| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | La voie de Michel et Roberto dans les oreilles | |
| | Auteur | Message |
---|
drokpascal
Messages : 85 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 45 Localisation : Hautes pyrenées
| Sujet: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Mar 18 Aoû - 19:19 | |
| Voila cette petite baguounette grenat de 6 mm faite aujourd' hui avec la voie de Michel et Roberto qui me disent, applique toi....prend ton temps.... sertissure sans soudure dans du plané de 2mm corp de bague dans du fil carré 2 mm environ 4 h j attend vos commentaires. " /> |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Mar 18 Aoû - 20:10 | |
| Bonjour drokpascal Je n'avait pas de doutes que t'étais cap'… C'est du bon boulot, simple et beau…!! Je suis très content pour toi…!! Comment tu t'es pris pour souder la sertissure ? T'as creusé un rail en dessous pour coincer le corps de la bague ? Petit à petit tu vas prendre de l'expérience, tu développeras les techniques, et le temps de travail sera réduit, tout en augmentant la qualité de tes travaux… Garde cette esprit pour te faire plaisir dans les pièces de qualité. Merci pour les photos, la pierre est superbe…! |
| | | drokpascal
Messages : 85 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 45 Localisation : Hautes pyrenées
| Sujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Ven 21 Aoû - 15:43 | |
| oui, j ai creusé a la scie et encastré le chaton
j ai une question technique...
quand tu as une piece super petite, genre chatton ou micro palmette, comment tu la tiens pour la limer ou la scier, je me coupe trop souvent les doigts, et peut être qu il y a un truc magique pour tenir les petites pièces ?
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Ven 21 Aoû - 17:09 | |
| Re Pascal
Généralement je travaille dans un morceau de métal plus grand pour avoir une partie que je peux attraper soit à la main, soit avec un étau à coin, soit dans un roule-goupille, puis je coupe au dernier moment.
Pour les mini chatons, j'ai un bout d'un chop-stick, une vieille lime ronde ou sinon je talle qq chose en bois (manche de pinceau, etc) pour l'enfoncer et donner une certaine stabilité.
Pour les palmettes, il faut les travailler par paire déjà pour trouver plus facilement une symétrie, cela donne plus de surface, puis le même principe.
Tjrs plus grand, plus long et on découpe après… Si c'est pas possible faut passer au bâton avec ciment de sertisseur…
@+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles Ven 21 Aoû - 17:40 | |
| Bonjour drokpascal, On peut tenir les petites pièces de diverses manières, 1 ) Avec des pinces, plates le plus souvent ( ne pas oublier les bonnes vielles pinces à coulant ) 2 ) Avec des roule-goupilles, 3) Avec des pinces en bois, celles avec un coin en long. 4 ) Sur de petite bâtons avec ciment de sertisseur. 5 ) En les soudant provisoirement sur une tige qui elle sera tenue dans un roule-goupille, 6 ) Avec une guillotine , outil, que je ne connaissais pas il y a peu, formé de deux parties coulissant le long de deux tiges filetées qui permet de serrer en son centre toute forme possible. 7 ) Avec les doigts aussi.. tout dépendant. 8 ) Appuyée fermement contre le bord de la cheville Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La voie de Michel et Roberto dans les oreilles | |
| |
| | | | La voie de Michel et Roberto dans les oreilles | |
|