| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague question | |
| | Auteur | Message |
---|
joial
| Sujet: Bague question Ven 3 Juil - 21:11 | |
| BOnjour à tous, Premier vrai post sur le forum pour poser une petite question: J'ai fais mon tout premier serti il y a quelques jours. Mais je n'ai jamais vraiment vu comment se font les sertis griffes donc c’était surtout un coup d'essai (d'où le travail mal fini) Pour l'instant le serti tient mais à l'usage, pensez vous que la tête de bague risque de " s'ouvrir " car rien de "transversal" ne tient les deux parties. Je sais pas comment expliquer ça. Merci d'avance, Bonne soirée ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague question Ven 3 Juil - 21:50 | |
| Bonjour joial, Si on exclus le manque de précision dans la finition des griffes ( que tu peux améliorer sans trop de difficulté avec limes fines et échoppes ) , tu ne dois pas t’inquiéter pour la solidité, même si théoriquement un chaton pour bague devrait toujours ou presque toujours contenir une ceinture sous la pierre. Pour mémo, la ceinture est une partie invisible sous la pierre qui relie entre elles les griffes, et sur laquelle la pierre prends appui, de sorte à ce que le seul effort des griffes est '' d'empêcher la pierre de remonter vers le haut.'' Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague question Sam 4 Juil - 9:16 | |
| Bonjour joial - Citation :
- pensez vous que la tête de bague risque de " s'ouvrir " car rien de "transversal" ne tient les deux parties.
Normalement on ne doit pas utiliser un chaton comme une partie structurelle de la construction, cad la solidité d'un projet ne doit pas reposer sur ça… Un chaton est considéré comme partie ornementale, il doit être soutenu par la structure et non l'inverse. Ceci dit, cette bague à l'air très solide…! Joli travail, tu peux lui imprimer plus de précision pour la prochaine… Merci pour les photos. @+ |
| | | joial
| Sujet: Re: Bague question Dim 5 Juil - 23:22 | |
| Merci beaucoup beaucoup pour les réponses, j'en tiendrai compte pour les prochains !! Oui la précision cest pas facile mais je vais y travailler ! Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague question | |
| |
| | | | Bague question | |
|