| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo | |
|
+4hildegarde 35 Philippo Macma Maxime u 8 participants | Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Mar 24 Mar - 17:47 | |
| Bonjour à tous, Je me risque pour la première fois à un petit step by step après en avoir tellement profité sur le forum. Rien de nouveau il s'agit d'une paires de boucles d'oreilles en argent et oxyde de zirconium serti clos que j'avais déjà présenté ici. J'ai tenu compte d'une partie des réflexions d'alors à savoir la taille des anneaux (que j'ai réduit ) en revanche je n'ai pas modifié la partie supérieure en contact avec l'oreille car le premier test ne me plaisait pas et que les suivant manquait de précision dans leur réalisation. Mon serti n'est pas parfait surtout sur l'un des deux car j'ai trop creuser et le logement de la pierre était un peu trop grand du coup. Il manque certaine étapes et d'autre ne sont pas trop claire mais promis je ferai mieux la prochaine fois. n'hésitez pas pour toutes question. temps de fabrication plus ou moins une journée et demi mais il faisait beau alors j'en ai profité pour tondre la pelouse et jouer au jardin avec mon fils ! poids : 4.7 grammes taille : 4.5 cm de haut Bonne journée à tous |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Mar 24 Mar - 18:27 | |
| Bonjour Maxime, Ben didon !!! La vache, ça c'est du maxi-reportage ! Super sympa d'ailleurs : on est presque par dessus ton épaule en train de regarder bosser ! Belle réalisation ! J'émettrai juste une réserve sur le diamètre de la tige qui relie les 2 éléments de la B.O..... J'ai l'impression que c'est un peu fin et qu'elles risquent de se déformer assez facilement.... Merci en tout cas pour ce beau partage !!! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Mar 24 Mar - 18:57 | |
| Bonjour Maxime
Bravo ! c'est un top best of et Merçi ! a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Mar 24 Mar - 19:09 | |
| bonsoir Maxime, très belle ambiance noir et blanc d'atelier !! tes bo sont très jolies et epurées merci de ces belles photos hild |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Mar 24 Mar - 19:38 | |
| Bonjour Maxime, Joli reportage, tout y est. BRAVO. Par contre , à moins de me tromper, je pense que la hauteur totale de ta sertissure une fois le sertissage terminée est un peu trop haute. Je pari que la pointe de culasse de tes pierres sont encore un peu éloignée ( un petit millimètre probablement ) de la base de la sertissure. Tu pourrais donc diminuer, la prochaine fois, cette hauteur totale, en limant à l'arrière, une fois que les pierres sont descendu dans la sertissure et prêtes à sertir. Autre chose, pour des raisons esthétiques ( perso donc ) , je préfère une sertissure dont une partie des bords dans le haut sont absolument droits et en dessous ensuite un peu en angle comme tu le fais avec la chatonnière. Encore merci pour toutes ces photos, elles montrent bien les positions de travail des bijoutiers-joailliers à la cheville. Merci pour toutes ces photos. Michel Zim P.S. Tu as un bel établi et un atelier bien rangé _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Mar 24 Mar - 20:20 | |
| Bonsoir Maxime,
Magnifique reportage, on s'y croirait ! Les photos sont de surcroit d'une très belle qualité. J'ai vu (mais j'avais lu par ailleurs) que tu as de belles Zim-Zim . J'espère que d'autres novices grâce à ces photos se lanceront également dans l'aventure. Merci pour le temps consacré à ce step by step. Pascal. |
| | | Maxime u
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Mar 24 Mar - 23:30 | |
| Merci beaucoup de vos retours - Macma a écrit:
- on est presque par dessus ton épaule en train de regarder bosser
Trépied et retardateur pas facile d'être le bijoutier, le photographe et le modèle à la fois !! du coup on cadre avant on met le retardateur on commence à bosser et on va voir la photo... il y a plus rapide mais ce n'était pas une commande heureusement que j'avais quelque base de photos avant de me lancer dans la bijouterie - Macma a écrit:
- J'émettrai juste une réserve sur le diamètre de la tige qui relie les 2 éléments de la B.O.
10/10eme effectivement c'est un peu fin et ça ne supporte pas trop les manipulations brutales, mais ma compagne à l'un des premiers modèles fait il y a un an et il n'a pas bouger (et c'est pas une tendre avec ces bijoux). Plus gros cela perd beaucoup en élégance malheuruesement. - Michel a écrit:
- je pense que la hauteur totale de ta sertissure une fois le sertissage terminée est un peu trop haute
comment on peu voir autant de choses sur les photos . Effectivement c'est un peu haut en considération de ce que tu soulèves vis à vis de la culasse. Par contre j'aime bien l'idée de volume que cela donne au bijou. Mais puisque tu avais raison sur la taille des anneaux que tu avais soulevé lors de la précédente présentation de ce modèle je tacherai de faire plus petit la prochaine fois ! - Michel a écrit:
- Autre chose, pour des raisons esthétiques ( perso donc Wink ) , je préfère une sertissure dont une partie des bords dans le haut sont absolument droits et en dessous ensuite un peu en angle comme tu le fais avec la chatonnière.
moi aussi en réalité c'était un peu le but à l'origine mais j'ai raté un truc au serti que j'ai pas bien identifié et du coup j'ai "sauvé" l'ensemble par une finition plus arrondie. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je travail actuellement à identifié l'étape qui m’échappe. - PascalV a écrit:
- J'ai vu (mais j'avais lu par ailleurs) que tu as de belles Zim-Zim .
J'espère que d'autres novices grâce à ces photos se lanceront également dans l'aventure. A oui mes zim-zim un vrai bonheur !!! il me manque juste le holster et ce sera parfait (mon bricolage en bois amortit beaucoup trop la frappe !) En tout cas j'espère aussi que ce type de reportage donnera envie à d'autre novices de ce lancer dans l'aventure !! Pour ma part c'est ce type de pas à pas ou d'étape de fabrication qui m'ont rendu le métier abordable et compréhensible ! bonne soiré à vous tous |
| | | Maxime u
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Mar 24 Mar - 23:39 | |
| j'oubliai, l'établi à été fait par moi en ce début d'année et devais faire lui aussi le sujet d'un reportage photo mais j'ai supprimé 99 % des photos par mégarde il est inspiré bien sur de nombreux autre vu sur le forum et de mon utilisation perso pendant un an d'auto-formation ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Mar 24 Mar - 23:50 | |
| Bonsoir Maxime Super le travail que t'exposes… !! J'espère aussi que ça donnera des envies et facilitera bien le travail des novices… @+ |
| | | BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Jeu 26 Mar - 18:17 | |
| Super reportage complet Je suis allé voir sur ton site j'aime beaucoup tes créations et le site génial bravo a toi et tes mains !!! J'aime bien ton parcours ... moi je suis un peu dans la même sauce de l'autodidacte hihi je me lance enfin dans l'histoire !!! Cette année vraiment... Ça fait plaisir de voir des reconversions comme la tienne, en tout cas bravo a toi et merci pour ces belles photos A bientot j'espère Et bon courage !!! |
| | | Maxime u
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo Ven 27 Mar - 22:56 | |
| Bonsoir samcréation, Moi et mes mains ont te remercie des tes encouragements Pour info ma reconversion est loin d'être finie mais je m'accroche ! J'encourage chacun à faire ce qui lui plait pour être heureux dans son boulot et sa vie. C'est pas facile mais je suis sur que c'est possible ! Bonne chance à toi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo | |
| |
| | | | Boucles d'oreille en argent/oxyde de zirconium et petit reportage photo | |
|