Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salut salut! signé francois46

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francois46




Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Localisation : cahors

Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 EmptyVen 16 Aoû - 13:08

Bonjour, mon inscription sur ce forum n'est pas d'aujourd'hui, mais je vais commencer par me présenter...

Je m’appelle François, 23 ans, habitant le département du Lot, jusqu'à là occupé par l'entretient de différentes passions...

Je me suis inscrit en tant que débutant, étant en effet raccroché au monde de la bijouterie depuis moins d'un an... J'ai suivi un cursus scolaire un peu trop théorique à mon goût (dans l’environnement), et m'intéressant au travail manuel et à l'art, j'ai voulu me réorienter en bijouterie...

Il me fallait un travail de concret, qui recoupait plusieurs de mes passions... Je m'intéresse à la minéralogie et à la recherche, depuis peu à la taille de pierres (en cabochons), à la détection, à la photographie, au travail du bois, au modélisme....

J'ai donc bifurqué vers un CAP en 1 an dans le Tarn, qui s'est très bien passé, que j'ai trouvé fort intéressant, du fait entre autre de l'intérêt des personnes et aussi de celui que l'on puisse réaliser de stages à différents endroits pour acquérir un max de techniques (D'ailleurs vous avez quelques adresses pour la rentrée Wink )
J'intègre l'an prochain une terminale BMA, intéressante par le côté technique et le côté réalisation d'une pièce perso (qui est quasiment élaborée sur laquelle je risque de demander quelques conseils (entremêlement de bijouterie/coutellerie))

Que dire de plus... J'espère travailler là dedans dans une année bounce 

françois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Re: Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 EmptySam 17 Aoû - 4:11

Bonjour François46,

Bienvenu parmi nous....désolé pour ce retard à te répondre

Du concret...ici il n'y a que ça cheers ou presque...

Nous serons heureux de causer avec toi de tes passions et de la bijouterie-joaillerie.

Pour les stages, ce n'est pas toujours facile de trouver, mais en étant persévérant...tu trouveras.

VIVE le Lot cheers cheers 

Belle journée...à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Re:Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 EmptySam 17 Aoû - 6:30

Salut François ! et bienvenu ici .

Voila après le forum de taille et de façonnage de cabochon il te fallait un forum qui t'aide pour monter tes pierres en bijoux .... c'est ici !

Compte sur nous pour t'y aider ,à préparer ta rentrée dans le monde pour l'année prochaine ...eh c'est dans six mois ....Lol !

Je ne savais pas que dans le Tarn il y avait une école ou un lieu ou l'on pouvait suivre un cursus "art du bijoux " j'en suis ravis ..;j'ai vécu dans ce département ma prime jeunesse ,d'un petit hameau qui était plus un lieu dit comptant juste dix personne ,entouré de champs de Maïs et de citrouilles ,de cours d'eau plein de carpes ..jusque à Albi en passant par Gaillac ..;

C'est un charmant département ,ou la Blanquette coule a flot et les champignons agréables à chercher et préparer ,sans oublier les châtaignes ... que de souvenir ...juste en parlant du Tarn ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
francois46




Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Localisation : cahors

Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Re: Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 EmptySam 17 Aoû - 12:24

Merci Wink

Hé oui il y a une formation dans le tarn, à Graulhet [GROYé] ^^, ça doit te parler (ville autrefois réputée pour le travail du cuir avec Mazamet) , c'est dans le lycée professionnel et dans la partie bijouterie, il y a CAP 1 an, CAP 2 ans, BMA, et à partir de l'an prochain DMA... Si jamais quelqu'un veut se convertir en prof...

J'étais parti pour arrêter là, ne voulant pas essuyer les plâtres pour le DMA, mais mon prof d'atelier m'a proposé de rentrer direct en terminale BMA... Bon ça ne peut pas me tuer je tente!

Et vive le canada aussi ça doit être sympa, même pour aller prospecter en minéraux et fossiles... Je pense notamment à ça mais peut être compliqué à monter en bijoux rendeer

Salut salut! signé francois46 Canadian%20Ammonite 


françois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Re:Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 EmptySam 17 Aoû - 13:05

Mais si mais ... en boucle d'oreille !!!!!!

Lol

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Re: Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 EmptySam 17 Aoû - 18:32

Bonjour François,
 
AIIIIIIE! AIIIIIE! AIIIIIIE! Ammolite.....
 
C'est la taille réelle de ce spéciment ? Elle vient d'ou c'te coquille? Et c'est toi qui le soutient ?
 
Compliqué à monter en bijoux ? non.

Ce qui est compliqué c'est de le tailler pour en faire des cabochons a sertir....Seule forme de pierres possibles. La couche de nacre est tellement mince qu'on ne peut que la préserver sous un dome de quartz translucide.

Et en ce qui concerne ce spéciment, il serait dommage de le détruire: il vaut plus cher tel quel a cause de sa qualité de surface, du fait qu'il est complet et possède de superbes couleurs ....

Mais c'est vrai que pour Eddy, ça ferais une sacré boucle d'oreille a porter.....

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
francois46




Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Localisation : cahors

Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Re: Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 EmptyDim 18 Aoû - 0:08

Je mettais la photo pour plaisanter mamie Wink ce n'est pas moi et je ne suis pas assez riche pour me payer un tel spécimen^^

Sinon, C'est canadien mais je n'en sais pas plus sur la provenance... j'en vois juste sur les bourses de minéraux/fossiles et je trouve ça superbe... Tu connaissais?

françois

Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Re: Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 EmptyDim 18 Aoû - 4:41

Bonjour François,

Quel taquin tu fais, 'tit coussin…… Alors doublement bienvenue sur ce forum.

Ammolite !

Oui je connais. Le seul dépôt d’ammolite exploité au monde est en Alberta, Canada et pourtant je ne possède pas encore un seul spécimen de cette pierre. Enfin, pour le moment….

Pas jeune c’te coquille, plus ou moins 150 millions d’années et fossilisé depuis tout ce temps. Mais la nature a bien fait les choses et nous as préservé le seul dépôt connu a ce jour, et exploitable; ici en Amérique du Nord. Enfin, jusqu'à ce que peut-être: on trouve ailleurs une autre gemme fossile différente mais aussi belle.

Et c’est vrai que la seule forme qu"offre le marché, pour l’utiliser en bijouterie: c'est en taille cabochon couvert de quartz : donc des doublets.

Tu veux en voir quelques-unes sur le web ? Le seul distributeur de ces gemmes et propriétaire minier est la compagnie canadienne Korite Ltée. Tape korite ou ammolite et tu devrais tomber sur leur site.

Bonne soirée

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
francois46




Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Localisation : cahors

Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Re: Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 EmptyLun 19 Aoû - 0:32

Merci pour toutes ces infos! je vais voir ça de suite je ne pensais pas que leur coquille pouvais être utilisée Smile

C'est dommage qu'elle ne soit pas un peu plus épaisse... enfin c'est déjà bien magique comme ça!

françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut salut! signé francois46 Empty
MessageSujet: Re: Salut salut! signé francois46   Salut salut! signé francois46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut salut! signé francois46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut ! :D
» Nouvelle sur le site
» Présentation ;)
» Ia Orana !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: