Bonjour à tous,
Voila, le CAP "Art et techniques de la bijouterie-joaillerie" et terminé et j'attend avec grande impatience les résultats !!!!
J'ai envoyé depuis plusieurs mois des centaines de CV dans de nombreux départements et rencontré environ 60 bijoutiers-joailliers dans le but de décrocher un contrat de professionnalisation en joaillerie (car plus de 26 ans)........et je ne baisse pas les bras malgré les réponses négatives car je veux ce contrat.
Si tous n'ont pas été francs avec moi, même après plusieurs relances, j'ai compris que l'enjeu financier était en cause, et qu'il est mieux pour un artisan de former un jeune a son goût pour le garder de nombreuses années, ce que je comprend parfaitement même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ce fait
Partir de ma région pour un travail où la demande est très largement supérieure à l'offre ne m’effraie pas, si j'ai choisi de suivre cette formation après avoir travaillé dans l'environnement en France et au Québec, c'est car la bijouterie est un aboutissement de mes expériences!
Chercheur d'or alluvionnaire et passionné de botanique, de la nature qui nous entoure et de voyages, j'ai de nombreuses idées de bijoux en tête. De plus, le maniement de certains outils du bijoutier et semblable à ceux que j'utilisais auparavant, ce qui a été d'une grande aide à l'école ou en m'entraînant à la maison.
Il est certain que je coûte plus cher à l'artisan car ayant plus de 26 ans, cependant j'ai appris au cours de mes expériences a arriver au résultat désiré du premier coup (en tout cas je m'y efforce), ceci n'excluant pas qu'il faille être patient, ne pas y aller trop vite et trop fort pour ne pas avoir à recommencer!!!! ce qui peut donc être un premier avantage.
Ces 8 dernières années, en plus d'avoir appris à être patient, je suis devenu minutieux, rigoureux, curieux et à l'écoute (le contact avec la clientèle) et puis, j'aime plus que tout le travail fait main et la reprise de fonte (non c'était une blague
)
et en plus il a de l'humour........ Donc j’espère que l'artisan à la recherche d'un équipier à former en joaillerie et qui lira ce post comprendra ma motivation et détermination à vouloir continuer et souhaitera que l'on discute ou se rencontre!!!!
Bonne soirée
Fred