| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Vernis de protection pour bain de rodhiage Rodhiage | |
| | Auteur | Message |
---|
hiphopbling
Messages : 41 Date d'inscription : 15/08/2009 Localisation : banlieue parisienne
| Sujet: Vernis de protection pour bain de rodhiage Rodhiage Ven 21 Aoû - 14:17 | |
| Bonjour à tous , je voudrais avoir vos lumière cher amis Bijoutier . Je voudrais savoir quel vernis utiliser pour pour protéger la partie or jaune d'une bague bicolore , lors d'un rodhiage , mais un vernis qui ne puisse pas trop contaminer mon bain de rodhiage , merci Salutations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis de protection pour bain de rodhiage Rodhiage Ven 21 Aoû - 14:32 | |
| bonjour, ou je travaillais et moi même ai toujours utiliser le vernis Aurosteel de la marque Wieland article n° 6409. Bleu transparent.
bonne journée.
Jacques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis de protection pour bain de rodhiage Rodhiage Ven 21 Aoû - 15:14 | |
| bonjour Jacques, bonjour Hip Hop Bling, j'ai toujours un faible pour Christian Dior, avec un beau rouge, chacun ses gouts! tu sais bien que je plaisante je crois que l'essentiel est surtout de bien passer la bague dans l'ultrason, de bien passer au dégraissant, et surtout de changer souvent le dégraissant, ce qui est bien sur moins cher que de changer le bain de rhodium, donc bien nettoyer, bien dégraisser, permet de conserver un bain pendant longtemps en gardant sa qualité. n'écoute pas Michel, ne relit pas, par contre j'ai vu que maintenant au lieu du rhodium, certains "bijoux" sont plaqués avec du palladium, comme quoi, vive la palladium! bonne journée Thierry |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Vernis de protection pour bain de rodhiage Rodhiage Ven 21 Aoû - 16:20 | |
| Bonjour Thierry, Bonjour jacques, T'as raison, Thierry, je n'ai rien vu, rien entendu et rien relu................ Je ne peux pas t'aider, car je ne fais jamais de rhodiage..................désolé. L'utilisation des métaux massifs épargne bien des problèmes, et puis je ne fais pas d'or blanc.........re...désolé. Mais vous faites bien de vous parler de rhodiage, je sais que ce n'est pas toujours facile et que le prix des bains de rhodium a fortement augmenté....................le palladium étant moins cher..............il est logique que certains l'utilisent pour le plaquage. Belle journée à tous les deux.........et bonheur dans vos ateliers. Idem à toutes et tous. Michel Zim |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Vernis de protection pour bain de rodhiage Rodhiage Ven 21 Aoû - 22:35 | |
| Salut
Moi perso j'utilise du vernis à ongle......et ça marche bien!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis de protection pour bain de rodhiage Rodhiage | |
| |
| | | | Vernis de protection pour bain de rodhiage Rodhiage | |
|