| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. Lun 4 Mai - 22:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Il y a un moment que je n'avais pas mis un nouveau bijou dans cette section. Voici un pendentif tout argent avec une améthyste de 16, 44 mm de diamètre ( 14 carats ) taillée par Patrick Dubuc. La dernière soudure, celle faite à l'arrière de la bélière fabriqué en deux parties. Le pendentif de face: De côté: Et une de plus: Plané de la base du chaton: 14/10 mm ajouré à la scie. 5 griffes en fil de 10/10 mm Anneau de la bélière fil à 12/10 mm Bélière plané de 10/10 mm largeur haut 3,5 mm Avpli 24 mm Poids argent: 3 grammes Façon: 12 Heures ( et un peu plus ) Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. Lun 4 Mai - 23:10 | |
| Bonsoir Michel Comme toujours c'est superbe !!! Et la pierre est d'un violet pur c'est trop beau !!! J'essaye d'analyser le bijou pour comprendre les étapes, j'ai du mal haaaa comment a tu fait pour faire les petits arc de cercles entre le plané de la base du chaton et la base de la sertissure ? Et pour les finitions des griffes sur la pierre c'est juste superbe comment obtient tu cela , au polissage ??? En tout qu'a c'est superbe Merci encore pour ce beau partage bonne soirée |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. Jeu 7 Mai - 17:35 | |
| Wouaaaa.... Zoliiiieeeee.... Myfie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. Jeu 7 Mai - 17:57 | |
| Bonjour BurleyJewellery, Le chaton ( sans compter l'anneau et la bélière ) est fait en une partie principale sans soudure découpée et gravée plus cinq griffes, donc au total six parties. Les parties ajourées sont faites à la scie avant de souder les griffes et les gravures faites après avoir soudé les griffes. Le dessus des griffes en forme d'ogive se fait pour grande partie à la lime et pour la finition, tout contre la pierre avec une échoppe plate. Le polissage des griffes est du même ordre que pour tout autre partie du bijou. La beauté de l'améthyste est due pour moitié à la nature et pour 90 % au travail de très haute qualité de Patrick Dubuc, ce lapidaire de Québec qui vaut de l'or. Belle journée Michel Zim Merci Myfie pour ce joli mot : Zoliiiieeeee.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. Jeu 7 Mai - 22:31 | |
| Bonsoir Michel Merci pour ton explication bon la vérité j'ai pas tout compri ... les parties ajournés... La je suis perdu ... Haha comme je suis pas aller a l'école hihi j'ai des fois pas mal de mal à comprendre tout hihi Mais je te remercie encore pour tout le temps que tu met sur ce forum et je peut te dire que c'est pour moi une grande formation que ce forum !!! Ce forum m'a permis de changer d'orientation de travail encore merci à tous, mais un grand merci à toi !!! A très bientôt Sam |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. Jeu 7 Mai - 23:23 | |
| Bonjour BurleyJewellery, Pour la partie circulaire du chaton, il est facile au compas de tracer des parallèles à l'extérieur. En divisant perpendiculairement le tout en cinq, toujours avec un compas, et en dessinant à main levée les motifs désirés, avec de l'encre de Chine ( plus un verni à ongle séchant rapidement pour protéger ces dessins ) cela délimitera des zones qui une fois percées avec un foret pourront être ensuite ouvertes avec un porte-scie. Ne t'en fais pas, en suivant le forum régulièrement, tu comprendras toutes ces méthodes de plus en plus facilement et de plus en plus vite. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | BurleyJewellery
| Sujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. Jeu 7 Mai - 23:37 | |
| merci : je ne connaissais pas la technique de l'encre de Chine merci encore !! Encore une nuit ou je me coucherai moins bête haha Passe une bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. | |
| |
| | | | Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée. | |
|