| Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? | |
|
+6Myfie Doblezeta anzaofparis néné simili Noute 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Dim 28 Juin - 11:18 | |
| Bonjour à tous, Un joli projet d'un membre du forum.. désolée, je ne sais pas comment mettre un lien vers un autre sujet du forum ? ; m'a donnée l'envie de faire un bracelet en cuivre. Plané 10/10.. dimensions : 2,5 * 12 cm ... Vous voyez arriver la boulette à grands pas je pense.. mais moi je l'ai pas vu. Normal, autodidacte débutante... Donc, traçage, et sciage, enfin.. début de sciage : Je suis toute guillerette Vais me faire un beau bracelet je suis contente... pas très longtemps !!! Comment je fait, en fait pour scier ? : Ma scie bute sans arret... le bracelet est trop long... mdr Besoin d'aide sur ce coup là, je ne sais absolument pas comment faire ? Noute |
|
| |
simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Dim 28 Juin - 11:39 | |
| Tu peux repercer un autre trou à un endroit où l'angle d'attaque convient mieux à la scie, tu peux même, pour celui-ci je pense, repartir du premier trou et aller dans une autre direction, tu auras juste un problème pour tenir ta pièce pour ajourer les extrémités... |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Dim 28 Juin - 14:17 | |
| |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Dim 28 Juin - 15:01 | |
| suggestion................ partir d en bas jusqu a la moitié,touner la piece et rebelote. " /> néné. |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Dim 28 Juin - 16:49 | |
| Bonjour,
Pas de souci sur ces découpes, vu que ce sont des diagonales. Suffit de scier deux par deux, les parallèles d'un côté du bracelet, les autres deux parallèles à partir de l'autre côté du bracelet. Comme sur les photos de néné. Ça implique de repositionner la scie tout le temps, mais c'est très faisable.
Bonne journée Anza |
|
| |
Noute
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Dim 28 Juin - 18:18 | |
| Coucou,
Merci pour les explications.. Je vais tenter J avoue que j avais un peu laisse tomber le projet. Noute |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Dim 28 Juin - 21:57 | |
| Bonjour Noute Ben, alors… On se noie dans un verre d'eau… ? Fais des trous supplémentaires aux endroits où il faut que tu sors et rentres de l'autre côté, cela t'aidera dans les deux cas, les approches finales dans ces endroits tu peux les faire à la lime… Bonne continuation…! @+ |
|
| |
Noute
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Lun 29 Juin - 12:31 | |
| Coucou tout le monde Je sais pas, je dois être un peu blonde sur ce coup là, j'a tenté pas mal de choses, et meme de retourner ma lame de scie comme indiqué dans le tuto de Michel, mais je n'ai pas pensé à repercer... Je vais m'y remettre ! Noute |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Lun 29 Juin - 20:54 | |
| Bonsoir Noute, bonsoir toutes et tous, Bien sur que tu vas y arriver, Noute. Tu vas arriver à tout découper et tu auras ton chouette bracelet...mais quand tu le mettras en forme, les découpes seront dures à faire obéir. L'idéal avec ce type de bracelets c'est de tracer, mettre en forme et puis découper. Plus délicat, mais avec une finition qui épousera bien la courbe. Donc si je peux me permettre: tu finis tranquillement ces découpes à plat, parce que c'est un super exercice et que ça va tout de même te faire un bracelet utilisable. Et puis tu reprends un exercice du même type ( il faut varier les dessins pour varier les plaisirs), tu mets en forme et tu te lances dans les découpes en trois dimensions...sensations et fierté garanties. Bonne continuations patientes. Myfie |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Mar 30 Juin - 15:27 | |
| j ai fait un porte clé comme ça et effectivement faut jongler ou avoir une scie réglable comme la par exemple http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/saegen_--282/laubsaegebogen--_2953.html j ai pas ce modéle là , c est pas super agreable à utiliser ,mais bon ça aide bien |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Mar 30 Juin - 16:11 | |
| - jj a écrit:
- j ai fait un porte clé comme ça et effectivement faut jongler ou avoir une scie réglable comme la par exemple
http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/saegen_--282/laubsaegebogen--_2953.html j ai pas ce modéle là , c est pas super agreable à utiliser ,mais bon ça aide bien bonjour jj, j'espère que tu vas bien. mais il faisait quelle taille ton porte clé, pour que tu sois limité par ton bocfil ?????? |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Mar 30 Juin - 16:16 | |
| Hello JJ, Ouais... nan mais un modèle de porte-scie comme ça... donne pas des idées pareils aux novices! Tu gagnes pas vraiment en précision avec un balancier pareil! |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Mar 30 Juin - 17:06 | |
| Salut Nano il etait quasi aussi long que le bracelet montré..... pour la clé de voiture du baron qu il la perde pas Salut Anza oui oui je suis d accord ce modele est nul , j en ai un un peu mieux mais c est galere à utiliser je te l accorde j arrive pas trop à faire la manip donnée par Michel De retour en Turquie , je peux me replonger avec délices dans le forum et reprendre la cheville vive l été |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Mar 30 Juin - 23:21 | |
| Coucou JJ ...
Mon premier bocfil ressemblait à ce que tu montres.... bon, quand tu n'as rien connu d'autre, tu peux pas te rendre compte de l'inconfort. Quand tu passes à un modèle de taille plus raisonnable, tu te demandes comment tu as pu faire. Ceci dit, comme j'achète des plaques cuivre ou laiton de taille A4, c'est bien pratique pour les couper en plus petits rectangles...
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Mer 1 Juil - 10:10 | |
| Salut Syd et oui c est quand bien pour decouper des grands morceaux ... sinon comment ça va toi? t es allée à Ste Marie finalement ? je regrette bien que mes histoires de papiers m en ait empeché ! c etait aussi chouette que l an dernier ? sans pluie peut etre cette fois biz jj |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Mer 1 Juil - 14:23 | |
| Hello JJ, Je ne suis pas allée à Ste Marie ... j'avoue que sans toi, cela ne me tentait pas ! Mais, on se "vengera" l'année prochaine ... En plus je suis archie lessivée et quand je ne prépare pas mon futur marché, je dors .... Vivement les vacances. Syd |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Mer 1 Juil - 21:13 | |
| lol ça approche là les vacances , tu y es presque !
pour l an prochain à SMM j essaierai de prevoir , c est toujours le dernier we de juin si je ne m abuse .
biz jj |
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Mer 1 Juil - 23:10 | |
| Bonsoir @ syd et jj: pour l'an prochain je suis partante pour ste marie aux mines j'ai arpenté moules fois ce salon mais à l'époque pas dans la partie mais déjà éblouie ! ! comme quoi le destin est souvent au rendez vous ! je serais contente de vous y retrouver plus on est de fous ... oui jj toujours dernier week end de juin pour les dates @Noute: excuse moi de l'aparté foire aux minéraux!! bravo à toi !! et courage pour la suite de ton bracelet !! et montre nous les photos ! bonne soirée hild |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Jeu 2 Juil - 16:15 | |
| Ok Hild , on se recontacte vers avril . |
|
| |
SydneyBri
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Jeu 2 Juil - 23:05 | |
| Ce sera sympa si on peut se retrouver. C'est vraiment un super endroit. J moins un pour le vacances. Syd |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? Ven 3 Juil - 11:46 | |
| Yeppppp tu y es presque Syd! tu vas pouvoir dormirrrrr
bizzz courage jj |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? | |
| |
|
| |
| Bracelet en cuivre : question sciage ... ?? | |
|