Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 salut c'est moi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liloo




Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 36
Localisation : nouvelle calédonie (très prochainement)

salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: salut c'est moi !   salut c'est moi ! EmptyLun 20 Juil - 10:35

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis actuellement sur Bordeaux (France) et je vais très prochainement m'installer en Nouvelle Calédonie pour continuer d'exercer à mon compte en bijouterie, ayant déja une expérience de 10 ans dans le métier... et oui 28 ans déja, ça me file un coup de vieux de repenser à l'époque de mon CAP Wink passé en Bretagne à l'école Tane, puis plus tard MC Joaillerie sur Bordeaux.

Dans ce projet de départ vers ce caillou lointain qu'est la Nouvelle Calédonie, je souhaite par ce forum peut être palier un peu à mon manque de connaissances dans le métier sur cette région, fournisseurs etc ...

De plus, les moyens la bas sont bien plus restreints qu'en métropole, je suis donc certaines de pouvoir aussi glaner quelques petites techniques ou autres à l'aide de ce forum.

Liloo
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: salut c'est moi !   salut c'est moi ! EmptyLun 20 Juil - 11:39

La Nouvelle Calédonie ,Ben voyons et pourquoi pas Nouméa ...

Bienvenu sur le forum ..que tu sois en métropole ou à l'étranger sur un cailloux de 1500 km de long ou sur un grain de sable au milieu du pacifique ..ou sur une île de l'océan indien ...bref des artisans y'en a partout ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Lun 20 Juil - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: salut c'est moi !   salut c'est moi ! EmptyLun 20 Juil - 16:10

Bonjour Liloo,

Bienvenue parmi nous.

Nouméa.....ou Tahiti...même combat... cheers cheers cheers Laughing

Tu as bien fait de t'inscrire, ici pas de frontière, uniquement du boulot fait main sans moulage.....un succès, du plaisir et de la rigolade jour et nuit.

VIVE Bordeaux cheers cheers

VIVE la Nouvelle-Calédonie cheers cheers

Au plaisir de te ;lrie souvent.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: salut c'est moi !   salut c'est moi ! EmptyLun 20 Juil - 19:33

Bienvenue au forum!

Je suppose que tu prévois des valises entières d'outils pour ce voyage?
Les douanes sont toujours très curieux d'ouvrir ce genre de bagage (mais qu'est-ce que c'est que tout ce bazar au scanner?!)
Une fois j'ai reçu une lettre de la police allemande, m'accusant de voyager avec des nunchakus, qui sont interdits en Allemagne. Ils ont dû voir mes triboulets au scanner...

Si tu es en contact avec des bijoutiers sur place, ça peut aider de discuter avec eux, savoir ce qui est recommandé d'apporter avec soi et ce qui se trouve déjà facilement. Typiquement, les marteaux tu fais l'impasse (lourd et tu devrais pouvoir en trouver...), mais le compas bijoutier, les limes vallorbes, ça tu prends!!

Bonne lecture

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: salut c'est moi !   salut c'est moi ! EmptyMar 21 Juil - 2:16

Je ne pense pas que le forum ait un représentant sur place (tiens d'ailleurs cela serait un bonne idée ..;enfin ;bon c'est con car effectivement forum ou pas je doute que l'un de nous réfute toutes aides à apporter à un collègue, même si ce "collègue vient nous piquer des clients Smile!....

Bref je ne connais pas la Nouvelle Calédonie, jamais eu à y mettre les pieds, et puis quitter Tahiti pour une autre Île, même plus grande ..j'y ai pas songé !

Je n'y ai aucune connaissances dans le milieu qui nous intéresse, j'y ai deux ou trois amis ..sans plus ...mais je pense qu' l'approvisionnement en matériel doit y être plus facile, car au grand dam de la Polynésie qui est loin de tout, Nouméa est proche de tout un continent, qu'il soit Australien, Asiatique ou Néo-Zélandais ...en plus la vie y est plus à 'l'européenne " qu'ici ..(c'est pour cela d'ailleurs que j'y suis !) ...

Plus de pierres de lapidaires et de vie à la Française ...bon plus sauvage, plus de conflits, plus grand lagon, plus grand fossé entre les ethnies ..;éh oui ...mais la vie y est (d'après ce que j'en sais ) plus aisée, les commerces sont assez bien achalandés, et la proximité d'autres pays en fait une destination très prisée des touristes ...

J'en sais pas plus ..par contre on a les mêmes X:affraid: X de douaniers et c'est aussi la France là bas ..et l'outillage de professionnel coûte cher, alors si tu peux envoyer une cantine par bateau ...je sais que l'excédent de bagages (on a droit qu'à 23 kilos) coûte 70 euro les 23 kilos si tu le déclare à l'avance au comptoir ; si tu t'y prends le jour même c'est presque 70 euros du KILO ,mes sources sont fraîches ...(bon c'est pour Tahiti ,mais je ne vois pas ce qui les empêcheraient de te voler là aussi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: salut c'est moi !   salut c'est moi ! EmptyMar 21 Juil - 21:47

Bonsoir tout le monde

Juste un petit complément d'information à ce que dit Eddy tu peux acheter un bagage en supplément coûte moins cher que de payer l'excédent à l'embarcation... Je suis rentrée d'un voyage d'Afrique du Sud avec un deuxième bagage (une grosse boîte en carton remplie d'outils de 23 kg) et j'avais payé 70 euros... Ça vaut le coup! Tu as le fret aussi mais c'est beaucoup plus cher et plus contraignant à récupérer....
Je ne voulais pas le bateau en achetant un deuxième bagage j'avais mes outils avec moi....
Après je pense que le prix doit plus ou moins varier en fonction de la compagnie.. Maintenant je fais ça systématiquement... Tu peux acheter le bagage une fois que tu as ton billet a voir sur le site de la compagnie...

Bonne soirée

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: salut c'est moi !   salut c'est moi ! EmptyMar 21 Juil - 21:49

Désolée Liloo !!!!

Bienvenue à toi ;-))) et bon courage dans ta belle aventure

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: salut c'est moi !   salut c'est moi ! EmptyMer 22 Juil - 6:01

Euh au fait ...Liloo c'est quoi ...fille ou garçon ....???


C'est si difficile de dire à quel pari on appartient ..ou alors de nous le faire comprendre ,la langue française est riche ..<<ouais je sais ça fait vieux ronchon ...mais c'est ce que je suis vieux et ronchon !>>

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: salut c'est moi !   salut c'est moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut c'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut salut! signé francois46
» Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!
» Bonjour à tous
» Salut ! :D
» Nouvelle sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: