Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bracelet en cuivre : question sciage ... ??

+6
Myfie
Doblezeta
anzaofparis
néné
simili
Noute
10 participants
AuteurMessage
Noute

Noute

Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Empty
MessageSujet: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyDim 28 Juin - 11:18

Bonjour à tous,

Un joli projet d'un membre du forum.. désolée, je ne sais pas comment mettre un lien vers un autre sujet du forum ? ; m'a donnée l'envie de faire un bracelet en cuivre.

Plané 10/10.. dimensions : 2,5 * 12 cm ...

Vous voyez arriver la boulette à grands pas je pense.. mais moi je l'ai pas vu. Normal, autodidacte débutante...

Donc, traçage, et sciage, enfin.. début de sciage :
Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Dscn0620

Je suis toute guillerette Wink Vais me faire un beau bracelet Wink je suis contente... pas très longtemps !!! affraid

Comment je fait, en fait pour scier ? :
Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Dscn0621

Ma scie bute sans arret... le bracelet est trop long... mdr lol!

Besoin d'aide sur ce coup là, je ne sais absolument pas comment faire ?

Noute
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyDim 28 Juin - 11:39

Tu peux repercer un autre trou à un endroit où l'angle d'attaque convient mieux à la scie, tu peux même, pour celui-ci je pense, repartir du premier trou et aller dans une autre direction, tu auras juste un problème pour tenir ta pièce pour ajourer les extrémités...
néné

néné

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyDim 28 Juin - 14:17

bonjour noute,
il y a aussi cette combine qui peut etre bien utile a l occase,proposée par michel,

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3638-scier-plus-loin-mais-de-cote-michelzimmermann53

néné.
néné

néné

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyDim 28 Juin - 15:01

suggestion................
partir d en bas jusqu a la moitié,touner la piece et rebelote.

Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? <a href=Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Sci10" />

néné.
anzaofparis

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyDim 28 Juin - 16:49

Bonjour,

Pas de souci sur ces découpes, vu que ce sont des diagonales.
Suffit de scier deux par deux, les parallèles d'un côté du bracelet, les autres deux parallèles à partir de l'autre côté du bracelet. Comme sur les photos de néné.
Ça implique de repositionner la scie tout le temps, mais c'est très faisable.

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Noute

Noute

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyDim 28 Juin - 18:18

Coucou,

Merci pour les explications.. Je vais tenter
J avoue que j avais un peu laisse tomber le projet.
Noute
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyDim 28 Juin - 21:57

Bonjour Noute

Ben, alors… On se noie dans un verre d'eau… ? Laughing

Fais des trous supplémentaires aux endroits où il faut que tu sors et rentres de l'autre côté, cela t'aidera dans les deux cas, les approches finales dans ces endroits tu peux les faire à la lime…

Bonne continuation…!

@+

Noute

Noute

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyLun 29 Juin - 12:31

Coucou tout le monde Wink

Je sais pas, je dois être un peu blonde sur ce coup là, j'a tenté pas mal de choses, et meme de retourner ma lame de scie comme indiqué dans le tuto de Michel, mais je n'ai pas pensé à repercer...
Je vais m'y remettre !

Noute
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyLun 29 Juin - 20:54

Bonsoir Noute, bonsoir toutes et tous,

Bien sur que tu vas y arriver, Noute.

Tu vas arriver à tout découper et tu auras ton chouette bracelet...mais quand tu le mettras en forme, les découpes seront dures à faire obéir.

L'idéal avec ce type de bracelets c'est de tracer, mettre en forme et puis découper. Plus délicat, mais avec une finition qui épousera bien la courbe.

Donc si je peux me permettre: tu finis tranquillement ces découpes à plat, parce que c'est un super exercice et que ça va tout de même te faire un bracelet utilisable. Et puis tu reprends un exercice du même type ( il faut varier les dessins pour varier les plaisirs), tu mets en forme et tu te lances dans les découpes en trois dimensions...sensations et fierté garanties. Wink

Bonne continuations patientes.
Myfie

jj

jj

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyMar 30 Juin - 15:27

j ai fait un porte clé comme ça et effectivement faut jongler ou avoir une scie réglable comme la par exemple
http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/saegen_--282/laubsaegebogen--_2953.html
j ai pas ce modéle là , c est pas super agreable à utiliser ,mais bon ça aide bien Wink
Nanosaure

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyMar 30 Juin - 16:11

jj a écrit:
j ai fait un porte clé comme ça et effectivement faut jongler ou avoir une scie réglable comme la par exemple
http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/saegen_--282/laubsaegebogen--_2953.html
j ai pas ce modéle là , c est pas super agreable à utiliser ,mais bon ça aide bien  Wink

bonjour jj, j'espère que tu vas bien.

mais il faisait quelle taille ton porte clé, pour que tu sois limité par ton bocfil ??????
anzaofparis

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyMar 30 Juin - 16:16

Hello JJ,
Ouais... nan mais un modèle de porte-scie comme ça... donne pas des idées pareils aux novices!
Tu gagnes pas vraiment en précision avec un balancier pareil!
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
jj

jj

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyMar 30 Juin - 17:06

Salut Nano

il etait quasi aussi long que le bracelet montré.....
pour la clé de voiture du baron qu il la perde pas geek geek

Salut Anza

oui oui je suis d accord ce modele est nul , j en ai un un peu mieux mais c est galere à utiliser je te l accorde
j arrive pas trop à faire la manip donnée par Michel Embarassed Embarassed

De retour en Turquie , je peux me replonger avec délices dans le forum et reprendre la cheville Very Happy Very Happy
vive l été cheers cheers

SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyMar 30 Juin - 23:21

Coucou JJ ...

Mon premier bocfil ressemblait à ce que tu montres.... bon, quand tu n'as rien connu d'autre, tu peux pas te rendre compte de l'inconfort. Quand tu passes à un modèle de taille plus raisonnable, tu te demandes comment tu as pu faire. Ceci dit, comme j'achète des plaques cuivre ou laiton de taille A4, c'est bien pratique pour les couper en plus petits rectangles...

http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyMer 1 Juil - 10:10

Salut Syd

et oui c est quand bien pour decouper des grands morceaux ... jocolor

sinon comment ça va toi?
t es allée à Ste Marie finalement ? je regrette bien que mes histoires de papiers m en ait empeché !
c etait aussi chouette que l an dernier ? sans pluie peut etre cette fois Wink cheers geek

biz
jj
SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyMer 1 Juil - 14:23

Hello JJ,
Je ne suis pas allée à Ste Marie ... j'avoue que sans toi, cela ne me tentait pas ! Mais, on se "vengera" l'année prochaine ...
En plus je suis archie lessivée et quand je ne prépare pas mon futur marché, je dors .... Vivement les vacances. bounce

Cheese
Syd
jj

jj

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyMer 1 Juil - 21:13

lol
ça approche là les vacances , tu y es presque !

pour l an prochain à SMM j essaierai de prevoir , c est toujours le dernier we de juin si je ne m abuse .

biz
jj
hildegarde 35

hildegarde 35

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyMer 1 Juil - 23:10

Bonsoir

@ syd et jj: pour l'an prochain je suis partante pour ste marie aux mines cheers  j'ai arpenté moules fois ce salon mais à l'époque pas dans la partie mais déjà éblouie ! ! comme quoi le destin est souvent au rendez vous ! je serais contente de vous y retrouver cheers  plus on est de fous ...

oui jj toujours dernier week end de juin pour les dates

@Noute:  excuse  moi de l'aparté foire aux minéraux!!  bravo à toi  !!  et courage pour la suite de ton bracelet !! et montre nous les photos !
bonne soirée sunny
hild
jj

jj

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyJeu 2 Juil - 16:15

Ok Hild , on se recontacte vers avril .
geek
SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyJeu 2 Juil - 23:05

Ce sera sympa si on peut se retrouver. C'est vraiment un super endroit.
J moins un pour le vacances.
Syd
jj

jj

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? EmptyVen 3 Juil - 11:46

Yeppppp tu y es presque Syd! tu vas pouvoir dormirrrrr

bizzz
courage
jj
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ??   Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Empty

Bracelet en cuivre : question sciage ... ??
Page 1 sur 1