| Pendentif améthyste | |
|
+5stig Doblezeta Nanosaure Uneperle Irdonor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:01 | |
| Bonjour Et bien me voici avec mon troisième travail dans cette section. J'ai progressé sur les découpes, les ajustements, proportions . J'ai donc suivi vos conseils pour en arriver la . Vous noterez que le résultat final n'est pas splendide faute de polissage merveilleux . Je n'ai plus de feutre de polissage et puis comme la pierre que j'ai utilisé est une vieille pierre synthétique qui date de plus de 20 ans et qui est abîmée de partout , je doute qu'il soit porté un jour . Quoi qu'il en soit j'ai fait tout l'exercice comme si j'allais jusqu'au bout afin d'acquérir de l'expérience Je positionne la pierre pour vérifier les proportions : Travail en courts a la lime, scie et fraise avant émerissage : C'est terminé, ça ressemble bien a ce que je voulais au départ : L'idée était de donner le maximum de priorité a la pierre , que l'on voit le moins de métal possible de face afin que toute la lumière soit faite sur celle ci Perso je trouve que la pierre manque de couleur mais c'était un bon exercice consolidant par rapport a ce que j'ai déjà fait . La prochaine réalisation ne sera que de la bijouterie avec un focus sur le travail du métal , le travail a la lime et la précision a la scie . Bonne journée a tous et a vos commentaires/critiques que je prend toujours positivement |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:10 | |
| Coucou Irdonor le voici donc le prochain bijou .... tu progresses vite et bien j'ai lu dans ton message qu'il fallait dire une critique? Alors je me lance la beliere on dirait que le polissage lui a fait perdre un peu de sa forme... Au plaisir de voir le prochain....c'est super agréable de voir tes progrès et de te lire Bonne journée à toi |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:17 | |
| Effectivement, on peut dire que tu progrès très très très vite.... Ma mon humble avis, tu aurais pu descendre plus la pierre, ainsi les griffes auraient étés plus courtes et plus solides. Du coup, tu aurais sans doute eu moins besoin de les rabattre par dessus...
D'autres meilleurs que moi te le diront je pense.
En tout cas, bravo, je trouve cela très propre...
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:18 | |
| Bonjour uneperle Merci pour le compliment Quand a la bélière ... Hum non je lui ai donné cette forme car je préfère plus fin vers l'anneau et plus large en haut . Elle a exactement la forme que je voulais , peut être est-ce une faute de goût Je vais faire une photo en gros plan de celle ci Mais j'ai tréfilé , tiré dans la filière , recuit et recuit encore , avpli , limage, émerissage soudure et pseudo polissage . Bref comme vous vous le doutez je n'utilise aucun apprêt . Bon je reviens avec une photo plus centrée sur la bélière |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:20 | |
| Bonjour Nanausore Merci pour la remarque , je prend note , je pensais que la pierre était assez descendu , mais il manque un peu alors , je souligne ça dans mon petit cahier |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:23 | |
| Oui vraiment la ceinture juste en dessous de la table je pense, et ainsi tu garde le côté invisible vu du haut tout en privilefgiant le maximum de solidité... Ce n'est que mon avis.... |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:24 | |
| Irdonor Avec plaisir le gros plan... Ce n'est pas pour la forme mais pour les cotés... on dirait qu'il ont été euh je ne trouve pas le mot désolée.. "mordus par le polissage?" Peut être un reflet de la photo |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:24 | |
| @uneperle Qu'est-ce qui ne va pas sur la forme que je lui ai donné ? |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:30 | |
| Oups de côté Désolé un peu floue mais la voici |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:33 | |
| |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 15:35 | |
| @une perle Ah je vois ce que tu veux dire . Si on regarde l'avant dernière photo du post initial , on voit dans le bas de la bélière , une déformation du reflet . Je crois qu'il manque effectivement un coup de lime ici avant émerissage Bon coup d'œil Un grand merci , on voit plus de chose en photo qu'à l'œil nu . Il va peut être falloir que je zoom avec une loupe en cours de travaux pour ne pas avoir de surprise comme ça . J'ai une bonne vu mais j'ai mes limites et puis je crois aussi que je manque sérieusement d'éclairage pour travailler , je n'ai pas encore de lampe et du coup le soir ça deviens dur dur Merci en tout cas |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 20:34 | |
| Bonjour Irdonor Waaa…!! C'est trô bô… !! Super comme tu progresses !! C'étais toi qui disais que t'étais ajusteur ? Ça aide bcp… Je suis d'accord aussi pour qu'il te faut un casque loupe, c'est indispensable… Imagine voir la même chose x 2~3 fois plus grand !! Tu peux peaufiner bcp mieux…!! Muni d'une simple lampe de dessin de recup' ça serait royal… Bon, j'y vais avec mon point de vue… J'en rajoute pour les griffes un peu fines pour cette configuration et surtout par rapport au métal, sinon sont justes les remarques faites à propos de la longueur, mais ces deux choses, ça vient de la hauteur de la ceinture comme commenta Nano. Les mêmes griffes plus courtes, seront plus solides et aussi plus proportionnées. Je vois aussi les deux griffes du haut que n'ont pas était bien centrés sur la sertissure, d'y coup ça c'est transmis au niveau de la pierre aussi… Pour la bélière, ce qui va ne pas principalement c'est que la courbe du bas… est plus grande que celle du haut… Un peu de manque de lime sur les côtés, vue de face, pour ne voir pas d'y tout la transition anneau/plané. Dans la vue de profil, on vois plus fort le côté anneau que son opposé, celui du haut… D'y coup ça crée un effet bizarre au cerveau qui lui vois un volume en fuite dans un sens (la bélière), mais que grandi à l'envers dans l'autre (profil). De pour les deux courbes différentes, et des épaisseurs différents aussi. Je sais pas si je me suis fait comprendre… Ça me donne l'impression que la bélière est écrasé en haut… Sinon… encore Bravo…!! Bonne soirée…! |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 20:48 | |
| Bonsoir ZZ Merci pour les compliments et les remarques qui vont encore me faire progresser tu dis "C'est trô bô… !! " ... Quand même pas a ce point la Par contre je ne suis pas ajusteur , mais je travaillais dans l'informatique , donc rien a voir et rien de manuel Je dis "travaillais" car actuellement au chômage et en reconversion pour me mettre a mon compte dans un autre domaine ... Enfin bref rien a voir avec tout ça Pour les griffes et la hauteur j'ai bien note déjà les remarque de nanosaure et ta confirmation , pour la bélière si je comprend bien , j'ai limé en fuite vu de haut , et il aurait fallu que je fasse pareil vu de profil ?? La lampe j'y pense et je fouine mais tout ce que je trouve ne me plait pas , ça va bientôt venir Merci encore a toi pour tes commentaires |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 20:55 | |
| Ah non j'ai compris en revoyant les photos ... Un soucis avec mon sciage lors de l'avpli ... En réalité ça ne se voir pas trop mais sur les photos c'est terrible Je sais ce qu'il me reste a faire ... Avpli avpli avpli ... Par contre sans en avoir jamais fait difficile de faire les marque a la bonne longueur j'ai du m'y reprendre a trois fois pour avoir quelque chose d'esthétique . On perd de la longueur lors des deux courbes et j'ai eu du mal a faire un calcul correcte ... |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 21:12 | |
| Progression absolument bluffante ! Dans 6 mois tu passes pro ! Sérieusement, j'ai hâte de voir les premières pièces que tu jugeras dignes d'être portées... |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 21:31 | |
| Bonsoir stig Que dire ... A part merci pour le compliment J'espère ne pas m'arrête de progresser a ce stade et vous montrer prochainement des vraie pièces dignes d'être portées , je te ferai signe a coup sur Bonne soirée a toi |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 21:37 | |
| Re Irdonor Géométrie… géométrie… En fait si les deux parties (devant derrière) sont parallèles c'est bien visuellement, si ce sont en différence mieux qu'il soit plus petit dans le bas, qu'on aille en vue que les lignes dans les différents plans convergent, en accord avec l'affinement de la vue de face. Pour le développé… ∏.(d+2e) d=ø intérieur e= épaisseur @+ |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 21:44 | |
| Merci pour la formule |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 21:45 | |
| Bonsoir Irdonor, Elle est jolie cette petite pierre violette...La monture n'est pas vilaine non plus. Tu occupe bien tes journées, c'est super de voir tes réalisations. Tu as l'air de bien maitriser tes soudures aussi, c'est chouette. C'est juste un peu triste quand tu envisage de défaire tout pour refondre et faire autre chose. Depuis que tu maitrise la lingotière tu as la fonte facile. Pour faire des lingots j'entends. Garde-les quelques années tes réalisations, tu les retrouveras avec plaisir et émotions. Bonne continuation Myfie |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 21:54 | |
| Bonsoir Myfie Merci Rien n'est fondu encore , j'ai du plané d'avance , mais bon ils sont dans un tiroir pour le moment peut terre que j'en garderai un ... Ne verra Bonne soirée a toi |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 22:24 | |
| Coucou irdonor Double z parle beaucoup mieux que moi .. il explique bien Un casque loupe est super pratique et te permet de voir le petit détail qui ne va pas mais il faut penser à l'oter pour voir la vue d'ensemble. bonne soirée à toi |
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Ven 7 Fév - 22:31 | |
| Coucou uneperle
Je me doute bien, plusieurs vu et plusieurs Éclairages dont le lumière du jour
Il faut un grossissement de combien ? |
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Dim 9 Fév - 0:01 | |
| bonsoir, juste un message pour te féliciter et espérer que tu as encore plein de - Citation :
- vieille pierre synthétique qui date de plus de 20 ans
à trainer dans tes tiroirs ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Dim 9 Fév - 0:08 | |
| Bonjour Irdonor, J'utilise l'Optivisor no 7 depuis plusieurs années....très pratique. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Pendentif améthyste Dim 9 Fév - 1:37 | |
| @maxime u Merci beaucoup et Oui encore des restes ... Une dizaine je pense , de toute façon vous les verrez prochainement , de toutes taille et toute couleur , j'ai de quoi faire pour m'entraîner ensuite je pourrai passer sur des vraies pierres ce qui donnera plus de valeur a mes bijoux @michel Pas de remarque spécial sur mon travail , c'est que tout a été dit Optivisor No 7 , je vais regarder pour ça alors , merci beaucoup Bonne nuit a vous deux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif améthyste | |
| |
|
| |
| Pendentif améthyste | |
|