Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

exercice mise a jour mise en piere de mon ecole

3 participants
AuteurMessage
alyar

alyar

exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  Empty
MessageSujet: exercice mise a jour mise en piere de mon ecole    exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  EmptyMar 16 Juin - 18:57

voila ces un exerci de mon ecole ,pas vraiment eu le temps de bien mi conssacre donc je vais le refair pour ceux que sa interresse ..

1) tracer, scier, limer une barrette en metalle de 2mm d'epaisseur, 50mm de long et 4mm de large .
pour moi sa serra du maillechort

2) Marquage d'apres dessin. dessin mi desou apres explication...
pour avoir une meille image

-faite un tracer de10/10 de chaque coter sur la longueur
-faite un tracer de 5/10 sur la largeur de chaque coter
-et faite aussi un tracer sur le milleux de la longueur et largeur

(ces la que sa devient dure j'espere con vas me comprendre )
en partent du milleur ver l'exterieur de chaque coter avec le compas faite un marque tout les (3/10) plus ou moin car sa n'est pas tout a fait 3/10 ces juste un peux moins .

-une fois les marquage fais de chaque coter sur tout la barrette il faux tracer des ligne sur chaque marque ce qui vas vous donner des carre , a faire sur les 2 face de cette barrette .
puis sur une face de cette barrette faux faire un croix dans chaque carre pour y trouver le centre , pour que ce cote vous pourrie y faire vos carre et de l'autre coter vos cercle .

-un fois sa faux percer tous vos centre avec un meche de 0.8/10, et tout le travaille ce fais a la scie aux debut avec 0 et puis des 6/0

- on commence par faire des rond des 2 coter et une fois asse grand un des coter est fais en carre et l'autre en rond ces comme sa qu'il on explique a notre ecole voila .

voila le resulta de ma 1 barrette mes je pence que je peux faire mieux .
exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  <a href=exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  Img_0118" />exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  <a href=exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  Img_0119" />

et si quelqu'un peux donner de meilleur explication que les mienne dis le je ne suis pas tres douee pour les explication .

Dernière édition par alyar le Mer 17 Juin - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: exercice mise a jour mise en piere de mon ecole    exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  EmptyMar 16 Juin - 23:03

Bonjour alyar

Ça commence à chauffer niveau exercices… !! Very Happy

Je crois que t'as confondu les cotations…
J'imagine que la pièce de base mesure 2mm x 4mm x 50mm
Tracer les deux axes
Tracer à 10/10 à chaque extrémité.
Tracer à 5/10 sur chaque bord longitudinal.
Partant du milieu, tracer sur l'axe longitudinal une marque toutes les 30/10.

Au fait, 16 x 30/10 + 2 x 10/10= 500/10 = 50 mm

Si on fait moins ça ne marche pas au traçage, c'est lors du découpage qu'il faut prendre en compte l'épaisseur des cloisons dans le haut.
A ce moment là ce ne sont plus des vrais carrées… Wink

Merci pour cette exercice…!!
Cheese

@+

alyar

alyar

MessageSujet: ok   exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  EmptyMer 17 Juin - 11:42

ok desole pour les fausse marque alor 10/10 ces 1 mm ces sa
alyar

alyar

MessageSujet: voila    exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  EmptyDim 21 Juin - 14:45

voila ce que sa donne , je  ne peux finir now car plus de lame dois en acheter ,mes ces deja plus droit que ma 1 barrette pour les carree,
exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  <a href=exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  Img_0120" />

et pour les rond ces pas encore juste car perce avec une dremel , ces pas super preci
exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  <a href=exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  Img_0121" />
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: exercice mise a jour mise en piere de mon ecole    exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  EmptyDim 21 Juin - 19:21

Bonjour alyar

C'est très courageux de faire ça avec un Dremmel…!
Dès que tu peux essaye de passer à ce qui te faut en matos, ça changera radicalement ton travail… Wink

Ça se vois que tu t'es appliqué sur les carrées…! cheers

Merci pour les photos
@+

PS:
Ici on parle dans les derniers posts d'un vendeur pas cher en l'Hollande, je sais pas si ça t'intéresse… Wink
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7128p15-moteur-lequel-choisir#121695
alyar

alyar

MessageSujet: Re: exercice mise a jour mise en piere de mon ecole    exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  EmptyDim 21 Juin - 21:22

merci pour le lient je vais regarder car la ou je vais ces 400€ tva non comprise pour un moteur
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: exercice mise a jour mise en piere de mon ecole    exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  EmptyLun 22 Juin - 1:09

Bonjour Alyar,

Pour le moteur suspendu regarde ici:

https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren

Plus tard ... tu achèteras une Ferrari Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

alyar

alyar

MessageSujet: Re: exercice mise a jour mise en piere de mon ecole    exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  EmptyLun 22 Juin - 1:52

Oui c'est le même lien que Doblezeta m'a donné merci à vous 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: exercice mise a jour mise en piere de mon ecole    exercice mise a jour mise en piere de mon ecole  Empty

exercice mise a jour mise en piere de mon ecole
Page 1 sur 1