| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucles d oreilles | |
| | Auteur | Message |
---|
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Boucles d oreilles Jeu 8 Aoû - 13:41 | |
| Un exemple de bijou réalisé grace au disck cutter acheté il y a peu de temps Boucles d oreilles en argent onyx mat " /> |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Boucles d oreilles Jeu 8 Aoû - 14:00 | |
| Bonjour Klaus, heureux de pouvoir visualiser à nouveau une de tes productions. Une tige passe t elle de part en part de la Bo pour en haut etre tournée en anneau et en bas rivetée? Avec le disc cutter tu as ainsi pu réaliser les 2 gros anneaux à l'identique , sans soudure et de façon rapide! Tu es parti d'un plané de combien? et tu peux cisailler jusqu'à qu'elle épaisseur? Merci pour le partage. Pascal |
| | | klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Boucles d oreilles Jeu 8 Aoû - 14:40 | |
| Bonjour Pascal Oui tout a fait ça J ai utilisé du plané de 10/10 mais je pense qu'on aller sans souci jusqu'a 15/10eme Pour la tige qui traverse metal et pierre j'ai d'abord soudé des anneaux puis riveté sur la bas de la boucle A bientot Klaus
Dernière édition par klaus le Jeu 8 Aoû - 19:30, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucles d oreilles Jeu 8 Aoû - 18:14 | |
| Bonjour Klaus, Merci pour ces photos ...preuve que l'outil en question peut être très polyvalent. PascalV, Je réussi avec mon emporte-pièce circulaire à découper, comme sur ma vidéo, du plané à 25/10 mm non recuit...le cisaillement se fait plus facilement que si recuit. Belle journée Klaus...belle journée PascalV Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Boucles d oreilles Jeu 8 Aoû - 19:12 | |
| J'aime toujours autant ton travail Klaus, toujours très épuré ! Un investissement de plus à prévoir, ce disk cutter !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles d oreilles | |
| |
| | | | Boucles d oreilles | |
|