Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau qui a une question....

Aller en bas 
+24
Taladjin
Arnaud
anzaofparis
jj
yami
Eric Francoeur
Atelier du Bambou
Macma
SydneyBri
PascalV
danielle 200
Caroduck
Guy Audette
Doblezeta
stig
Les Océanides
néné
krystel
Uneperle
Vegan
Amétrin
Philippo
Admin
Nanosaure
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 15 Aoû - 0:42

Bonjour à tous! Un immense merci pour ce superbe forum plein d'enseignements et riche de travail bien fait !

Je me présente, j'ai donc 30 ans, je suis sur Lyon, et je pratique la bijouterie en amateur bien modestement depuis maintenant environ 3 ans.
Il y a 4 ans, j'étais tombé sur un bouquin qui expliquait quelques bases de bijouterie.
Je l'ai donc acheté puis un an après j'ai commencé à acheter quelques outils (triboulet, bocfil, tas, diverses pinces, etc...)
Je me suis donc mis à fabriquer quelques bijoux simples, en argent.
Chaque année, j'enrichis mon "atelier" de quelques outils, le dernier en date étant en janvier un laminoir acheté sur ebay (jusqu'a maintenant j'achetais les fils et plaques directement apprêtés chez Cookson). je n'ai fait qu'un essai avec depuis, faute de temps...
J'ai découvert ce forum il y a 3 mois, intéressé par la technique de l'anneau sans soudure que j'avais découvert sur le site de Michel.
Depuis je le parcours très régulièrement, mais je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique les précieux conseils que j'ai trouvé.

Je m'inscris seulement aujourd'hui (je sais c'est nul j'aurais du le faire dès le début), et ce parce que j'ai besoin de vos précieux conseils.
En effet, je me marie dans 15 jours, et je veux absolument faire moi-même les alliances (il s'agit d'alliances demi-jonc toutes simples en or jaune).
j'ai donc souvent réalisé des demi-jonc en argent, avec soudure (je n'ai pas encore eu le temps de mettre en pratique la merveilleuse méthode de Michel);
Ma question est la suivante:
j'imagine que pour la méthode sans soudure, il faudra une quantité d'or que je n'aurai pas les moyens d'acquérir.
je pense donc les faire avec soudure, malheureusement....

l'or se fond-il aussi bien que l'argent ?
je pense faire de la soudure avec la méthode de Michel
Je vais essayer d'acheter quelques grammes d'or chez Cookson, mais ce n'est pas gagné car à l'ouverture de mon compte il y a deux ans, la personne m'avait dit que pour l'argent il n'y avait pas de soucis mais qu'ils ne me vendraient jamais d'or...
je vais quand même tenter...
dans le pire des cas, je pourrais essayer d'acheter une pièce en or que je ferais fondre (j'ai vu un magasin qui vend cela pas trop cher...)
Quelle quantité me faudrait-il pour réaliser l'alliance de madame et la mienne ?
Quelles seront les difficultés auxquels je vais me heurter ou les points particulièrement délicats ?
Mon gros problème étant le timing, je n'aurais pas trop le droit à l'erreur, et je voudrais évidemment que ces alliances soient au top.....
Voila voila, j'aurais peut-être du faire deux messages séparés, un pour la présentation et un pour la question.....

D'avance, merci pour tous vos conseils ......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 15 Aoû - 1:01

Bonjoue Nanosaure,

Bienvenu parmi nous...tu as bien de t'inscrire si vite.... Laughing

Pour les alliances tu as le temps...il faut environ deux heures et demi chacune...tu vois !!!!

Moi-même, je fais les alliances or 18 k jaune avec soudure ( soudure que j'appelle forte, 6 parties d'or 18K et une partie de soudure argent, tu fais un lingot et tu le lamines à environ deux ou trois dizièmse de millimètre. )

Ensuite tu devrais pouvoir roruver un marchand capable de te vendre un lingot d'or pur ( 1/4 , 1/2 ou 1 once sous forme de lingot rectangle, genre banque Suisse...).....qui te permettra de faire un lingot à 18K en y ajoutant du cuivre pur 12 1/2 % et de l'argent pur 12 1/2 %.

Si tu as difficile à trouver le cuivre pur, je peux t'en envoyer quelques petits morceaux.......qui suffiront certainement.

Si tu me donnes les grandeurs de doigts et les largeurs de tes anneeaux, demi-jonc,( je crois ) je vais pouvoir t'indiquer le poids final de chacun.......cela te donneras une bonne idée du poids du lingot à faire.

Si tu as déjà fait des bijoux en argent, les bijoux en or te parraîtront encore plus facile à faire...tu devrais donc y arriver sans trop de problème.

J'attends les infos...et on se reparle bientôt.

Belle soirée.

Michedl Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 15 Aoû - 1:25

Bonjour Michel et merci pour la réponse si rapide...

Pour l'or, moi qui pensais, naif, que je le trouverais tout fait à 18 K...
Même dans le cas ou j'achète une pièce en or que je fais fondre, il ne sera pas a 18K ?

Pour la taille, en ce qui me concerne, je fais en taille 61, pour ma tendre et douce moitié, il faudra que j'attende demain qu'elle se réveille.... Nous voudrions des alliances fines.

Pour la fonte de l'or, n'y a t-il pas des points particuliers, je pense par exemple à la méthode du clou en fer non galvanisé pour l'argent?

Ma pratique de la fonte est extrêmement limitée, et je n'ai pas encore fait de fil avec ma filière toute neuve, le chalumeau que le vendeur de matériel de bijouterie m'a vendu spécialement pour fondre de l'argent s'étant trouvé beaucoup trop faible pour fondre ne serait-ce que 20 grammes d'argent (je suis un peu dégouté quand même).
Je vais donc emprunter pour la circonstance un chalumeau de plombier à un ami et je vais essayer de m'entrainer un peu sur l'argent avant d'attaquer sur l'or...

Cordialement,
JD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 15 Aoû - 1:30

Bonsoir Nanosaure,

Je rentre chez moi, et je me rebrancherai sur le forum dans une grosse heure.

J'ai photocopié ma fiche '' or '' pour le poids des demi-jonc...

Je pourrai donc te répondre plus tard facilement et répondre à d'autres questions sur la fabrication de tes alliances ....si il le fallait.

À plus.

Michel Zim
sunny

P.S. Et je passe à l'épicerie acheter uniquement de la bouffe bio... Laughing Laughing Laughing Laughing pale No bio et sans soudure... Laughing




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 15 Aoû - 1:40

Oh des questions je risque d'en avoir plus d'une... Wink
vu que ça me stress quand même pas mal ces alliances....
pour ma part je risque d'être couché dans une heure mais je me reconnecterais dès mon réveil !!!

Au fait, vraiment une superbe idée la rubrique exercices de bijouterie !!!
j'ai hâte de voir le premier exercice pour m'y atteler !!!

bonnes courses et bon repas....

JD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 15 Aoû - 1:43

Bonjour nanausore,

Du 61 en 3 mm de large et 15-16/10 mm d'épaisseur devrait faire environ 3,70 grammes ou à peine plus.

L'or se fond plus facilement que l'argent, et il n'y a pas besoin de se servir de clou ou d'autres choses....tu le chauffes, il devient liquide dans le cresuet et tu verses dans la lingotière...il faut quand même un peu d'habitude...mais il faudra bien te lancer.

La question de la force du chalumeau peut être un problème......surtout si tu as eu du mal à fondre 20 petits ( malheureux Laughing ) grammes d'argent....

Pour un lingot d'or 18 K tout neuf, que je fond pour la première fois, une fois coulé une première fois, je le lamine et le refond une deuxième fois, pour avoir la CERTITUDE que le mélange est parfaitement homogène.

Pour faire tes alliances fines ( de 2 à 3 mm de large ) tu auras le choix entre découper à la scie dans un lingot de 15 ou 16/10 mm d'épaisseur, une bande de la longueur nécessaire ( 3,1416 X par le diamètre plus deux fois l'épaisseur et un petit millimètre pour la théière..oui..oui.. ) ou encore tirer du fil carré à une certaine dimension et ensuite le laminer à 15 ou 16/10 mm ce qui te fera perdre moins de métal....ensuite, une fois cette longueur soudée et à la bonne grandeur, tu devras la limer en demi-jonc à la main, ( tous nos anneaux ont des profils uniquement limés à la main sauf une série de peties alliances trianons faites de fiol demi-jonc ).......

Ou encore tirer du fil demi-jonc, en espérant que tu puisse mettre la main sur une fillière demi-jonc avec l;a bonne proportion de courbure en fonction de l'épaisseur du plané.

T'entraîner sur de l'argent pour faire des prototypes est un super bonne idée.....et surtout n'ais pas trop peur.... les bijoux or sont plus faciles que les bijoux argent.

À plus tard..

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 15 Aoû - 10:08

Merci Michel pour ces précisions...
j'ai donc mesuré le doigt de ma future avec mon baguier, elle fait donc une taille 10 soit 50mm et moi taille 21 soit 61mm.
Ma filière étant pour du fil rond, je vais donc aller en acheter une cette semaine, soit directement en fil demi-rond si je trouve, soit en fil carré..
Pour du fil carré, n'y at-il pas plus de pertes (quoi qu'on puisse récupérer la limaille...) qu'avec du fil demi-rond ?

Pour le chalumeau, je regrette vraiment mon achat, j'aurais mieux fait d'en d'acheter un beaucoup plus puissant mais le vendeur m'avait assuré que je pourrais fondre sans problème 50 ou 60 grammes d'argent avec celui-la....
Enfin du coup je m'en fais prêter un qui est vraiment costaud....


A plus,
JD

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 15 Aoû - 14:21

Bonjour Nanosaure,

Si tu achètes demi-jonc, il faut que tu fasses attention à la proportion de ce demi-jonc.....il existe plusieurs formes de demi-jonc............attention au vendeur Laughing

Avec du fil carré, il my aun peu de perte ( limaille ) mais on peut obtenir après laminage, une épaisseur donné ( 15 ou 16/10 mm ) et la largeur que l'on désire...restera alors à limer demi-jonc à la main....une fois l'anneau soudé bien sûr.

Ha les vendeurs....ils ne connaissent pas le métier en atelier...

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyLun 5 Déc - 20:31

Juste un message pour vous faire part de ma joie d'être papa d'un magnifique petit garçon depuis 15 jours !
Peut-être un futur artisan ?

Du coup je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller sur le forum ces derniers temps... et j'ai quelques semaines de messages à rattraper, ce qui fait un nombre impressionnant de posts à lire...

Bonne journée ou nuit à tous !!!


Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyLun 5 Déc - 20:39

cheers cheers cheers cheers

Super...Bravo à la maman et au papa...

Il est urgent que lui offre un porte-scie...et que tu le prennes sur tes genoux en étant à la cheville, j'ai fait cela pour mon fils ainé à Paris et cela a marché.... il est bijoutier-joaillier maintenant...le deuxième fils aussi d'ailleurs.

Au plaisir de te lire.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyLun 5 Déc - 20:40

bonsoir

et bienvenu au petit namausore sunny santa flower Very Happy cheers

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyLun 5 Déc - 20:42

Nanosaure,

Toutes mes félicitations !!! cheers Basketball bom

Et toutes mes félicitations à la maman aussi.

Bonne continuation nanosaure, maintenant tu auras de quoi t'occuper un petit peu plus... lol!

Bonne soirée,
sunny
Alain,

P.S.

Bonjour Michel,

D'accord pour un porte-scie, mais sans scie, une ficelle à la place

Bonsoir Philippe,
J'arrive pas à placer mon compliment....
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyLun 5 Déc - 21:37

Félicitation à vous 2 Cheese et bienvenue au petit bout!! cheers cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyLun 5 Déc - 22:28

Bonsoir Nanosaure

On "assiste" au mariage , à la naissance... I love you

Félicitations à vous deux et bienvenu a ce petit bout d'homme qui va rendre gaga ses parents.

Plein de bonheur pour votre famille

Laurence



Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyMar 6 Déc - 1:13

Merci beaucoup pour ces messages!!!
Laurence j'avoue que je suis déjà un peu gaga...
Alain je crois que j'étais déjà pas mal occupé ces derniers temps, d'autant que j'ai du faire beaucoup de travaux dans mon appartement pour lui faire une place.
mais je ne désespère pas de pouvoir me remettre très vite derrière ma cheville dans mon atelier tout nouveau ( mais pas chauffé...)
Michel, promis j'essayerai de faire comme toi, si ça peut le passionner et s'il en fait son métier, je serais un père comblé...

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyMar 6 Déc - 1:53

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyMar 6 Déc - 10:20

Bienvenue au petit bouchon !!! Very Happy
Je n'étais pas encore là pour le mariage...mais c'est super de partager cette belle nouvelle qu'est l'arrivée d'un petit être !! bounce bounce
profite de ces beaux moments...qui vont encore enrichir ta créativité !!! mais réduire un peu ton temps de sommeil ! Laughing Laughing Laughing
Belle journée à tous,
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyMar 6 Déc - 11:42

ben dis donc,alors si j ai bien compris,tu fais 1 des bijoux,2 des travaux chez toi,3 un enfant,4 tu te marries,felicitations,mais fais gaffe quand meme,tu frises l hyperactivité.
en tout cas bienvenue a toi sur notre forum,bienvenue sur terre au petit bout et félicitations a la maman future mariée(là y a un truc qui n a pas eté fait dans l ordre mais bon,quand on fait plein de choses a la fois on a droit a se melanger les pinceaux de temps en temps).
Tu trouveras ici,conseils,soutien et toute l amitié dont tu auras besoin Cheese a bientot de te lire,néné.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyMar 6 Déc - 12:06

néné c'est trop drôle ! Laughing

Nanosaure est un "dinosaure" du forum inscrit depuis 2010..., il a choisi sa page de présentation pour nous faire part de la naissance.... lol!

Alain, Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyMar 6 Déc - 12:32

Oui Nene tout va bien  et l'ordre à été respecté, la morale est donc sauve !
Le mariage était il y a presque un an et demi ! 
Mais j'ai trouvé que c'était la meilleure place pour annoncer la naissance, c'est dans la continuité de ma présentation!
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyMar 6 Déc - 15:18

nano,dino,minot,j y comprends plus rien scratch ,de toute facons je suis content pour toi et puis c est tout.là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 11 Déc - 21:44

Nanosaure a écrit:
Juste un message pour vous faire part de ma joie d'être papa d'un magnifique petit garçon depuis 15 jours !

Salut Nanosaure !

J'ai raté cette heureuse annonce !

Un p'tit nouveau qui a une question.... 6guysskv

Je souhaite à ce merveilleux bébé .... ils le sont tous sans exception ... les joies essentielles de l'existence .

Amicales pensées à la maman I love you



Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyDim 11 Déc - 23:49

Félicitations à vous deux et surtout merci d'avoir partager ça avec nous!!!!

cheers cheers cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyLun 11 Nov - 13:02

La famille s'agrandit !

je vous annonce ma joie d'avoir depuis hier soir une petite fille, tout ce qu'il y a de plus mignonne (elle doit tenir de sa mère).
Elle aura mis quelques jours de plus que prévu à sortir, et on a été obligé de la déclencher car elle voulait bien rester ou elle était.
C'est ce qu'on doit appeller le slow made je crois, et dès que le label sortira, je lui ferais tatouer sur le dos, ça sera gage de qualité Wink

Bonne journée à tous,

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... EmptyLun 11 Nov - 13:10

Félicitations à toi et (un peu quand même) à la maman ! cheers 
Comme quoi ça se fête un 11 novembre !


Dernière édition par stig le Lun 11 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau qui a une question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d’un ptit nouveau
» encore un ptit exercice de tracé/sciage
» Un ptit live pour bien commencer la semaine
» Question sur l'or
» Avoir une idée dans la tête.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: