Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sertissage ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baloune




Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2015

Sertissage ???? Empty
MessageSujet: Sertissage ????   Sertissage ???? EmptySam 18 Juil - 22:44

Bonjour, je suis autoentrepreur en bijoux fantaisie, je viens de découvrir ce merveilleux forum ou il y a beaucoup de choses passionnantes j'aimerai dans un futur propche je l'espère pouvoir moi même faire mes bijoux pour l'instant j achète tout fait.

J'aimerai savoir quelles sont les contraintes si je souhaites acheter mes pierres pour les faire sertir dans un premier temps et j'espère pouvoir le faire moi même plus tard ?

Est ce courant ? Y a t il des adresses connues ? Quelle est le prix si l on passe par un professionnel ?

Je débute et je pense sérieusement a préparer un CAP (malgré mon age relativement avancé en joaillerie) ...

Merci pour vos réponses et n hésitez pas à me reprendre si cela ne respecte pas certaines règles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissage ???? Empty
MessageSujet: Re: Sertissage ????   Sertissage ???? EmptySam 18 Juil - 23:34

Bonjour Baloune,

Ces questions sont super vastes, impossible de répondre à tout cela en une seule fois.

Toutefois, peu importe le prix, la nature et la forme d'une pierre, l’important est qu'elle soit taillée le plus parfaitement possible, non seulement pour sa beauté, mais aussi pour la facilité à la revendre avec des arguments de qualité, et aussi pour pouvoir la sertir sans difficulté ( soi-même ou par un sertisseur professionnel ) , après avoir fabriqué comme artisan une monture faite entièrement à la main et parfaitement adaptée à ce caillou.

Bref...un métier à apprendre.... cheers cheers cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Sertissage ???? Empty
MessageSujet: Re: Sertissage ????   Sertissage ???? EmptyDim 19 Juil - 0:39

Bonsoir,

Euh, et bien, je ne sais pas si tu considères tout là... une pierre achetée, à sertir.
Mais à sertir dans quoi?

Si tu fais appel à un sertisseur, juste pour le sertissage, faut fournir l'objet dans lequel sertir (bague, pendentif, etc..). Si tu le fais toi-même, alors la question serait de savoir quel est le tarif d'un sertisseur.
Je n'en sais rien, et je pense que ça dépend du type de sertissage, de la forme et de la taille de la pierre, sans doute du facteur difficulté (dureté de la pierre?)... enfin, ce ne sont que des suppositions raisonnables... mais oui, c'est courant qu'un bijoutier ait recours à un sertisseur (ceux qui ne souhaitent pas le faire eux-même, puisque pour pas mal de sertissages, un bijoutier les fait lui-même).
Du coup, les tarifs pour ce genre d'acte, je doute que ça ait du sens avant que tu n'aies les compétences pour fabriquer les montures de ces pierres.

Si tu veux faire sertir une pierre à toi dans un bijoux fabriqué par quelqu'un d'autre... c'est avoir recours au services de base d'un bijoutier. Et donc, te positionner en tant que client d'un bijoutier. Tu payeras le travail de l'artisan et le prix du métal. Il est très fréquent qu'un client vienne voir un bijoutier pour qu'il crée un bijou autour d'une pierre apportée. Le prix: celui du bijou, moins les frais pour la pierre... si c'est purement pour de la revente, je doute que ce soit rentable.

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Sertissage ???? Empty
MessageSujet: Re: Sertissage ????   Sertissage ???? EmptyDim 19 Juil - 8:08

Non j'ai l'impression que baloune parle ici plutôt de bagues apprêts tout fait avec chatons...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sertissage ???? Empty
MessageSujet: Re: Sertissage ????   Sertissage ???? EmptyDim 19 Juil - 12:23

Bonjour baloune

Les contraintes ce sont que pour faire ce que tu demandes tu devras apprendre tout un métier de A à Z
Comme je t'ai commenté sur ton message de bienvenue, ce que tu connais actuellement n'à strictement rien à voir avec la bijouterie/joaillerie.

Si tu veux faire ton métier, commence doucement par les bases, des exercices, sans sauter des étapes et t'avanceras petit à petit, même avec ton âge il te faudra revoir à la baisse pour y arriver, c'est une condition sine qua non…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sertissage ???? Empty
MessageSujet: Re: Sertissage ????   Sertissage ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertissage ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertissage
» SOS sertissage
» Sertissage
» Comment sertir des trés petites pierres ?
» S.O.S. Sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: