Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La voie de Michel et Roberto dans les oreilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Empty
MessageSujet: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles   La voie de Michel et Roberto dans les oreilles EmptyMar 18 Aoû - 19:19

Voila cette petite baguounette grenat de 6 mm faite aujourd' hui avec la voie de Michel et Roberto qui me disent, applique toi....prend ton temps....

sertissure sans soudure dans du plané de 2mm corp de bague dans du fil carré 2 mm

environ 4 h
j attend vos commentaires.

La voie de Michel et Roberto dans les oreilles <a href=La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Img_2312" />


La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles   La voie de Michel et Roberto dans les oreilles EmptyMar 18 Aoû - 20:10

Bonjour drokpascal

Je n'avait pas de doutes que t'étais cap'…
C'est du bon boulot, simple et beau…!!
Je suis très content pour toi…!! cheers cheers cheers

Comment tu t'es pris pour souder la sertissure ?
T'as creusé un rail en dessous pour coincer le corps de la bague ?

Petit à petit tu vas prendre de l'expérience, tu développeras les techniques, et le temps de travail sera réduit, tout en augmentant la qualité de tes travaux…
Garde cette esprit pour te faire plaisir dans les pièces de qualité.
Cheese Cheese

Merci pour les photos, la pierre est superbe…! Wink
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles   La voie de Michel et Roberto dans les oreilles EmptyVen 21 Aoû - 15:43

oui, j ai creusé a la scie et encastré le chaton

j ai une question technique...

quand tu as une piece super petite, genre chatton ou micro palmette, comment tu la tiens pour la limer ou la scier, je me coupe trop souvent les doigts, et peut être qu il y a un truc magique pour tenir les petites pièces ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles   La voie de Michel et Roberto dans les oreilles EmptyVen 21 Aoû - 17:09

Re Pascal

Généralement je travaille dans un morceau de métal plus grand pour avoir une partie que je peux attraper soit à la main, soit avec un étau à coin, soit dans un roule-goupille, puis je coupe au dernier moment.

Pour les mini chatons, j'ai un bout d'un chop-stick, une vieille lime ronde ou sinon je talle qq chose en bois (manche de pinceau, etc) pour l'enfoncer et donner une certaine stabilité.

Pour les palmettes, il faut les travailler par paire déjà pour trouver plus facilement une symétrie, cela donne plus de surface, puis le même principe.

Tjrs plus grand, plus long et on découpe après…
Si c'est pas possible faut passer au bâton avec ciment de sertisseur…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles   La voie de Michel et Roberto dans les oreilles EmptyVen 21 Aoû - 17:40

Bonjour drokpascal,

On peut tenir les petites pièces de diverses manières,

1 ) Avec des pinces, plates le plus souvent ( ne pas oublier les bonnes vielles pinces à coulant )

2 ) Avec des roule-goupilles,

3) Avec des pinces en bois, celles avec un coin en long.

4 ) Sur de petite bâtons avec ciment de sertisseur.

5 ) En les soudant provisoirement sur une tige qui elle sera tenue dans un roule-goupille,

6 ) Avec une guillotine , outil, que je ne connaissais pas il y a peu, formé de deux parties coulissant le long de deux tiges filetées qui permet de serrer en son centre toute forme possible.

7 ) Avec les doigts aussi.. tout dépendant.

8 ) Appuyée fermement contre le bord de la cheville

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles   La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie de Michel et Roberto dans les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort dans un tube. Fermeture boucle d'oreilles créoles
» Bonjour à tout le monde
» Bijoux à la cheville Et Michel, cités en référence dans le catalogue Schwartzmann
» Boucles d oreilles
» Boucles d'oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: