Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Imparable pour enlever forêt cassé.

Aller en bas 
+4
Guy Audette
danym
Raphaël
Admin
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMar 17 Aoû - 1:17

Un produit imparable pour enlever un foret casser dans une pièce, peu importe la longueur, la profondeur, et pas besoin d'attendre une eternité, rapide simple d'utilisation.
LE Vissin Trium.

Il suffit de plonger la pièce dans le liquide, le faire chauffer et hop....zou, plus rien

Le fer a dix sous.

Douce journée.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMar 17 Aoû - 2:31

Bonjour Jacques,

Je ne connaissais pas ce produit.....

Où peut-on le trouver..... ce produit ?

Merci à l'avance.

Belle journée là bas....là bas..... dans ton île de tranquilité. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMar 17 Aoû - 13:15

J'attends ce message depuis que j'ai commencé à sertir Laughing Laughing

Vite Jacques dis-nous où trouver ce produit miracle Razz et une petite question: Le produit en question ne changera pas la couleur de la pièce ? Ni la dissoudre que ce soir de l'or - argent - platine ( on sait jamais ^^ ) ? est-il dangereux pour certaines pierres ?

D'avance merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMar 17 Aoû - 14:32

Bonjour,

Bon alors on peut le trouver chez bijoutil, voir lien http://www.bijoutil.ch/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=97〈=fr

Ou alors chez le fabriquant dont voici le lien http://www.swissindustries.com/siegrist-vuilleumier.htm

Aucun danger pour l'or le platine, l'argent.

Pour ce qui est des pierres faut se renseigner, je l'ai toujours utilisé sur des pièces non encore serties.

Agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMar 17 Aoû - 14:50

Bonjour Jacques, merci beaucoup,

Je l'ai trouvé sur bijoutils en bouteille de 0.5 et 1 L mais malheureusement pas de prix, aurais-tu une idée approximative ?

D'avance merci

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMar 17 Aoû - 14:56

Ha j'oubliais ^^, est - il aussi efficace pour des mèches en tungstène ?
Revenir en haut Aller en bas
danym




Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Belgique

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyLun 30 Avr - 20:22


Bonjour à tous,

le "vissin trium" vend aussi chez Bergeon , fournisseur matériel bijouterie et horlogerie .

Un produit très efficace Idea Idea Very Happy Very Happy et réutilisable , plus rapide que dans l'acide, on le chauffe légèrement sur une flamme d'une bougie et quand la mèche est de couleur brune, retirer la pièce du produit , un petit tour à l'ultrason ,un petit coup de soufflette , et hop Razz
le morceau de mèche disparu bounce bounce bounce

Pour le tungstène ,je ne sait pas , peut etre un peut plus de temps Suspect Question

Ce produit permet de ne pas s'arracher les cheveux Cool Cool quand une mèche ce casse dans le métal.


Bonne soirée ou bonne journée à tous bounce bounce bounce


danym
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMer 2 Mai - 15:50

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danym




Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Belgique

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMer 2 Mai - 17:44



Bonjour Raphael, bonjour à tous,

Pour le produit, 1 litre c'est beaucoup en quantité , comme tu es en Belgique donne un coup de téléphone chez Buysschaert , il on de petite quantité suffisante pour une bague par exemple .

J'ai déjà utilisé le produit 3 fois et il fonctionne encore bien.

Je ne pourrais pas te dire combien de fois on peut l'utiliser,

Chez buysschaert demande "Stéphane "il te renseignera convenablement ,

si la quantité d'un flacon n'est pas suffissant, peut- etre en prendre 2 ne sachant pas quelle quantité tu veut ?et ces moins cher en frais , si tu n'a pas d'autre chose en commande.

Bonne continuation ,


Danym
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMer 2 Mai - 18:44

Bonjour Raphaël,

Depuis le 11 septembre 2011, la plupart des produits chimiques liquides coûtent une fortune en frais de livraison.

J'ai déjà payé 300 dollars affraid pour un litre de collobore en provenance de France...on ne m'y reprendra plus.. No .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyMer 2 Mai - 18:59

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptySam 12 Mai - 3:18

Tout simplement de l'eau de javel et une dizaine d'heures d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptySam 12 Mai - 3:39

Efficace en effet... long.... mais efficace... cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptySam 12 Mai - 10:14

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyLun 21 Mai - 1:26

Bonjour Raphaël,

Oui, j'en ai sorti des centaines dans des pièces en argent sterling avec l'eau de javel mais souvent mécaniquement utilisant toutes sortes d'astuces. Je travaille avec des élèves de 17 à 25 ans qui expérimentent sans cesse. Avec l'eau de javel, les pièces deviennent oxydés en surface mais sans plus. Je n'ai jamais échoué avec l'eau de javel.

Hyper efficace.

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyLun 21 Mai - 9:38

bonjour
pour enlever un foret dans un bijoux
il faut re cuire la pièce pour détremper le foret poui laisser refroidir
et il fau maitre le bijoux dans une petit fiole d'eau de javel pur
tu simplement

et en 1h set fai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyLun 21 Mai - 14:28

Bonjour Bérus ,
Je n'ai jamais pensé à détremper l'acier avant de le mettre dans l'eau de javel. Si ça peut raccourcir le temps, j'en serais très heureux.
La prochaine fois que ça arrive je ferai le test.
Merci
Guy
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyDim 10 Nov - 13:29

Guy Audette a écrit:
Bonjour Bérus ,
Je n'ai jamais pensé à détremper l'acier avant de le mettre dans l'eau de javel. Si ça peut raccourcir le temps, j'en serais très heureux.
La prochaine fois que ça arrive je ferai le test.
Merci
Guy
Pour ce qui est de l'eau de javel (et parce que je viens de casser un forêt), je viens de découvrir que de mettre le récipient contenant l'eau de javel et la pièce d'argent avec le foret dans l'ultrason réduit considérablement la durée du "traitement" : quelques minutes (une dizaine dans mon cas) contre quelques heures !
Sans détrempe préalable.
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyDim 10 Nov - 13:44

Merci stig, je vais essayer ça aussi....mais là depuis tout ce temps...toujours pas de forets casés...bon signe...Wink 

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyDim 10 Nov - 14:48

Bonjour,
Très bonne idée le coup de l'ultrason, ça enlève les bulles qui se forment et du coup ça accélère le processus!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyDim 10 Nov - 23:17

Bonjour Stig,

je viens de découvrir que de mettre le récipient contenant l'eau de javel et la pièce d'argent avec le foret dans l'ultrason réduit considérablement la durée du "traitement" : quelques minutes (une dizaine dans mon cas) contre quelques heures !


GÉNIAL il fallait y penser cheers cheers cheers cheers 

Mille merci...un autre super truc partagé à travers le monde.

Belle journée

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyLun 11 Nov - 1:49

Pour une fois que je sers à quelque chose ici, tout l'bonheur est pour moi Michel !

En fait, je me servais de l'ultrason pour dissoudre plus rapidement le ciment de sertisseur dans l'alcool sur les pièces après sertissage. Et c'est très efficace.
J'imagine que c'est efficace dès qu'il s'agit de réaction chimique, ça améliore le contacte entre les éléments...
Quoi qu'il en soit, vous me direz après essais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyLun 11 Nov - 1:51

À coup sûr Stig

cheers 

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyJeu 28 Mai - 3:09

Merci pour vos conseils pour nous les débutant et j'en suis vraiment ravi car j'ai trouvé la réponse à une question qui me troublait
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. EmptyJeu 28 Mai - 3:31

Bonjour saintboness,

Même si tu as trouvé la réponse à ce problème....

Il serait gentil de te présenter, comme demandé dans ma lettre suite à ton inscription. Wink

Tu peux le faire ici, en cliquant sur NOUVEAU

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Imparable pour enlever forêt cassé. Empty
MessageSujet: Re: Imparable pour enlever forêt cassé.   Imparable pour enlever forêt cassé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imparable pour enlever forêt cassé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foret en tungstene cassé dans perle
» Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?
»  Comment ôter un foret cassé dans un bijou en or jaune?
» trouvé un site pour matériel a prix cassé...
» Mon fil câblé casse : que me conseillez-vous d'utiliser pour mes colliers de perles d'eau douce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: