| Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau | |
|
+5Doblezeta Macma Nanosaure hildegarde 35 Myfie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 54 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mar 8 Sep - 9:07 | |
| Bonjour, Vous vous dites que ce n'est rien exceptionnelle, car casser le manche d'un marteau est une chose qui arrive, ou qui est arrivé, à chacun d'entre nous. Mais, mais, mais je suis tout à fait d'accord... Seulement là c'est vraiment le marteau qui est cassé: Comment j'ai fait ? Ben, j'ai tapé sur une bouterolle...même pas fort d'ailleurs... Depuis 10 minutes j’arrête pas de rire, c'est nerveux mais j'avais envie de partager avec vous. Bonne journée à toutes et tous. Myfie |
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mar 8 Sep - 10:08 | |
| Bonjour Myfie en fait inconsciemment tu avais sûrement envie de découper une rondelle pour faire un anneaux sans soudure bonne journée hild |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mar 8 Sep - 10:14 | |
| mais dis moi, étau, marteau, chalumeau qui prend feu... soit tu bourinnes un peu trop, soit tu achetes du matos daubé, soit quelqu'un vient te saboter ton matériel pour que tu ais un accident |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 54 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mar 8 Sep - 10:50 | |
| Bonjour, C'est vrai que la liste s'allonge. Ni sabotages, ni bourrinage: Le matériel que j'ai est vieux, et des fois il a été acheté d'occasion. Du coup il n'est pas toujours fiable. D'ailleurs ce marteau n'est pas un outil pour faire de la bijouterie normalement. Casser des outils est tout de même assez rare, je dirais que c'est anecdotique. Remarquez que ce sont les outils que je casse, je ne me suis jamais fait mal. Myfie (pas très fière, mais un peu calmée) |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mar 8 Sep - 10:51 | |
| Je le sens moyen, le coup d'en faire un anneau sans soudure... |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 64 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mar 8 Sep - 10:56 | |
| Bonjour Myfie, je compatis à ta douleur de voir un marteau en fin de carrière .... Le matériel que j'ai est vieux, et des fois il a été acheté d'occasion.Moi-même et l'âge avançant, mon matériel est de plus en plus vieux , malgré tout il tient le coup ! (tout comme moi ! ). D'ailleurs ce marteau n'est pas un outil pour faire de la bijouterie normalement.Un marteau.... c'est fait pour taper, non ? Bijouterie ou non. C'est en fait un marteau bon marché(j'espère !) et dont l'acier a été mal coulé (trop forte température, pas de revenu, etc...). Bonne journée. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mar 8 Sep - 12:37 | |
| Bonjour Macma,
Je ne sais plus d'où vient ce marteau, mais je crois que c'est un marteau de charpentier, la tête permettant de positionner les clous. En fin de chantier il reste pas mal d'outils qui trainent, j'en ai souvent récupéré. Dire que c'est de la camelote est un euphémisme, sur la photo on peut presque voir les bulles dans le métal.
Je suis d'accord avec toi, du bon matériel tient dans le temps, donc je remplace mon petit stock de matos récupéré peu à peu.
M'enfin, faut avouer que un marteau qui casse c'est original.
Bonne journée Myfie |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mar 8 Sep - 20:32 | |
| |
|
| |
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mer 9 Sep - 7:18 | |
| Coucou méfie
Moi je dirais, de la fonte, c est normal que ça casse, non ?
Noute |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mer 9 Sep - 9:21 | |
| Pour être honnête vu la gueule du grain de l'acier du marteau c'est pas surprenant que cela ait pété. C'est pas du grain c'est du gravier. |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mer 9 Sep - 11:15 | |
| Bonjour à toutes et tous, Oui, c'est fou, il existe des marteaux en fonte. Ce n'est pas pour cela qu'il faut s'amuser à les casser en tapant avec... Bon, je savais que cela vous amuserai. La bouterolle se porte bien, c'est le plus important. Bonne journée Myfie |
|
| |
phildu29
Messages : 28 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 68 Localisation : 29000 QUIMPER
| Sujet: la solution Jeu 10 Sep - 0:12 | |
| Des bouterolles en caoutchouc .?...... |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Jeu 10 Sep - 8:24 | |
| Non en buis...c'est plus solide qu'un marteau. |
|
| |
LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau Mar 15 Sep - 20:11 | |
| Ce n'est pas un marteau fait en Chine, normalement ceux là plient. Comme c'est rouge, c'est peut être un glorieux produit de l'URSS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau | |
| |
|
| |
| Dans la série "boulettes" : comment casser un marteau | |
|