| Soudure Or jaune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Metal sauvage
Messages : 113 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 46 Localisation : Montpellier
| Sujet: Soudure Or jaune Lun 24 Déc - 16:59 | |
| Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si il est possible de réaliser sa soudure Or jaune soi même?
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Lun 24 Déc - 17:39 | |
| Bonjour Métal sauvage, Oui, pour ma part, je me fabrique une recette toute simple à base d'or 18K jaune ou rose à la quelle je rajoute une petite quantité de soudure argent moyenne. Ainsi je me fait de la soudre no: 6...Une partie de soudure argent et six parties d'or jaune 18K. Je sais, on me dira que ma soudure n'est pas au titre, mais considérant que mon or 18 K est à peine plus élevé que du 18K...et que mes bijoux contiennent soit aucune soudure ou très peu de soudure....je ne me fais pas de soucis..... mes bijoux sont très certainement au titre de 18 K. Pour des réparations ou encore pour des soudures extrêmement délicates, je me fabrique aussi de la soudure no 5 avec le même principe. L'avantage de cette formule est que j'ai toujours sous la main ce qu'il faut pour fabriquer cette soudure. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Metal sauvage
Messages : 113 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 46 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Mar 25 Déc - 14:10 | |
| Voilà qui réponds entièrement a ma question ... Merci et passez de bonnes fêtes ! |
|
| |
SYLLA MOUSSA
Messages : 112 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 37 Localisation : BRAZZAVILLE
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Lun 25 Nov - 1:04 | |
| bonsoir Michel. ta soudure argent est faite avec du cuivre ou du bronze ?
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Lun 25 Nov - 4:15 | |
| Bonjour Sylla Moussa, Honnêtement je n'en sais rien du tout, je l'achète toute prête aux USA chez Contenti. Rares sont les marchands qui donnent leurs recettes de soudure. Désolé.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Jeu 4 Sep - 11:43 | |
| Bonjour Michel Je voudrais être sur , c'est pour ça que j'interviens dans ce poste car j'ai un petite soudure or a faire On n'utilise pas de borax ou collobore avec l'or ? ( je ne pense pas mais je préfère en être sur ) Merci d'avance et bonne journée |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Jeu 4 Sep - 11:59 | |
| Bonjour Irdonor,
Sur Or ou sur Argent, toujours du collobore ou du borax pour souder, toujours !
Le Collobore/Borax est un anti-oxydation, élément primordial sur les métaux qui s'oxydent à la chauffe (à cause du cuivre, entre autres, contenu dans l'alliage).
Bonne journée
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Jeu 4 Sep - 12:12 | |
| Irdonoor sur la platine pas de collobore /borax ;-))) je dois avoir encore mon premier rapport de stage effectué chez un ami de longue date qui fabrique lui même sa soudure et il m'avait donné toutes ses recettes... Donc si ce rapport est encore à l'air libre ce que je doute (il doit suffoquer dans un carton) je les posterais sinon il faudra attendre un peu Bonne journée Caro |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Jeu 4 Sep - 16:23 | |
| Merci à vous pour vos réponses donc borax !!! Pour la soudure j'ai la recette de michel donc ça devrait aller Merci encore et bonne journée à tous |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Jeu 4 Sep - 18:01 | |
| Bonjour Irdonor, Rien à rajouter, si ce n'est que ..... même si le borax n'est pas nécessaire avec le patine, il m'arrive de m'en servir d'une super petite quantité pour coller le paillon là où je le veux pour des soudures platine......comme quoi, il y a toujours des exceptions Belle journée. Michel Zim P.S. Merci Macma, merci Caroduck _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Jeu 4 Sep - 18:52 | |
| Merci pour cette précision
Donc palladium aussi ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Jeu 4 Sep - 19:02 | |
| Bonjour Irdonor, Oui, bien vu... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Soudure Or jaune Jeu 4 Sep - 19:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure Or jaune | |
| |
|
| |
| Soudure Or jaune | |
|