Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Empty
MessageSujet: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.    Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  EmptyLun 4 Mai - 22:44

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un moment que je n'avais pas mis un nouveau bijou dans cette section.

Voici un pendentif tout argent avec une améthyste de 16, 44 mm de diamètre ( 14 carats ) taillée par Patrick Dubuc.

La dernière soudure, celle faite à l'arrière de la bélière fabriqué en deux parties.

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Dscn7410

Le pendentif de face:

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Dscn7413

De côté:

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Dscn7414


Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Dscn7415

Et une de plus:

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Dscn7416

Plané de la base du chaton: 14/10 mm ajouré à la scie.

5 griffes en fil de 10/10 mm

Anneau de la bélière fil à 12/10 mm

Bélière plané de 10/10 mm largeur haut 3,5 mm Avpli 24 mm

Poids argent: 3 grammes

Façon: 12 Heures ( et un peu plus  Wink )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.    Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  EmptyLun 4 Mai - 23:10

Bonsoir Michel
Comme toujours c'est superbe !!! Et la pierre est d'un violet pur c'est trop beau !!!

J'essaye d'analyser le bijou pour comprendre les étapes, j'ai du mal haaaa Embarassed  comment a tu fait pour faire les petits arc de cercles entre le plané de la base du chaton et la base de la sertissure ?

Et pour les finitions des griffes sur la pierre c'est juste superbe comment obtient tu cela , au polissage ???

En tout qu'a c'est superbe cheers cheers cheers
Merci encore pour ce beau partage bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.    Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  EmptyJeu 7 Mai - 17:35

Wouaaaa....

Zoliiiieeeee....

sunny

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.    Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  EmptyJeu 7 Mai - 17:57

Bonjour BurleyJewellery,

Le chaton ( sans compter l'anneau et la bélière ) est fait en une partie principale sans soudure découpée et gravée plus cinq griffes, donc au total six parties.

Les parties ajourées sont faites à la scie avant de souder les griffes et les gravures faites après avoir soudé les griffes.

Le dessus des griffes en forme d'ogive se fait pour grande partie à la lime et pour la finition, tout contre la pierre avec une échoppe plate. Le polissage des griffes est du même ordre que pour tout autre partie du bijou.

La beauté de l'améthyste est due pour moitié à la nature et pour 90 % au travail de très haute qualité de Patrick Dubuc, ce lapidaire de Québec qui vaut de l'or.  cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny


Merci Myfie pour ce joli mot : Zoliiiieeeee.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.    Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  EmptyJeu 7 Mai - 22:31

Bonsoir Michel

Merci pour ton explication Wink bon la vérité j'ai pas tout compri ... Embarassed  les parties ajournés... La je suis perdu ...
Haha comme je suis pas aller a l'école hihi j'ai des fois pas mal de mal à comprendre tout hihi
Mais je te remercie encore pour tout le temps que tu met sur ce forum et je peut te dire que c'est pour moi une grande formation que ce forum !!!
Ce forum m'a permis de changer d'orientation de travail encore merci à tous, mais un grand merci à toi !!! cheers cheers
A très bientôt

Sam cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.    Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  EmptyJeu 7 Mai - 23:23

Bonjour BurleyJewellery,

Pour la partie circulaire du chaton, il est facile au compas de tracer des parallèles à l'extérieur.

En divisant perpendiculairement le tout en cinq, toujours avec un compas, et en dessinant à main levée les motifs désirés, avec de l'encre de Chine ( plus un verni à ongle séchant rapidement pour protéger ces dessins ) cela délimitera des zones qui une fois percées avec un foret pourront être ensuite ouvertes avec un porte-scie.

Ne t'en fais pas, en suivant le forum régulièrement, tu comprendras toutes ces méthodes de plus en plus facilement et de plus en plus vite.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.    Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  EmptyJeu 7 Mai - 23:37

Very Happy merci cheers cheers : je ne connaissais pas la technique de l'encre de Chine Smile merci encore !! Encore une nuit ou je me coucherai moins bête haha

Passe une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Contenu sponsorisé





Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.    Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif améthyste '' buff top '' et facettée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertissure sans soudure pour une améthyste poire facettée, découpée dans un plané.
» Une labradorite jaune facettée en pendentif
» Pendentif améthyste
» Pendentif améthyste
» Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: