| Imparable pour enlever forêt cassé. | |
|
+4Guy Audette danym Raphaël Admin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Imparable pour enlever forêt cassé. Mar 17 Aoû - 1:17 | |
| Un produit imparable pour enlever un foret casser dans une pièce, peu importe la longueur, la profondeur, et pas besoin d'attendre une eternité, rapide simple d'utilisation. LE Vissin Trium.
Il suffit de plonger la pièce dans le liquide, le faire chauffer et hop....zou, plus rien
Le fer a dix sous.
Douce journée.
Jacques |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Mar 17 Aoû - 2:31 | |
| Bonjour Jacques, Je ne connaissais pas ce produit..... Où peut-on le trouver..... ce produit ? Merci à l'avance. Belle journée là bas....là bas..... dans ton île de tranquilité. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Mar 17 Aoû - 13:15 | |
| J'attends ce message depuis que j'ai commencé à sertir Vite Jacques dis-nous où trouver ce produit miracle et une petite question: Le produit en question ne changera pas la couleur de la pièce ? Ni la dissoudre que ce soir de l'or - argent - platine ( on sait jamais ^^ ) ? est-il dangereux pour certaines pierres ? D'avance merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Mar 17 Aoû - 14:32 | |
| Bonjour,
Bon alors on peut le trouver chez bijoutil, voir lien http://www.bijoutil.ch/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=97〈=fr
Ou alors chez le fabriquant dont voici le lien http://www.swissindustries.com/siegrist-vuilleumier.htm
Aucun danger pour l'or le platine, l'argent.
Pour ce qui est des pierres faut se renseigner, je l'ai toujours utilisé sur des pièces non encore serties.
Agréable journée. |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Mar 17 Aoû - 14:50 | |
| Bonjour Jacques, merci beaucoup,
Je l'ai trouvé sur bijoutils en bouteille de 0.5 et 1 L mais malheureusement pas de prix, aurais-tu une idée approximative ?
D'avance merci
Raph |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Mar 17 Aoû - 14:56 | |
| Ha j'oubliais ^^, est - il aussi efficace pour des mèches en tungstène ? |
|
| |
danym
Messages : 17 Date d'inscription : 19/03/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Lun 30 Avr - 20:22 | |
| Bonjour à tous, le "vissin trium" vend aussi chez Bergeon , fournisseur matériel bijouterie et horlogerie . Un produit très efficace et réutilisable , plus rapide que dans l'acide, on le chauffe légèrement sur une flamme d'une bougie et quand la mèche est de couleur brune, retirer la pièce du produit , un petit tour à l'ultrason ,un petit coup de soufflette , et hop le morceau de mèche disparu Pour le tungstène ,je ne sait pas , peut etre un peut plus de temps Ce produit permet de ne pas s'arracher les cheveux quand une mèche ce casse dans le métal. Bonne soirée ou bonne journée à tous danym |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Mer 2 Mai - 15:50 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
danym
Messages : 17 Date d'inscription : 19/03/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Mer 2 Mai - 17:44 | |
|
Bonjour Raphael, bonjour à tous,
Pour le produit, 1 litre c'est beaucoup en quantité , comme tu es en Belgique donne un coup de téléphone chez Buysschaert , il on de petite quantité suffisante pour une bague par exemple .
J'ai déjà utilisé le produit 3 fois et il fonctionne encore bien.
Je ne pourrais pas te dire combien de fois on peut l'utiliser,
Chez buysschaert demande "Stéphane "il te renseignera convenablement ,
si la quantité d'un flacon n'est pas suffissant, peut- etre en prendre 2 ne sachant pas quelle quantité tu veut ?et ces moins cher en frais , si tu n'a pas d'autre chose en commande.
Bonne continuation ,
Danym
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Mer 2 Mai - 18:44 | |
| Bonjour Raphaël, Depuis le 11 septembre 2011, la plupart des produits chimiques liquides coûtent une fortune en frais de livraison. J'ai déjà payé 300 dollars pour un litre de collobore en provenance de France...on ne m'y reprendra plus.. . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Mer 2 Mai - 18:59 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Sam 12 Mai - 3:18 | |
| Tout simplement de l'eau de javel et une dizaine d'heures d'attente. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Sam 12 Mai - 3:39 | |
| Efficace en effet... long.... mais efficace... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Sam 12 Mai - 10:14 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Lun 21 Mai - 1:26 | |
| Bonjour Raphaël,
Oui, j'en ai sorti des centaines dans des pièces en argent sterling avec l'eau de javel mais souvent mécaniquement utilisant toutes sortes d'astuces. Je travaille avec des élèves de 17 à 25 ans qui expérimentent sans cesse. Avec l'eau de javel, les pièces deviennent oxydés en surface mais sans plus. Je n'ai jamais échoué avec l'eau de javel.
Hyper efficace.
Guy
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Lun 21 Mai - 9:38 | |
| bonjour pour enlever un foret dans un bijoux il faut re cuire la pièce pour détremper le foret poui laisser refroidir et il fau maitre le bijoux dans une petit fiole d'eau de javel pur tu simplement
et en 1h set fai !! |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Lun 21 Mai - 14:28 | |
| Bonjour Bérus , Je n'ai jamais pensé à détremper l'acier avant de le mettre dans l'eau de javel. Si ça peut raccourcir le temps, j'en serais très heureux. La prochaine fois que ça arrive je ferai le test. Merci Guy |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Dim 10 Nov - 13:29 | |
| - Guy Audette a écrit:
- Bonjour Bérus ,
Je n'ai jamais pensé à détremper l'acier avant de le mettre dans l'eau de javel. Si ça peut raccourcir le temps, j'en serais très heureux. La prochaine fois que ça arrive je ferai le test. Merci Guy Pour ce qui est de l'eau de javel (et parce que je viens de casser un forêt), je viens de découvrir que de mettre le récipient contenant l'eau de javel et la pièce d'argent avec le foret dans l'ultrason réduit considérablement la durée du "traitement" : quelques minutes (une dizaine dans mon cas) contre quelques heures ! Sans détrempe préalable. |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Dim 10 Nov - 13:44 | |
| Merci stig, je vais essayer ça aussi....mais là depuis tout ce temps...toujours pas de forets casés...bon signe... _________________ Guy |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Dim 10 Nov - 14:48 | |
| Bonjour, Très bonne idée le coup de l'ultrason, ça enlève les bulles qui se forment et du coup ça accélère le processus!
Bonne journée
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Dim 10 Nov - 23:17 | |
| Bonjour Stig, je viens de découvrir que de mettre le récipient contenant l'eau de javel et la pièce d'argent avec le foret dans l'ultrason réduit considérablement la durée du "traitement" : quelques minutes (une dizaine dans mon cas) contre quelques heures ! GÉNIAL il fallait y penser Mille merci...un autre super truc partagé à travers le monde. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Lun 11 Nov - 1:49 | |
| Pour une fois que je sers à quelque chose ici, tout l'bonheur est pour moi Michel ! En fait, je me servais de l'ultrason pour dissoudre plus rapidement le ciment de sertisseur dans l'alcool sur les pièces après sertissage. Et c'est très efficace. J'imagine que c'est efficace dès qu'il s'agit de réaction chimique, ça améliore le contacte entre les éléments... Quoi qu'il en soit, vous me direz après essais. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Lun 11 Nov - 1:51 | |
| À coup sûr Stig Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
saintboness
Messages : 114 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 40 Localisation : Abidjan
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Jeu 28 Mai - 3:09 | |
| Merci pour vos conseils pour nous les débutant et j'en suis vraiment ravi car j'ai trouvé la réponse à une question qui me troublait |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. Jeu 28 Mai - 3:31 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé. | |
| |
|
| |
| Imparable pour enlever forêt cassé. | |
|