voila ces un exerci de mon ecole ,pas vraiment eu le temps de bien mi conssacre donc je vais le refair pour ceux que sa interresse ..
1) tracer, scier, limer une barrette en metalle de 2mm d'epaisseur, 50mm de long et 4mm de large .
pour moi sa serra du maillechort
2) Marquage d'apres dessin. dessin mi desou apres explication...
pour avoir une meille image
-faite un tracer de10/10 de chaque coter sur la longueur
-faite un tracer de 5/10 sur la largeur de chaque coter
-et faite aussi un tracer sur le milleux de la longueur et largeur
(ces la que sa devient dure j'espere con vas me comprendre )
en partent du milleur ver l'exterieur de chaque coter avec le compas faite un marque tout les (3/10) plus ou moin car sa n'est pas tout a fait 3/10 ces juste un peux moins .
-une fois les marquage fais de chaque coter sur tout la barrette il faux tracer des ligne sur chaque marque ce qui vas vous donner des carre , a faire sur les 2 face de cette barrette .
puis sur une face de cette barrette faux faire un croix dans chaque carre pour y trouver le centre , pour que ce cote vous pourrie y faire vos carre et de l'autre coter vos cercle .
-un fois sa faux percer tous vos centre avec un meche de 0.8/10, et tout le travaille ce fais a la scie aux debut avec 0 et puis des 6/0
- on commence par faire des rond des 2 coter et une fois asse grand un des coter est fais en carre et l'autre en rond ces comme sa qu'il on explique a notre ecole voila .
voila le resulta de ma 1 barrette mes je pence que je peux faire mieux .
" />
" />
et si quelqu'un peux donner de meilleur explication que les mienne dis le je ne suis pas tres douee pour les explication .