| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Chalumeau à bouche | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylaeri
| Sujet: Chalumeau à bouche Dim 13 Sep - 12:17 | |
| Bonjour, bonjour! Alors voilà, Je suis depuis un mois l'heureuse propriétaire d'un chalumeau à bouche, cadeau d'un bijoutier collectionneur qui en possédait trois. Je vous joins une photo de l'objet: M'intéressant pas mal aux outils anciens, j'adorerais apprendre à m'en servir. Vous avez déjà eu l'occasion de vous servir d'un tel engin? Vous auriez des conseils à me donner concernant son utilisation? N'hésitez pas à partager votre expérience! Au plaisir! Sylaeri |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Chalumeau à bouche Dim 13 Sep - 17:23 | |
| Bonjour, tu as là un très vieil outil, voici comment on s'en sert: bonne journee |
| | | joial
| Sujet: Re: Chalumeau à bouche Dim 13 Sep - 19:23 | |
| Bonjour, J'ai utilisé ca pendant mes premiers mois et premières soudures, il faut du souffle et de la patience ! ca n'a pas été très concluant pour moi (mes soudures ne tenaient pas toujours, certainement car je ne l'utilisait pas très bien) mais quand même très amusant et instructif à essayer ! Après je ne pourrai pas donner de conseils précis désolée. Bonne soirée! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chalumeau à bouche Lun 14 Sep - 6:32 | |
| Bonjour Sylaeri, Ce chalumeau est surtout efficace pour souder des objets métalliques ayant une très faible masse, comme des petites chaines par exemple. Pour des masses plus grandes, des bagues, en argent surtout, il devient vite impossible de disposer de suffisamment de chaleur pour que puisse fondre la soudure. Merci Tim.....efficace notre forum Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Chalumeau à bouche Lun 14 Sep - 7:16 | |
| Merci surtout à Léon Verleyre Et à celui qui a scanné bonne journée |
| | | MAFor
Messages : 35 Date d'inscription : 15/04/2013 Localisation : St-Lazare de Bellechasse
| Sujet: chalumeau à bouche Lun 14 Sep - 12:04 | |
| J'ai déjà utilisé pour le plaisir ce chalumeau, vraiment pas très puissant, chalumeau surtout utilisé par les chaînistes.
Pour que ça fonctionne bien il faut arriver à souffler en continue, i.d. respirer et expirer par le nez tout en soufflant par la bouche régulièrement et sans arrêt l'air contenue dans les joues vers le chalumeau et tout ça tout en respirant normalement.
Cette technique est aussi utilisée par les saxophonistes, trompettistes etc... qui peuvent garder une note indéfiniment.
|
| | | Sylaeri
| Sujet: Re: Chalumeau à bouche Lun 14 Sep - 13:21 | |
| Salut à tous, Merci pour les réponses! Quelle efficacité, j'ai droit aux schémas et tout! Ça me donne encore plus envie d'essayer, malheureusement, ce ne sera pas pour aujourd'hui, je suis hors-jeu. Un morceau de limaille dans l’œil qui s'est infecté. Enfin, ça m'a appris une leçon très importante: quand on se met un bout de limaille dans l’œil, on attend pas la fin de la journée pour le faire enlever! Pas de lumière, donc, obscurité oblige. Je vais donc entraîner un peu mon souffle, à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre... J'vous tiens au courant de mon avancée! Au plaisir! Sylaeri |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chalumeau à bouche | |
| |
| | | | Chalumeau à bouche | |
|