxime !
Chapeau bas!
Super ton solitaire,
Bravo bravo bravo!

Pascal
http://pascalvennin.com
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyJeu 3 Oct - 23:44

Merci de vos encouragement !

Gilaub je ne pense pas très sage pour moi de tenter des régressions vu le niveau ou plane ma connerie en général je risquerai le crash...
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium EmptyVen 4 Oct - 8:50

c'était une joke, mais je crois pas que ce soit périlleux que te tenter ce genre d'expérience, je vous ça comme de la connaissance de soi, donc que de bon. ( bon c'est un peu hors sujet , on va devoir finir dans la section philo Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solitaire argent oxyde de zirconium   Solitaire argent oxyde de zirconium Empty

Solitaire argent oxyde de zirconium
Page 1 sur 1