| Mon premier établi à la cheville | |
|
+13néné Nickycaro Nanosaure Eddy Mouette jai kumay Admin Fildefer Raphaël Amétrin Les Océanides Philippo jetapneiste 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jetapneiste
| Sujet: Mon premier établi à la cheville Sam 3 Mar - 13:08 | |
| Voila la photo de mon premier établi de bijoutier, tiroir ouvert, réalisé avec les moyens du bord pourcommencer, en espérant investir dans un établi en bois massif dans les années à venir. Il manque encore la cheville, j'ai acheté un établi en promo dans les grandes enseignes en ce moment environ 50 euros deux planches de médium que j'ai adapté le tout m'est revenu à environ 75 euros .
Dernière édition par jetapneiste le Sam 3 Mar - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Sam 3 Mar - 13:16 | |
| tu as reussi une belle adaptation et pour un super prix ...... tu peut travailler dans de bonne condition pour commençer c'est essentiel.... Merçi pour l'info car pour 75 euros ça vat permettre a beaucoup de mettre le pied a l'etrier.......sans hésiter a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Sam 3 Mar - 16:04 | |
| Bravo Jetapnéiste! Ce qui compte c'est de déjà pouvoir t'y mettre!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Sam 3 Mar - 16:12 | |
| Salut à toutes et tous, Super et à peu de frais... Le panneau de fond te permettra d'accrocher pas mal de choses. Bon w-e, Alain, |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Sam 3 Mar - 16:27 | |
| Merci à tous: pour les débutants qui peuvent être intéressés, l'établi fait 90 cm de hauteur 90 de profondeur par 120 de largeur (dimensions somme toutes assez standarts en bijouterie et pas toujours facile à trouver de série) la dimension de l'arc de cercle est de 63 cm adaptée à mon gabarit. acheté chez édouard j'ai vu la même pub chez le géant pasino |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Sam 3 Mar - 17:16 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Sam 3 Mar - 18:19 | |
| Bonjour jetapneiste Bravo pour cette établi, et super la plaque trouée en fond, le rangement étant toujours mon principale problème je trouve l'idée excellente ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Sam 3 Mar - 20:52 | |
| Bonjour jetapneiste, Merci pour la photo...tu te débrouilles super bien ....preuve que l'on peut commencer avec un tout petit budget... Mille mercis. À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Sam 3 Mar - 23:16 | |
| super idée jet' !!!merci pour l'exemple si tu me le permet , j'aimerais envoyer ta pahoto d'etablis à mes jeunes collègues d'ecoles qui pleurent depuis 6 mois parcequ'ils n'ont pas les "moyens de s'installer un etablis chez eux... merci d'avance jai |
|
| |
Mouette
Messages : 140 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : les lilas
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Dim 4 Mar - 18:27 | |
| Vraiment sympas ton établis!!! Plus que la cheville et ça ne sera que du bonheur! |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Dim 4 Mar - 22:57 | |
| - jai kumay a écrit:
- super idée jet' !!!merci pour l'exemple
si tu me le permet , j'aimerais envoyer ta pahoto d'etablis à mes jeunes collègues d'ecoles qui pleurent depuis 6 mois parcequ'ils n'ont pas les "moyens de s'installer un etablis chez eux... merci d'avance jai
Ok jay sans souci . Salut à tous j'ai mis un peu de temps à répondre car je sui Papa depuis cette nuit et je passe mon temps à la maternité . a+ |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Dim 4 Mar - 23:03 | |
| _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Dim 4 Mar - 23:09 | |
| |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Dim 4 Mar - 23:21 | |
| Bravooooo ! Félicitations à tous les deux !! Une petite sirène (t'inquiète si ç'avait été un garçon j'aurais dit un petit Neptune! lol) Que la maman se repose bien et profitez bien! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Mon premier établi à la cheville Dim 4 Mar - 23:27 | |
| C'est pas grave ...garde la quant même !
Établi pas cher ,ce n'est pas lui qui fera tes bijoux à ta place ,donc <qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse> Euh n'oublie pas les garde fou ,c'est que cela bouge vite a quatre pattes ces trucs là (ta fille !) alors attention a tout ce qui dépasse .....un père avertit en vaut deux ,et deux c'est pas assez avec ces minis tornades ..... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Lun 5 Mar - 0:49 | |
| Bravo ! Félicitations a la maman et bravo au papa aussi !!! Beaucoup de bonheur en perspective... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Lun 5 Mar - 0:54 | |
| Bonjour Jetapneiste, Salut à tous j'ai mis un peu de temps à répondre car je sui Papa depuis cette nuit et je passe mon temps à la maternité . a+Bravo et pas de discussion tu l'inscris de suite à notre forum.....son papa en fera une bonne bijoutière-joaillière... Félicitations à la maman et au papa... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Lun 5 Mar - 1:23 | |
| Merci à vous tous pas de problème c'est comme à la poste avec le livret A, je lui ouvre un compte tout de suite sur le forum |
|
| |
Nickycaro
Messages : 8 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 55 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Lun 5 Mar - 9:32 | |
| Salut à tous j'ai mis un peu de temps à répondre car je sui Papa depuis cette nuit et je passe mon temps à la maternité . a+ félicitation à la maman et au papa !!!!! encore beaucoup de bonheur à découvrir et chaque âge à son charme ;-))) en voilà une belle occasion de faire une bague de naissance pour la maman ;-)))
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Lun 5 Mar - 9:56 | |
| felicitations a tous les trois la galère ne fait que commencer mais c est une bonne galère quand meme ! ca s arrose,je vais boire un coup a votre santé (je profite de toutes les occases). |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| |
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Lun 5 Mar - 11:20 | |
| Félicitations aux jeunes parents, Voilà qui va t'occuper pour un bon moment jetapneiste A+, Alain, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Lun 5 Mar - 20:37 | |
| félicitations pour ce bel evenement! tu viens d'inventer la nouvelle fonction d'un etablis : l'établis à langer |
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| |
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville Lun 5 Mar - 22:31 | |
| _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier établi à la cheville | |
| |
|
| |
| Mon premier établi à la cheville | |