Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joial




Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Juil - 20:28

Bonjour,

Je suis française, j'ai 22 ans et j'habite en Belgique depuis 5 ans maintenant, à Liège depuis 1 an.
J'ai commencé la bijouterie il y a deux ans à l'école des arts et métiers de Bruxelles (1ere année validée).
Puis j'ai recommencé à l'école de château Massart (Liège) quand j'ai déménagé (pour le boulot). Je viens de finir ma 1ere à Liège. Il en reste encore 2! (cours du soir)

J'aime généralement les techniques de bijouterie assez fines, principalement le filigrane! (Pas facile, mais tellement de possibilités!)
Sinon, j'aimerais bien m'essayer à l'émail (le plique à jour!), le travail du verre, du cuir associé au travail de l'argent et autres métaux et pourquoi pas aller voir du côté de l'horlogerie?! Mais chaque chose en son temps...

J'ai déjà lu beaucoup de vos posts avant de m'inscrire qui m'ont bien aidés pour certains projets !
Merci pour ça et maintenant je vais en plus pouvoir poser mes questions !  Very Happy

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Juil - 22:47

Bonjour Joial et bienvenue au forum!

Parcours le forum autant que tu veux, n'hésites pas à participer.
Poses autant de questions que tu veux (y'aura toujours quelqu'un pour répondre, et sans jugement quand au niveau de la question!) ou à nous montrer ce que tu fais.

Au plaisir,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juil - 0:01

Bonjour joial,

Bienvenu parmi nous.

Donc tu as un accent belge....non je rigole...5 ans c'est peu... Laughing  Laughing  Laughing

La bijouterie-joaillerie est extrêmement vaste et te permettra de t'exprimer dans les grandes largeurs.

N'hésites jamais à poser des questions et à nous montrer tes créations.

VIVE la France  cheers  cheers

Vive Liège
 cheers  cheers ( J'ai failli ajouter '' le '' mais je me suis retenu  Laughing )

Au plaisir de te lire souvent.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juil - 3:42

Salut et bienvenue ...si je comprends bien t'as déjà eu un bonjour du Pérou ,(ou de l’Amérique latine à du Canada via l'grand'chnord ... et enfin de Tahiti en Polynésie ...bon compte pas trop sur les Français de souche ...ils dorment à c't'heur' ...alors prends ton mal en patience et attends ce matin au petit dèj' si ils sont pas en retard pour aller pointer sous la vague de chaleur ..mes pÔvres !

Sinon toi euh sa va ??? ici c'est l'hiver comme me l'avait fait remarquer un membre ..ben oui faut bien que cela soit plaisant d'habiter sur un île ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juil - 3:55

Bonjour Eddy,

Si je ne me trompe Anza est actuellement en Uruguay  Wink et non pas au Pérou. Wink

Belle journée.

Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

Bon, j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmm, je vais me faire cuire un peu de poisson, de l'aiglefin ( Haddock lorsque fumée ) ...poisson que j'adore, car après cuisson la chair est encore bien ferme et de bon goût.....( je parle bien ici....de poisson..)

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juil - 6:55


Un pays auquel vous pensez si peu...



Laughing Laughing Laughing

J'ai récemment été draguée très maladroitement par un type... en essayant de m'extraire je mentionne que je vis en Uruguay ... et il enchaine avec des questions sur le Paraguay. "Ben j'en sais rien, j'y ai jamais mis les pieds!" scratch  Laughing


En fonction des fuseaux horaires on voit se réveiller petit à petit les régions du monde...

Alors, la seconde supplémentaire d'il y a deux jours, vous en avez bien profité pour rattraper en sommeil?

Bonne nuit... ou bonne journée

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juil - 7:33

Bonjour joial

Bienvenue au forum…!! cheers

Bon, t'as pu voir qu'entre d'où nous venons et où on habite on est si hétéroclites comme la terre entière…
On n'est plus qu'un extrait de ce monde. Wink

Sente toi à l'aise pour poser tes questions sur les sujets de ton intérêt, il y aura tjrs qqn quelque part dans cette planète pour te répondre, on fait les 3 x 8 non stop, même mieux…! 4 x 6…!! Laughing Laughing

@ bientôt…



Bonne journée…!!


Revenir en haut Aller en bas
joial




Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juil - 18:31

Merci à tous pour cet accueil !

Si l’Uruguay, je connais! j'ai failli venir visiter et finalement j'ai pas pu, mais un jour ! Ils font des beaux barbec pleins de viandes et c'est férié les jours de match de foot ( c'est vrai ça ou bien rumeur?) !! No te va gustar et tout et tout! Wink ("connaitre" est un bien grand mot)

Concernant mon accent, c'est un sujet relativement sensible: 5 ans c'est peu mais quand même j'ai perdu mon accent du sud de la France pour prendre l'accent bruxellois puis l'accent liégeois. mais il me reste en plus l'accent français... Sacré mélange! Ce qui fait que les belges comme les français me prennent pour une ch'tis maintenant...

Je vous montrerez mes créations bientôt promis!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: