| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable | |
| | Auteur | Message |
---|
JulietteArda
Messages : 55 Date d'inscription : 24/11/2012 Localisation : Aix en Provence (FR)
| Sujet: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Sam 6 Juin - 12:01 | |
| Bonjour à tous! dans mes recherches sur orfèvrerie japonaise, je suis tombée sur cette artiste : Man0kulo j'ai été frappée pour son travail de reperçage et d’incrustation, absolument incroyable! j'ai aussi été intriguée par son établi dont la cheville est fixée avec ce qui semble être une simple poignet de tiroir et une cale. Le système est remarquablement simple et ingénieux. Il permet aussi de changer de cheville très simplement. bonne journée à tous Juliette Arda |
| | | simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Sam 6 Juin - 12:14 | |
| Merci pour cette découverte ! Autant pour l'astuce de la cheville que pour le travail de cette artiste qui est impressionnant ! La cheville inclinée a parfois un avantage pour mieux voir les tracés à l'aiguille, tout dépend sans doute de la source de l'éclairage, mais chez moi c'est le cas... Quand à ce genre de travail, j'avais posté une vidéo sur le travail de Suzanne Rezac qui pratique aussi l'incrustation et les techniques de patines japonaise, son travail est fabuleux : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9653-suzan-rezac-video-sur-les-incrustations-de-metaux |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Dim 7 Juin - 23:56 | |
| |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Lun 8 Juin - 15:51 | |
| Belles pièces , bel établi. Chaque culture semble avoir ses propres façons de travailler. C'est marrant de voir ce concept de cheville qui ne tient que pour la tâche qui doit être faite à un moment donné (nous qui la scellons en place). Tiens, Myfie: Comment vont tes physalis? Bonne journée Anza |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Lun 8 Juin - 18:35 | |
| Bonjour Anza, Mes physalis font grise mine...Je voulais orienter le projet en ciselure pour "creuser" la mise en forme, puis travail en repercé pour évider. Mais plus de stage de ciselure. du coup je ne sais même pas comment préparer le matériel. Je serais curieuse de savoir comment elle a pu obtenir cette forme et comment elle a souder avec la boule dedans. Si vous avez des idées...sinon je ne sais pas si je peux la contacter directement, le japonnais c'est un peu du chinois pour moi. Ce n'est pas grave j'ai un énorme dossier immobilier pour les mois à venir alors j'ai de quoi m'occuper. En attendant exercices et autres sont au programme. Tes témoignages de formations m'aident beaucoup. Bonne continuation à toi. Myfie |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Lun 8 Juin - 19:37 | |
| Contente que ça te plaise! Bonne journée Anza |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Mar 9 Juin - 8:56 | |
| Bonjour Myfie
Mmm… Semble que les pièces soient travaillés par quartier, puis assemblés… On y perçoit un trait d'union sur la nervure la plus raide, en premier plan.
@+ |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Mar 9 Juin - 9:12 | |
| super Myfie, génial ce physalis !
Depuis le temps que tu cherchais les techniques te permettant de réaliser le tien, tu ne peux pas passer à côté de l'occasion! Tu te dois de lui demander comment elle a fait.
Je pense que si tu as des problèmes de traduction, tu dois pouvoir demander à Helvete underground, qui je l'espère pourra sans doute t'aider dans ta démarche. A mon avis, tu fais ton texte en Francais, tu le traduis sur google translate, et tu lui demandes de corriger les erreurs... au pire, tu l'envoies tel quel.
D'autant que le sujet peut etre interessant pour tous.
Bonne journée à tous,
|
| | | Myfie
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Jeu 11 Juin - 22:03 | |
| Bonsoir tout le monde,
Voila message parti avec Facebook. C'est pas garanti vu que je ne connais pas trop ce système. Quand à la traduction instantanée j'ai un super doute. Selon si réponse ou non j'aviserai.
(en cas de réponse en japonais j'appelle au secours.)
Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?
Bonne soirée Myfie
|
| | | Xaniss
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable Mar 6 Déc - 19:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable | |
| |
| | | | établi japonais : cheville incroyablement simple et interchangeable | |
|