Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Chaine Grain de café pleine

Aller en bas 
+4
Louis Joseph lll
chris36
Admin
Bijouterie Mu
8 participants
AuteurMessage
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptySam 25 Juil - 7:00

Bonjour bonjour

Une cliente me demande de faire une chaine grain de café sortie de mes petites mimines, et la question que je vous pose c'est : ça se fait comment cette chaine tout à la main ???
et si ça ne se fait pas ( ou alors avec un temps de travail impossible a faire payer a la cliente ) avez vous une bonne adresse pour en acheter au mètre ? je dois livré une longueur de 30 cm fermoir compris avec des grain de 5 mm de largeur

Merci pour vos réponse

Frédérick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptySam 25 Juil - 8:42

Bonjour Les Fays Mer,

Tu devrais pouvoir trouver cette chaîne chez Cookson Clal à Paris.

http://www.cookson-clal.com/chaine-metre-or/-Gamme=Grain_de_caf%C3%A9/-Dimension=0/-Alliage=0/-Genre=0/&prdsearch=y

Faire des grains de café à la main devrait passer par la fabrication d'un matrice pour estamper un à un les maillons, ou alors prendre une temps fou pour découper et ajourer ces maillons, pas sûr que ta cliente en accepte le prix.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
chris36




Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2022

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: graine de café   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMar 15 Fév - 1:46

Bonjour bonjour,

Je suis amateur de bijoux graine de café et j'aimerai beaucoup me créer une chaine de mes propres mains.

Auriez vous des conseils précis pour la réalisation de ce projet ? Je ne recherche pas forcément des finitions parfaites dans un premier temps.

J'aimerais recréer le modèle Chaine en or homme grain de café alterné or/argent que j'ai trouvé sur ce site : https://graine-de-cafe.fr/collections/chaine-graine-de-cafe

Merci d'avance,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMar 15 Fév - 3:39

Bonjour chris36,

Pour ton premier message tu dois te présenter comme demandé dans ma lettre de bienvenu.

Tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche de cette page:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

À tout bientôt....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMar 15 Fév - 7:49

Bonjour j avais trouvé sa moi ya un moment chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Screen27
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMar 15 Fév - 7:52

J aurai Sans doute percer les trois avant de faire la rainure moi ,il y a peut-être une raison à ce qu'il fasse dans ce sens la faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMar 15 Fév - 7:52

Trou
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMar 15 Fév - 9:15

C'est en effet possible, le tout c'est de trouver le ou la cliente qui accepte de payer le temps passé, surtout pour de l'argent. En or c'est peut-être jouable pour des grosseurs de maille qui ne se trouve pas chez un chainiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMar 15 Fév - 10:38

Y a une différence avec la maille "marine "  ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alan

Alan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2021
Age : 26
Localisation : Sud de la France

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMar 15 Fév - 10:47

d'aymont a écrit:
Y a une différence avec la maille "marine "  ? scratch

Salut !

Oui il y a une grosse différence, surtout dans la fabrication. Visuellement la maille "grain de café" ressemble à... J'ai vraiment besoin de le dire ?
La maille marine c'est plutôt un ovale dans lequel est soudé une petite barre au milieu.
Il y a d'ailleurs un sujet très intéressant sur le forum à ce sujet :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t17422-maille-marine?highlight=marine

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMer 16 Fév - 15:15

Ha oui, c'est plus travaillé et plus joli .
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine EmptyMer 16 Fév - 17:23

Bonjour
Ça tient plus du challenge en France de faire ça à la main parce que c'est sûr que le temps passé est prohibitif
Faudrait au moins que les motifs soient estampés, là ce serait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty
MessageSujet: Re: Chaine Grain de café pleine   chaîne grain de café - Chaine Grain de café pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine Grain de café pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sertis grain, la chute de grain
» Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'origine des mailles graines de café ?
» pleine hésitation
» Sphère pleine de 1cm de diamètre en or
» Nouvelle, en pleine découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: