| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Limaille d'argent avec soudure | |
| | Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Limaille d'argent avec soudure Mar 30 Juin - 21:43 | |
| Bonjour,
Questions sur la limaille d'argent contenant de la soudure...
Lorsqu'on lime/scie une pièce qui contient de la soudure, la limaille contient un petit pourcentage de zinc et n'est pas au titre 925... vous gardez à part cette limaille là? Vous l'envoyez à raffiner puisqu'elle ne peut pas être mise dans un lingot d'argent propre?
Ici, on fabrique sa soudure soi-même, je me disais que je pourrais garder la limage contenant de la soudure, pour ajouter à l'alliage de la soudure. En considérant que la petite part qui est déjà au titre de soudure ne changera globalement pas grand chose à la donne, tout légèrement.
Par extension, je me dit que tant qu'à faire, toute la limaille je peux la garder pour la soudure plutôt que de risquer de contaminer un alliage propre d'argent 925... et biensûr garder les chutes et les petits morceaux pour des lingots d'argent 925.
Des réflexions sur ce sujet?
Bonne journée Anza |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Limaille d'argent avec soudure Mar 30 Juin - 22:17 | |
| Bonjour Anza
Ton raisonnement est correct, la limaille "contaminé" ne doit pas rentrer dans un lingot au titre.
Ça part au recyclage sans hésiter. Je ne te conseille pas non plus de l'utiliser pour re fabriquer de la soudure, ça deviens du cafouillage… Travaille avec de la bonne soudure au % sûr.
Enfin, travaille avec des données précises, et si tu dois les altérer, que ça soit en connaissance de cause, en sachant précisément où tu vas.
@+
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Limaille d'argent avec soudure Mar 30 Juin - 23:02 | |
| Bonjour Anza, Comme Doblezeta, d'autant plus la limaille peut contenir aussi autre chose que de la soudure, je pense à des impuretés de fer ou autre. Bref....tu enverras le tout au raffinage.....question de prudence et de ne pas courir de risques inutiles. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limaille d'argent avec soudure | |
| |
| | | | Limaille d'argent avec soudure | |
|