Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions de novice sur le gouaché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sashka

Sashka


Messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2015

Questions de novice sur le gouaché Empty
MessageSujet: Questions de novice sur le gouaché   Questions de novice sur le gouaché EmptyMer 1 Avr - 23:31

Hello!
Je suis toute nouvelle sur le fofo et j'ai exposé ma situation dans ma présentation...
Je cherche à savoir plein de trucs sur les gouachés, car cette technique m'attire énormément!

- Quel matériel utiliser? Le fameux papier gris, les marques de gouaches recommandées et les références des couleurs, les pinceaux (marques, formes, tailles)... Je possède pas mal de peinture acrylique et une superbe boîte d'aquarelles Mijello, mais c'est tout...

- Existe-t-il des ouvrages de référence qui pourraient m'aider à y voir plus clair? Je possède seulement le livre "Dessin de Bijoux" de Dominique Audette... NB: si certains revendent des ouvrages d'occasion, ça peut m'intéresser Wink

- N'importe quels liens (vidéos, tutos, cours, etc) peuvent m'intéresser aussi...

Mille mercis d'avance pour votre aide!

:*
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Questions de novice sur le gouaché Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice sur le gouaché   Questions de novice sur le gouaché EmptyJeu 2 Avr - 1:34

Bonjour Sashka,


Fait une recherche sur google en anglais ( Book of jewelry design ), tu trouveras de nombreux ouvrages en couleur avec les étapes de la mise en couleur et des exemples pour comprendre comment rendre vivant les métaux précieux et les pierres de couleurs.

En général ces livres sont vraiment très abordables  Wink .


Il ne faut pas oublier non plus que les dessins de bijoux ont toujours quelques choses de très personnel, l’important étant une précision des traits qui composent le bijou et un rendu en couleur qui saura convaincre le client.

Les questions de perspective ne jouant qu'un rôle très faible dans la majorité des cas, rien à voir avec du dessin industriel.

Cherche aussi sur '' PINTEREST '' avec les mots '' Jewelry drawing '' tu seras étonné de trouver gratyuitement des exemples de merveilleux dessins contemporains et anciens,

https://www.pinterest.com/search/pins/?q=jewelry%20drawing

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Questions de novice sur le gouaché Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice sur le gouaché   Questions de novice sur le gouaché EmptySam 25 Juil - 17:08

Bonjour bonjour,

J'essaye de rattraper de mon retard.... alors la gouache utilisée pour les illustrations de dessins de bijoux est Linel gouache extra fine en tube ... tu peux la trouver ici :

http://www.rougier-ple.fr/gouache-extra-fine-15ml.r.html#couleurs

un peu d'aquarelle aussi tu peux la trouver en tube de 5 g dans mon souvenir chez Linel aussi... sinon en godet pour le gris de payne...

les pinceaux sont assez importants aussi : Isabey Kolinsky spécial (en poil de martre) numéros 0,1,2,3 et 6...

le support papier canson (le gris est utilisé car il est plus facile de travailler les contrastes de gouache sur du foncé que sur du clair surtout au début...), certaines écoles travaillent encore le calque dit "cuir" c'est un papier calque très épais qui supporte d’être mouillé...

Le livre conseillé par Michel est très bon il existe 3 livres dans cette collection et ils sont tous les 3 très biens!! la seule chose manquante pour moi est que quand tu débutes il est difficile de faire les mélanges de couleurs pour obtenir les différentes couches d'or par exemple... il est aussi compliqué pour retranscrire la transparence...


Bon weekend

Caroduck flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de novice sur le gouaché Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice sur le gouaché   Questions de novice sur le gouaché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de novice sur le gouaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques gouaches
» Un petit gouaché
» Gouaché d'un bijou
» petit gouaché
» Gouaché bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: