| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| quelle scie pour quelle épaisseur | |
| | Auteur | Message |
---|
agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: quelle scie pour quelle épaisseur Mer 18 Sep - 3:30 | |
| Bonjour Je voudrais faire une croix dans un plané d'argent de 4mm, pour y sertir des pierres taillées en brillant. Quel numéro de scie est-il préférable d'utiliser? Abel de SPM |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: quelle scie pour quelle épaisseur Mer 18 Sep - 5:13 | |
| Bonjour agoineau, Même si du plané à 40/10 mm est plutôt épais, des scies de 3/0 de bonnes qualités sont idéales. Bien sûr il faut accepter d'avancer moins vite qu'avec un plané de 10/10 mm ou de 15/10 mm.....mais on y arrive très bien. Pour toutes mes chevalières dont le centre fait au moins 40/10 mm voir 45/10 mm pour celles en argent, je les découpe toujours avec des scies 3/0. Bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | | quelle scie pour quelle épaisseur | |
|