Bonjour à toutes et à tous.
Je m’appelle Lucie, j’ai 19 ans, je suis passionnée par l’art en général et le travail de la matière en particulier. J’ai eu le plaisir en ces années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, de découvrir et de pouvoir me perfectionner en sculpture ornementale. Séduite par ce savoir-faire, cela m’a permis d’acquérir un goût certain pour la création; partir d’une matière noble et brute pour arriver à un travail fin et admirable est devenu une fascination pour moi.
Cette année, j’ai eu l’opportunité de réaliser des stages. Cela me conforte à vouloir m’instruire en entreprise pour ma prochaine formation, afin d’assouvir cette envie d’apprendre et de m’enrichir de ce savoir au sein d’une équipe, dont je ne pourrais pas bénéficier dans un milieu proprement scolaire. Je me permets de vous écrire afin de solliciter la possibilité de rejoindre une maison passionnée, avec un contrat en apprentissage pour mes deux années en CAP Art et Techniques Bijouterie - Joaillerie (option Bijouterie Joaillerie), ce qui me permettrait de finaliser mon projet professionnel en adéquation avec mes années de sculpteur ornemaniste.
Pouvoir effectuer cette formation en alternance s’avère être une aubaine pour moi, car elle me permettra de découvrir des procédés de fabrication, et des techniques d’approche de la matière, propre à votre entreprise.
L’apprentissage en bijouterie-joaillerie peut m’apporter une évolution formatrice, me permettant d’enrichir mon savoir et mes connaissances et de découvrir d’autres matériaux, afin de faire évoluer cette passion qui anime mon existence et ma personnalité.
Je reste à votre entière disposition pour vous partager mon book présentant mes créations, mon cv ou pour toutes informations complémentaires ainsi que pour un éventuel entretien.
Lucie Langlet